parce que l'effet capacitif , dont parle eddy , c'est plutot convaincant.et je ressent la meme chose , ces cables sont des tubes cousus mains
faudrait la jouer fine avec musicline ; si c'est possible

c'est ce dont parlait Eddy plus haut ou quelque part ailleurs...legrand a écrit :j'ai fait beaucoup de test de cables secteurs
et il n'y a pas que la section qui est importante
loin de la
a mon avis les prises et la soudure ( ou pas ) sont beaucoup plus importantes.
le type de cable aussi
mono brin, multibrins, section du brin...
si le cable est blindé ou pas
le fusible aussi est important
mais il faut faire ces ecoutes ( essais ) une fois tout le reste fait...
découplage meuble cable interconnexion, salle d’écoute qui est tres importante
merci jeanpi , ça va en faire des barettes pour ma rallonge . dire que je m'etais dis ne jamais aller plus loin que consommateur . j'y vais
eddy a écrit :tite931 a écrit :Salut Eddy et Daniel,eddy a écrit :.....Je ne sais s'il y a eu changement ou pas car il semblerait qu'on trouve des 0.75 et des 1mm2. Les Blacks sont pourvus de 1 mm2. Donc pas sûr qu'il y ait eu une famille avec son câble secteur. Les 1 mm2 sont très bons mais les 0.75 vont encore un peu plus loin dans l'expressivité de la musique, c'est encore un chouia plus cohérent et donc encore un plus de plénitude dans les timbres....
J'ai fait mes essais de mon coté aussi. Je ne sais pas ce que donnent mes enceintes par rapport aux vôtres, mais les GKF ont un bon pouvoir d'analyse tout de même à tel point que j'arrive à entendre parfaitement les différences de câbles secteurs classiques.
Tous les câbles que j'ai testé sont moulés, ont une longueur de 2m, d'origine souvent incertaine ( appareils Naim ou pas , d'informatique aussi ), certains sont croisés et j'ai pris garde à vérifier le sens de la phase à chaque fois.
Avec mon système mes conclusions sont complètement différentes et même à l'opposé des vôtres !
C'est avec les cordons 3x1mm² que j'obtiens plus d'expressivité, de cohérence, de plénitude des timbres et je rajouterai plus de dynamique, de relief et d'humanité.
Les 3x0.75mm² donnent un son plus plat, sans relief et une dynamique très réduite en comparaison des 3x1mm². De plus, une petite pointe de saturation dans le haut médium apparaît, ce que je n'ai plus avec le 3x1mm².
Aussi, je n'ai pas constaté que les 3x0.75 soient les plus rapides.
J'ai fait les essais sur mon HC, 140 et CDX, à chaque fois j'ai fait le même constat.
Voilà...donc à priori chez moi tout semble bien différent... et je ne vois pas pour l'instant d'explication.Pas sûr que tu n'aies pas raison
!!... Je crois que Daniel est en effet revenu sur le câble d'origine qui fait 1 mm2. La différence n'est pas aussi claire chez nous que chez toi. Il faut aussi compléter la discussion : chez Daniel il y a eu utilisation de câbles de 3 X 1 et 3 X 0.75. Chez moi j'ai pu utiliser un câble plat de 2 X 0.75 qui a l'avantage de maintenir les fils parfaitement parallèle sans être torsadés entre eux, un mieux très sensible à l'écoute. Du coup avec ta remarque je vais essayer de trouver du 2 X 1 mm2 du même type !
D'accord, je vais tenter d'être aussi synthétique que possible, au risque de contredire Eddy, et ce que j'en dirai sera amha, uniquement amha ... un peu intégriste peut être, extrêmement paresseux sûrement :jeffou a écrit :ce forum s'appelle SYNTHESE....![]()
Ne pourriez vous pas synthétiser... ?? sachant donc que je retiens que plus c'est gros et moins c'est bon semble-t-il et que, même avec de la puissance de feu (powerline) on n'obtient pas toujours de bons résultats.
Nous l'avons rêvé ...Nous l'avons rêvé ...
Notre banquier en fait des cauchemars,
Naim l'a fait ...
Nous l'achetons et le savourons,
Chaque fois que notre portefeuille le permet ...
NAIM POWERLINE![]()
"I've got the power"GVTahiti a écrit :D'accord, je vais tenter d'être aussi synthétique que possible, au risque de contredire Eddy, et ce que j'en dirai sera amha, uniquement amha ... un peu intégriste peut être, extrêmement paresseux sûrement :jeffou a écrit :ce forum s'appelle SYNTHESE....![]()
Ne pourriez vous pas synthétiser... ?? sachant donc que je retiens que plus c'est gros et moins c'est bon semble-t-il et que, même avec de la puissance de feu (powerline) on n'obtient pas toujours de bons résultats.
Nous l'avons rêvé ...
Notre banquier en fait des cauchemars,
Naim l'a fait ...
Nous l'achetons et le savourons,
Chaque fois que notre portefeuille le permet ...
NAIM POWERLINE![]()
Ah comme c'est facile de ne pas se tromper dans le monde merveilleux de ... NAIM![]()
Mais c'est de plus en plus cher![]()
... je viens à l'instant d'en rater un malgré le jouet extra de Jejelaluize ... 343£ pour un PL avec 30£ de frais d'envoi, faut être vraiment accro ...![]()
Pas assez cher, mon fils ...![]()
Gérald![]()
PS : Trop long encore ?![]()
![]()
Version spéciale "hypersynthèse" rien que pour Jeffou : "Powerline ... nothing else"
Salut Gérald,GVTahiti a écrit :"Powerline, I've got the power !"
![]()
Pas mal, oui ... j'achète ... j'veux dire le slogan ! Quoique ... des PL aussi parfois![]()
![]()
Mais alors le pouvoir ... le pouvoir de dire "Oui"![]()
Oui mais pas aveuglément quand même ... d'ailleurs, si l'on admet le postulat : "le PL est un upgrade", jusqu'où en est-il un ou jusqu'où faut-il aller ?
Ainsi, sur NDac + XPS, le PL ira sur l'XPS, mais le Dac doit rester lui aussi alimenté ... PL or not PL ??
Idem avec SN + HC, le PL va sur la HC, mais comme le SN doit lui aussi rester alimenté .. PL or not ??
Et aussi avec HDX + NDac (lui-même avec XPS + 1 voire 2 PL), un PL sur le HDX a-t-il encore un sens ?? (pris dans le sens de : une raison d'être, car là au moins, pas moyen de se tromper sur le sens de branchement!!)
Soyez sympa ... me répondez pas "il faut essayer" ... accès vraiment trop difficile des boites chez moi pour m'amuser à des essais successifs ... d'ailleurs, il fait trop chaud pour ça !
![]()
Gérald
Si tu pouvais mieux expliquer la relation que peut avoir la sélection de certains composants en associations avec la "variété" de fil qui les alimente, je suis client. Le PL présente certaines caractéristiques qu'aucun câble de raclette ne pourra "imiter". Ils sont le prolongement direct du Hiline avec cette philosophie d"airplug". Le choix des composants est fait parmi ce qui se fait de mieux sur le marché et les simples fiches coûtent déjà cher ! Alors oui, ce fil est cher (d'autres le sont bien plus également) et les marges à dégager sont probablement comme tu le dis plus qu'intéressantes. Ceci dit, ils n'en sont pas moins le mariage "idéal" aux boîtes ou en tout cas, prolongent la philosophie de cette dernière.S5-Pro a écrit : Je suppose que le marketing Naim n'attendait que cela pour remonter les bretelles du R&D.
La réponse Naim fût claire: vous en voulez ? ... on va vous en faire !
Je suppose qu'il suffit alors de selectionner les transformateurs et les diodes avec les caractéristiques de switch requises pour que les résultats soient un peu moins bon que ce qu'ils aurraient pû avoir avec un câble normal et très bon avec le Powerline (trouver un bon compromis pour avoir un bon gap) puis mettre la barre des prix à un niveau suffisant pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'une alternative mais bien d'un upgrade et voilà.
Salut Ikoun,ikoun a écrit :Le PL présente certaines caractéristiques qu'aucun câble de raclette ne pourra "imiter". Ils sont le prolongement direct du Hiline avec cette philosophie d"airplug". Le choix des composants est fait parmi ce qui se fait de mieux sur le marché et les simples fiches coûtent déjà cher ! Alors oui, ce fil est cher (d'autres le sont bien plus également) et les marges à dégager sont probablement comme tu le dis plus qu'intéressantes. Ceci dit, ils n'en sont pas moins le mariage "idéal" aux boîtes ou en tout cas, prolongent la philosophie de cette dernière.