NAC282 pour remplacer NAC202 vs une XPS2 pour le DAC ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: NAC282 pour remplacer NAC202 vs une XPS2 pour le DAC ?

Message par FlatTwin »

Mykeul a écrit :J'avais trouvé le 282 plus dynamique, ce n'est pas le cas chez toi ?
Ce n'est pas l'impression que j'en ai pour le moment, mais les écoutes furent brèves, ma LP12 étant encore chez Linn et j'ai des soucis de reconfiguration de ma source dématérialisée PC/nDAC :/

Mais je le trouve quand même plus doux peut-être est-ce du aux 2 Hicap ? ...

Seul, il me semble avoir lu qu'il pouvait même paraitre un peu trop vif

Je complèterai mon ressenti dés que j'aurais pu en profiter un peu plus convenablement ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

Bonjour FlatTwin,
As tu refait des écoutes depuis?
Les préamp met quelques heures après sa mise sous tension, pour donner son plein potentiel, en tout cas pour le 202 c'est le cas...
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

inkoo31 a écrit :Bonjour FlatTwin,
As tu refait des écoutes depuis?
Les préamp met quelques heures après sa mise sous tension, pour donner son plein potentiel, en tout cas pour le 202 c'est le cas...
Bonjour inkoon !

En effet, l'amélioration par rapport au 202 s'est faite plus évidente ... il faut dire que je n'ai actuellement plus que la source PC/DAC pour m'en rendre compte (ma LP12 n'est pas encore prête ...), et que j'ai du tout réinstaller les logiciels sur le PC avec les difficultés que l'on connait et l'extrême sensibilité aux réglages ...

Donc je commence depuis peu à véritablement pouvoir écouté et là où l'apport du 282 est flagrant, c'est surtout sur la richesse des timbres, la mise en évidence d'avantage d'informations pour atteindre une densité telle que l'on se demande si on peut encore aller plus loin !
La largeur de l'image n'a pas évolué mais il faut dire que mon câble modulation MPC Abyss avait déjà permis d'avoir le maximum possible de ce côté là vis-à-vis des possibilités du couple 200/D15 ...

Là où je suis agréablement surpris, c'est la douceur de ce pré, sans doutes aidé par les 2 Hicap, j'ai hâte de pouvoir entendre ce que la Supercap apportera mais j'ai surtout envie maintenant d'écouter des heures durant (enfin, quand j'ai droit au salon ...) car je sais qu'il n'y aura aucune fatigue auditive.

Bon dimanche
Pierre
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

Merci pour ton retour, j'attends à mon tour le 282 en remplacement du 202.
Donc pour toi, richesse des timbres accrue, davantage de matière , de relief peut-on dire?
Je ne sais pas ce que t'apportera la SC à la place des 2HC, la logique serait de dire que ce sera meilleur, est ce le cas? à quel niveau?

Sur mon 202, qd je suis passé de la Flatcap2x (pas du tout comparable à 2 Hicap ce qui par ailleur n'est pas possible sur un 202 :gene: ) à la SC, l'effet sur la scène sonore et la transparence a été prodigieux :super:
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

inkoo31 a écrit :Merci pour ton retour, j'attends à mon tour le 282 en remplacement du 202.
Donc pour toi, richesse des timbres accrue, davantage de matière , de relief peut-on dire?
L'apport chez moi et sur mon système n'a pas véritablement concerné l'image, j'avais déjà atteint avec le 202 bodybuildé et le câble MPC un niveau de qualité très élevé ...
Je pense que si le 282 peut encore améliorer les choses à ce niveau, le 200 et mes D15 n'ont peut-être pas la faculté de le mettre en évidence, surtout que ce n'est pas le point fort de mes ProAc
Alors que concernant l'enrichissement principal, là, elle sait très bien le faire ressortir :)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre