JRiver Media Center

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite

JRiver Media Center

Message par legrand »

bonjour
J River Media Center, quelqu'un connait il ce lecteur pour PC ?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Burgerland
Membre junior

Re: J river media center

Message par Burgerland »

Je ne l'ai jamais utilisé, mais n'en ai entendu que du bien. Personnellement, après avoir essayé pléthore de softs en tous genres, j'ai fini par opter pour Itunes sur PC, streamant vers un Apple TV. C'est simple, efficace et bit-perfect.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Squaly
Membre minime

Re: J river media center

Message par Squaly »

J'utilise J River media jukebox, qui est la version gratuite limitée à l'audio. J'en suis très satisfait ! Par contre, il s'avère qu'à partir de la version 14, le driver audio ASIO n'est plus pris en charge : j'ai donc réinstallé la version 12. Et cela me satisfait pleinement.
J'ai essayé J River media center en version 15, mais j'ai laissé tomber parce que cela ne m'apportait rien... immédiatement, en tous cas.

J'ai entendu parler de Album Player, mais je n'ai pas pris le temps de le regarder sérieusement. Certains disent que c'est une alternative très intéressante.

Voila.
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
filip63
Administrateur

Re: J River Media Center

Message par filip63 »

J River est actuellement en version 17 béta. Je l'ai adopté dès la version 15 (bien que je ne l'utilise que pour l'audio)
La nouvelle c'est que JPlay est maintenant en version 4.1, compatible avec JRiver sous forme d'un plug-in : http://jplay.eu/computer-audio/jplay-v4 ... r-support/.
ça va peut-être commencer à être intéressant (car la convivialité de JPlay était plus que discutable jusque là).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV

Message par RV »

filip-63 a écrit :J River est actuellement en version 17 béta. Je l'ai adopté dès la version 15 (bien que je ne l'utilise que pour l'audio)
La nouvelle c'est que JPlay est maintenant en version 4.1, compatible avec JRiver sous forme d'un plug-in : http://jplay.eu/computer-audio/jplay-v4 ... r-support/.
ça va peut-être commencer à être intéressant (car la convivialité de JPlay était plus que discutable jusque là).

tu peux aussi l'interfacer avec iTunes.

mais nouvelle version ou pas j'ai toujours ce pb de message d'erreur à propos du format, j'ai beau fouiller les paramètres pas moyen de trouver d'où vient le bug.

Si je fini par le faire fonctionner, et si c'est plus satisfaisant que foobar+KS je testerai avec iTunes qui a le gros avantage de reconnaître les champs AIFF.

à+
Hervé.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Louison a écrit :A tu constaté une réelle amelioration avec Jplay par rapport a Jriver seul?
Il semblerait que l'on puisse aussi l'utiliser avec foobar.
Pas encore testé, je viens de découvrir ça sur leur site.
Mes tests récents de la version d'essai de JPlay m'avaient un peu découragé. Je n'ai pu faire marcher que la version mini qui n'a aucune convivialité. Le résultat musical ne m'avait pas sauté aux oreilles.
Et JPlay reste cher.
RV

J River Media Center, JPlay

Message par RV »

RV a écrit : mais nouvelle version ou pas j'ai toujours ce pb de message d'erreur à propos du format, j'ai beau fouiller les paramètres pas moyen de trouver d'où vient le bug..
Ouf! Ayé!, j'ai fini par trouver, il faut indiquer 32bit dans les settings de JPlay et surtout ne pas rebooter pour "enregistrer" les modifs, car le reboot rebascule sur les paramètres par défaut.

Trop tard pour faire des essais ce soir, j'essaierai demain matin.

à+
Hervé.
xymox
Nouveau

Re: J River Media Center, JPlay

Message par xymox »

bonjour à tous

je viens d'installer jriver en version d'essai 30 jours car je ne suis pas assez geek ni dans le spirit de foobar que j'ai installé le mois dernier mais avec lequel j'ai des messages d'erreur avec columns , ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, j'ai rajoute le module wasapi et cela fonctionne mais le principe de modules complémentaires et la présentation graphique me conduisent à essayer jriver

je suis donc relié du pc win 7 pro au dac hegel hd20 par un cable usb (je vais explorer cette piste dans un premier temps avant d'envisager l'utilisation d'une interface m2tech hiface ou evo car en théorie le traitement de l'usb avec le hegel hd 20 est de bonne facture)

l'interface de jriver est vraiment top, ça c'est la première approche
j'ai donc selectionné wasapi dans les options et j'ai également paramétré 32 bit dans un premier temps puis 24 bit et finalement 16 bit car à chaque fois il y avait un message d'erreur à la lecture
je lis des fichiers flac avec un dac 24 bit, j'ai suivi le guide publié par musiq que je remercie encore mais je ne comprends pas pourquoi en 24 bit cela ne fonctionne pas

si quelqu'un peut m'aider

bien cordialement
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je suis en 24 bits. Je n'ai pas ce problème aussi bien en WASAPI, WASAPI Event ou Kernel Sreaming.
As-tu essayé en Kernel Streaming ?

Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :Je suis en 24 bits.

vantard!!

:malin1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Petite forme ... :langue2:

(Pas comme l'ASM ... on est en demi, on est en demi ... :super: )

xymox
Nouveau

Message par xymox »

filip-63 a écrit :Je suis en 24 bits. Je n'ai pas ce problème aussi bien en WASAPI, WASAPI Event ou Kernel Sreaming.
As-tu essayé en Kernel Streaming ?

bonsoir

le kernel streaming n'est il pas réservé à l'utilisation d'une interface type m2tech, j'ai paramétré foobar et jriver tel que le recommande musiq dans son guide "mon pc audiophile" et dans mon cas de figure (dac relié en usb) je dois selectionner asio ou wasapi et c'est ce dernier que j'utilise

vous êtes en 24 bits, mais à priori moi aussi avec le dac ou bien je me trompe?

si vous voulez bien m'éclairer à ce sujet

cordialement
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je ne sais pas ce que conseille Musiq.
Je demande simplement si tu as essayé avec KS.
Personnellement j'ai configuré JRiver en 24 bits dans le menu "DSP & formats de sortie" "Taille de l'échantillon Audio" , et décoché toutes les options dans le choix des cases à cocher. ça marche quelque soit le choix de "Mode sortie" que je fasse (Wasapi, Wasapi Event, ou KS). En KS j'ai configuré la mise mémoire tampon sur 0,75 sec.

ces paramètres fonctionnent sur mes deux config : PC W7 64bits/USB Stello/DAC Rega et PC W7 32 bits/USB Audiophilleo/DAC Naim.
Je ne peux pas t'en dire plus.

Par ailleurs j'ai à nouveau tenté de me servir de JPlay 4 avec JRiver. J'ai abandonné ... (dans mon esprit l'informatique est au service de l'utilisateur, pas l'inverse. A coté j'ai trouvé Foobar convivial, c'est dire ...).

ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

<:) Bonsoir,

mes essais:

Jplay : m'a fait planté mes 2 config à base de portable: 1 atom , 1 centrino duo .
Visiblement je ne suis pas armé. Jplay qui nécessite des machines plus performantes :-/ .

Jriver: installation de la dernière mouture et comparaison à foobar 1.1.8.
Avec Jriver , le message est quelque peu "lissé". (même avis de waf).

Retour à Foobar.
A+
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

xymox a écrit : le kernel streaming n'est il pas réservé à l'utilisation d'une interface type m2tech, j'ai paramétré foobar et jriver tel que le recommande musiq dans son guide "mon pc audiophile" et dans mon cas de figure (dac relié en usb) je dois selectionner asio ou wasapi et c'est ce dernier que j'utilise
J'utilise KS sans problème avec mon Hegel HD2 après avoir téléchargé dans Foobar le composant "foo_out_ks"

ça m'a permis de sélectionner la sortie "KS:TE7022 Audio w/SPDIF" TE7022 étant la puce intégrée au hegel
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre