Câble secteur avec ensemble Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Re: Câble secteur avec ensemble Naim

Message par zigonaim »

et ben ça c'est cool :amen:
parce que l'effet capacitif , dont parle eddy , c'est plutot convaincant.et je ressent la meme chose , ces cables sont des tubes cousus mains

faudrait la jouer fine avec musicline ; si c'est possible
:orc1:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est http://www.music-line.biz :)

Et il y a deux types de barettes...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME
Membre émérite

Message par CME »

legrand a écrit :j'ai fait beaucoup de test de cables secteurs
et il n'y a pas que la section qui est importante
loin de la
a mon avis les prises et la soudure ( ou pas ) sont beaucoup plus importantes.
le type de cable aussi
mono brin, multibrins, section du brin...
si le cable est blindé ou pas
le fusible aussi est important
mais il faut faire ces ecoutes ( essais ) une fois tout le reste fait...
découplage meuble cable interconnexion, salle d’écoute qui est tres importante
c'est ce dont parlait Eddy plus haut ou quelque part ailleurs...
XULYDE NAIM TOTALDAC
zigonaim

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit :C'est http://www.music-line.biz :)

Et il y a deux types de barettes...
merci jeanpi , ça va en faire des barettes pour ma rallonge . dire que je m'etais dis ne jamais aller plus loin que consommateur . j'y vais
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

ce forum s'appelle SYNTHESE.... :langue2:
Ne pourriez vous pas synthétiser... ?? sachant donc que je retiens que plus c'est gros et moins c'est bon semble-t-il et que, même avec de la puissance de feu (powerline) on n'obtient pas toujours de bons résultats. Les petits et agiles 0,75 transcendent mieux les grosses :langue2: (alimes et autres amplis).
Je viens de recevoir un câble tout neuf NAIM classique pour brancher ma supercap. I-Sheng. C'est du 1mn selon ce que je lis.
Galba
Membre minime

Message par Galba »

eddy a écrit :
tite931 a écrit :
eddy a écrit :.....Je ne sais s'il y a eu changement ou pas car il semblerait qu'on trouve des 0.75 et des 1mm2. Les Blacks sont pourvus de 1 mm2. Donc pas sûr qu'il y ait eu une famille avec son câble secteur. Les 1 mm2 sont très bons mais les 0.75 vont encore un peu plus loin dans l'expressivité de la musique, c'est encore un chouia plus cohérent et donc encore un plus de plénitude dans les timbres....
Salut Eddy et Daniel,
J'ai fait mes essais de mon coté aussi. Je ne sais pas ce que donnent mes enceintes par rapport aux vôtres, mais les GKF ont un bon pouvoir d'analyse tout de même à tel point que j'arrive à entendre parfaitement les différences de câbles secteurs classiques.
Tous les câbles que j'ai testé sont moulés, ont une longueur de 2m, d'origine souvent incertaine ( appareils Naim ou pas , d'informatique aussi ), certains sont croisés et j'ai pris garde à vérifier le sens de la phase à chaque fois.

Avec mon système mes conclusions sont complètement différentes et même à l'opposé des vôtres !
C'est avec les cordons 3x1mm² que j'obtiens plus d'expressivité, de cohérence, de plénitude des timbres et je rajouterai plus de dynamique, de relief et d'humanité.

Les 3x0.75mm² donnent un son plus plat, sans relief et une dynamique très réduite en comparaison des 3x1mm². De plus, une petite pointe de saturation dans le haut médium apparaît, ce que je n'ai plus avec le 3x1mm².
Aussi, je n'ai pas constaté que les 3x0.75 soient les plus rapides.

J'ai fait les essais sur mon HC, 140 et CDX, à chaque fois j'ai fait le même constat.
Voilà...donc à priori chez moi tout semble bien différent... et je ne vois pas pour l'instant d'explication.
<:) Pas sûr que tu n'aies pas raison :mrgreen: !!... Je crois que Daniel est en effet revenu sur le câble d'origine qui fait 1 mm2. La différence n'est pas aussi claire chez nous que chez toi. Il faut aussi compléter la discussion : chez Daniel il y a eu utilisation de câbles de 3 X 1 et 3 X 0.75. Chez moi j'ai pu utiliser un câble plat de 2 X 0.75 qui a l'avantage de maintenir les fils parfaitement parallèle sans être torsadés entre eux, un mieux très sensible à l'écoute. Du coup avec ta remarque je vais essayer de trouver du 2 X 1 mm2 du même type !

Bonjour,
Quels fournisseurs pouvez vous nous conseiller pour du câble de section 0.75 et 1mm2? :malin1:
lors de mes recherches, je ne tombe quasiment que sur du câble de 2.5mm2... :-|
Cdlt
Guillaume <:)
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5
H.C: B&W804D/enceinte centrale HTM4 D2/surround CM1-PiedsB&W FS
Ampli ONKYO TXNR708/PANASONIC DMP-BD30
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jeffou a écrit :ce forum s'appelle SYNTHESE.... :langue2:
Ne pourriez vous pas synthétiser... ?? sachant donc que je retiens que plus c'est gros et moins c'est bon semble-t-il et que, même avec de la puissance de feu (powerline) on n'obtient pas toujours de bons résultats.
D'accord, je vais tenter d'être aussi synthétique que possible, au risque de contredire Eddy, et ce que j'en dirai sera amha, uniquement amha ... un peu intégriste peut être, extrêmement paresseux sûrement :

Nous l'avons rêvé ...
Notre banquier en fait des cauchemars,
Naim l'a fait ...
Nous l'achetons et le savourons,
Chaque fois que notre portefeuille le permet ...
NAIM POWERLINE :1010:

Ah comme c'est facile de ne pas se tromper dans le monde merveilleux de ... NAIM :ange:
Mais c'est de plus en plus cher :aille2:
... je viens à l'instant d'en rater un malgré le jouet extra de Jejelaluize ... 343£ pour un PL avec 30£ de frais d'envoi, faut être vraiment accro ... :(
Pas assez cher, mon fils ... :|

Gérald <:)

PS : Trop long encore ? :gene2: :taistoi:
Version spéciale "hypersynthèse" rien que pour Jeffou : "Powerline ... nothing else" :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Nous l'avons rêvé ...
Naim l'a fait ...
Nous l'avons rêvé ...
Pas tout à fait ...
Ce sont les critiques hifi qui en "ont" révé et peut être aussi les revendeurs (marges plus intèressantes ?) mais pas les Naimistes !!!
Je me rappelle du test du CDS2 fin des années 1990 où l'une des revues allemandes en vue avait consacré tout un encart sur une page pour critiquer Naim sur le câble à raclette fournit avec un tel matériel (le CDS2 lui avait été enscensé !).
Je suppose que le marketing Naim n'attendait que cela pour remonter les bretelles du R&D.
La réponse Naim fût claire: vous en voulez ? ... on va vous en faire !
Je suppose qu'il suffit alors de selectionner les transformateurs et les diodes avec les caractéristiques de switch requises pour que les résultats soient un peu moins bon que ce qu'ils aurraient pû avoir avec un câble normal et très bon avec le Powerline (trouver un bon compromis pour avoir un bon gap) puis mettre la barre des prix à un niveau suffisant pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'une alternative mais bien d'un upgrade et voilà.

Naim fait ses câbles de liaison lui même et est reconnu comme étant tout de même assez calé dans les alims non ??? et cela ne date pas d'hier !
Je pense que si il fallait vraiment un câble spécial pour faire chanter leurs appareils, ils l'aurraient proposé bien avant !
Allez dormons bien tout de même <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

GVTahiti a écrit :
jeffou a écrit :ce forum s'appelle SYNTHESE.... :langue2:
Ne pourriez vous pas synthétiser... ?? sachant donc que je retiens que plus c'est gros et moins c'est bon semble-t-il et que, même avec de la puissance de feu (powerline) on n'obtient pas toujours de bons résultats.
D'accord, je vais tenter d'être aussi synthétique que possible, au risque de contredire Eddy, et ce que j'en dirai sera amha, uniquement amha ... un peu intégriste peut être, extrêmement paresseux sûrement :

Nous l'avons rêvé ...
Naim l'a fait ...

Ah comme c'est facile de ne pas se tromper dans le monde merveilleux de ... NAIM :ange:
Mais c'est de plus en plus cher :aille2:
... je viens à l'instant d'en rater un malgré le jouet extra de Jejelaluize ... 343£ pour un PL avec 30£ de frais d'envoi, faut être vraiment accro ... :(
Pas assez cher, mon fils ... :|

PS : Trop long encore ? :gene2: :taistoi:
Version spéciale "hypersynthèse" rien que pour Jeffou : "Powerline ... nothing else" :mdr3:
"I've got the power" :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

"Powerline, I've got the power !"
:diable:
Pas mal, oui ... j'achète ... j'veux dire le slogan ! Quoique ... des PL aussi parfois :]
:ange:
Mais alors le pouvoir ... le pouvoir de dire "Oui" :roule:

Oui mais pas aveuglément quand même ... d'ailleurs, si l'on admet le postulat : "le PL est un upgrade", jusqu'où en est-il un ou jusqu'où faut-il aller ?
Ainsi, sur NDac + XPS, le PL ira sur l'XPS, mais le Dac doit rester lui aussi alimenté ... PL or not PL ??
Idem avec SN + HC, le PL va sur la HC, mais comme le SN doit lui aussi rester alimenté .. PL or not ??
Et aussi avec HDX + NDac (lui-même avec XPS + 1 voire 2 PL), un PL sur le HDX a-t-il encore un sens ?? (pris dans le sens de : une raison d'être, car là au moins, pas moyen de se tromper sur le sens de branchement :mdr3: !!)

Soyez sympa ... me répondez pas "il faut essayer" ... accès vraiment trop difficile des boites chez moi pour m'amuser à des essais successifs ... d'ailleurs, il fait trop chaud pour ça !
:mdr1:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Galba
Membre minime

Message par Galba »

Bon la section, la longueur du câble ok, mais quelles marques privilégier, ça ne cours pas les rues du bon câble blindé de section 3x0.75 ou 3x1mm2 il me semble ou alors je n'ai pas cherché au bon endroi... 8/
Cdlt
Guillaume Image
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5
H.C: B&W804D/enceinte centrale HTM4 D2/surround CM1-PiedsB&W FS
Ampli ONKYO TXNR708/PANASONIC DMP-BD30
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :"Powerline, I've got the power !"
:diable:
Pas mal, oui ... j'achète ... j'veux dire le slogan ! Quoique ... des PL aussi parfois :]
:ange:
Mais alors le pouvoir ... le pouvoir de dire "Oui" :roule:

Oui mais pas aveuglément quand même ... d'ailleurs, si l'on admet le postulat : "le PL est un upgrade", jusqu'où en est-il un ou jusqu'où faut-il aller ?
Ainsi, sur NDac + XPS, le PL ira sur l'XPS, mais le Dac doit rester lui aussi alimenté ... PL or not PL ??
Idem avec SN + HC, le PL va sur la HC, mais comme le SN doit lui aussi rester alimenté .. PL or not ??
Et aussi avec HDX + NDac (lui-même avec XPS + 1 voire 2 PL), un PL sur le HDX a-t-il encore un sens ?? (pris dans le sens de : une raison d'être, car là au moins, pas moyen de se tromper sur le sens de branchement :mdr3: !!)

Soyez sympa ... me répondez pas "il faut essayer" ... accès vraiment trop difficile des boites chez moi pour m'amuser à des essais successifs ... d'ailleurs, il fait trop chaud pour ça !
:mdr1:

Salut Gérald,

Sur mon système, apparemment pas chez d'autres (mais je suis full Naim), j'ai vécu la progression à chaque câble. Le premier est allé sur l'alim du pré - mettant en exergue la sérénité de la supercap et ainsi améliorant les timbres , le second sur l'ampli afin d'asseoir tout ce beau monde et finalement le troisième -> J'étais un peu sceptique car il ne passait jamais sur l'XPS alors que la logique aurait voulu qu'il y prenne place en premier... et là, on ressent vraiment un "upgrade". A savoir qu'un nouvel équilibre est (re)trouvé. Avec les deux premier, c'était mieux, avec le troisième - c'était vraiment très bon. L'effet "musical" du troisième était le plus significatif, ce qui me fait conclure qu'il faudrait en mettre partout... Les expériences se ressemblent mais ne sont pas les mêmes et certains d'entre nous n'ont pas trouvé leur compte. Ainsi donc, une expérience in situ (comme toujours) reste primordiale. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit : Je suppose que le marketing Naim n'attendait que cela pour remonter les bretelles du R&D.
La réponse Naim fût claire: vous en voulez ? ... on va vous en faire !
Je suppose qu'il suffit alors de selectionner les transformateurs et les diodes avec les caractéristiques de switch requises pour que les résultats soient un peu moins bon que ce qu'ils aurraient pû avoir avec un câble normal et très bon avec le Powerline (trouver un bon compromis pour avoir un bon gap) puis mettre la barre des prix à un niveau suffisant pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'une alternative mais bien d'un upgrade et voilà.
Si tu pouvais mieux expliquer la relation que peut avoir la sélection de certains composants en associations avec la "variété" de fil qui les alimente, je suis client. Le PL présente certaines caractéristiques qu'aucun câble de raclette ne pourra "imiter". Ils sont le prolongement direct du Hiline avec cette philosophie d"airplug". Le choix des composants est fait parmi ce qui se fait de mieux sur le marché et les simples fiches coûtent déjà cher ! Alors oui, ce fil est cher (d'autres le sont bien plus également) et les marges à dégager sont probablement comme tu le dis plus qu'intéressantes. Ceci dit, ils n'en sont pas moins le mariage "idéal" aux boîtes ou en tout cas, prolongent la philosophie de cette dernière.
Pour rappel, Naim est bien plus qu'une "boîte". A l'inverse de beaucoup d'autres marques, ils ont développé jusqu'aux meubles, aux interconnects et présentent une solution entièrement aboutie du mur aux enceintes incluses. Pour moi, le "son" Naim, c'est ça. Après, on aime pas tout et on joue avec d'autres interconects, alims, câbles d'enceintes, enceintes,...etc chacun voit midi à sa porte. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Je me suis penché quelques temps sur le problème du cable secteur. Les cables livrés avec le matériel Naim est de bonne facture mais j'avais envie d'essayer avec un cable de section plus importante. J'ai investi dans un cable Kimber cable PK1O. Ce cable a une section de 3x5.26mm2 et une prise male Wattgate. Ce cable est assez rigide (diametre exterieur 15mm) mais possèdes un excellent blindage.
A l'écoute, j'ai trouvé mon ampli Naim nait 5i plus vivant et plus vif. Le seul défaut que je lui trouve est le poids du cable (attention à bien le caler afin d'éviter d'abimer la prise à l'arrière de l'ampli).
Bref, je suis content du résultat mais attention au prix que l'on souhaite y mettre car les tarifs montent vite!
J'ai trouvé le mien sur http://www.ritsos.com et le rapport qualité prix est imbattable.
Ex : pour un PK10 : 159€ au lieu de 230€
Attention de bien vérifier la prise secteur male (bcps de UK).
Bonne visite!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Le PL présente certaines caractéristiques qu'aucun câble de raclette ne pourra "imiter". Ils sont le prolongement direct du Hiline avec cette philosophie d"airplug". Le choix des composants est fait parmi ce qui se fait de mieux sur le marché et les simples fiches coûtent déjà cher ! Alors oui, ce fil est cher (d'autres le sont bien plus également) et les marges à dégager sont probablement comme tu le dis plus qu'intéressantes. Ceci dit, ils n'en sont pas moins le mariage "idéal" aux boîtes ou en tout cas, prolongent la philosophie de cette dernière.
<:)
Salut Ikoun,

J'suis assez d'accord avec ton analyse fondée sur un parallèle avec le "airplug" du Hiline.

Mais alors, pourquoi s'arrêter au milieu du gué, et se contenter de la moitié seulement des découplages possibles en choisissant un PL version "EU", "bêtement" terminé côté prise murale par une vulgaire (enfin, tout est relatif ...) prise Furutech ... X( :nono:

Pour aller au bout du raisonnement, autant se donner la possibilité d'utiliser de véritables PL "UK", branchées sur une barrette ou un filtre secteur en sortie UK.

Moi, cela a été mon option, mais je ne juge pas ceux qui ont opté pour une solution différente ... cela procède simplement chez moi de l'option de principe "full naim" : boites, câbles, interconnects ... y'a juste que pour les câbles HP que Brunaim m'a fait craquer pour des Silent Wire LS32 ... j'en suis pour ma part ravi ... mon menuisier beaucoup moins ... deux jours qu'il bataille pour modifier mon meuble pour pouvoir les accommoder ces câbles "barre de fer"... et il revient demain !!

Bref, pas de prise de tête, ... "les ingénieurs de Salisbury pensent pour moi ... et mon banquier s'en accommodera bien" ... restent quand même (pour l'instant ?) mes lignes de conduite "audiophile" ...
et si certains le voient plutôt "idiophile" ... libre à eux, je ne leur en voudrai même pas ...

Joyeuses Pâques à tous ... et bonjour aux cloches qui ne manqueront pas de passer :mdr3:

Gérald

Répondre