Câble secteur avec ensemble Naim
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Câble secteur avec ensemble Naim
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre vétéran
mèrci bråmint dès côps, et atinchon â feûte avou les kokognes.GVTahiti a écrit :Salut Ikoun,ikoun a écrit :Le PL présente certaines caractéristiques qu'aucun câble de raclette ne pourra "imiter". Ils sont le prolongement direct du Hiline avec cette philosophie d"airplug". Le choix des composants est fait parmi ce qui se fait de mieux sur le marché et les simples fiches coûtent déjà cher ! Alors oui, ce fil est cher (d'autres le sont bien plus également) et les marges à dégager sont probablement comme tu le dis plus qu'intéressantes. Ceci dit, ils n'en sont pas moins le mariage "idéal" aux boîtes ou en tout cas, prolongent la philosophie de cette dernière.
J'suis assez d'accord avec ton analyse fondée sur un parallèle avec le "airplug" du Hiline.
Mais alors, pourquoi s'arrêter au milieu du gué, et se contenter de la moitié seulement des découplages possibles en choisissant un PL version "EU", "bêtement" terminé côté prise murale par une vulgaire (enfin, tout est relatif ...) prise Furutech ...![]()
![]()
Pour aller au bout du raisonnement, autant se donner la possibilité d'utiliser de véritables PL "UK", branchées sur une barrette ou un filtre secteur en sortie UK.
Moi, cela a été mon option, mais je ne juge pas ceux qui ont opté pour une solution différente ... cela procède simplement chez moi de l'option de principe "full naim" : boites, câbles, interconnects ... y'a juste que pour les câbles HP que Brunaim m'a fait craquer pour des Silent Wire LS32 ... j'en suis pour ma part ravi ... mon menuisier beaucoup moins ... deux jours qu'il bataille pour modifier mon meuble pour pouvoir les accommoder ces câbles "barre de fer"... et il revient demain !!
Bref, pas de prise de tête, ... "les ingénieurs de Salisbury pensent pour moi ... et mon banquier s'en accommodera bien" ... restent quand même (pour l'instant ?) mes lignes de conduite "audiophile" ...
et si certains le voient plutôt "idiophile" ... libre à eux, je ne leur en voudrai même pas ...
Joyeuses Pâques à tous ... et bonjour aux cloches qui ne manqueront pas de passer![]()
Gérald
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Naitssance
- Membre vétéran
Tiens tiens tiens... un truc m’interpelle dans la signature de m'sieur Gipath
"CDX2 drive - CHORD INDIGO PLUS - PERREAUX 250i + option DAC et PHONO (attendu avec impatience!!!) - FILTRE AUDIO42 V3 AUDIOPHILE PLUS - SBL's - NACA5"
Mais pourquoi donc une option phono ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"CDX2 drive - CHORD INDIGO PLUS - PERREAUX 250i + option DAC et PHONO (attendu avec impatience!!!) - FILTRE AUDIO42 V3 AUDIOPHILE PLUS - SBL's - NACA5"
Mais pourquoi donc une option phono ?

- jeffou
- Membre junior
PL sur Supercap, ça donne une amélioration ?
- shadrap
- Membre vétéran
Il a du perdre le pavillon de son gramophone...Naitssance a écrit : Mais pourquoi donc une option phono ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- ikoun
- Membre vétéran
Chez moi c'était énormejeffou a écrit :PL sur Supercap, ça donne une amélioration ?

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- love_leeloo
- Membre émérite
c'est ce que me disent les fillesikoun a écrit :Chez moi c'était énorme![]()
Système : Salon
- shadrap
- Membre vétéran
elles te disent quoi ?...... c'était ?love_leeloo a écrit :c'est ce que me disent les fillesikoun a écrit :Chez moi c'était énorme![]()
En général c'est pas bon signe !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- love_leeloo
- Membre émérite
pour la nuit passée ? c'est plutôt bon signe pour les suivantes, non ?

Système : Salon
- shadrap
- Membre vétéran
On peut le voir comme ça effectivement.

- jeffou
- Membre junior
Back to reality
Je vais tester mon Mit Cord II sur sc

Je vais tester mon Mit Cord II sur sc
- GVTahiti
- Membre émérite
But that's reality ... Hifi is just a joke ...
Gérald

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- GVTahiti
- Membre émérite
Salut à toi, Gipath !
On z'et nîn châle po braire, on z'et châle pô beure !
Private joke en wallon di Lîdge ... pour les initiés et
c'est pas du Skampyx dans le texte
De plus en plus polyglotte, sur ce forum ...
Gérald
On z'et nîn châle po braire, on z'et châle pô beure !

Private joke en wallon di Lîdge ... pour les initiés et

De plus en plus polyglotte, sur ce forum ...
Gérald

Gérald

-
- Membre vétéran
Salut Gérald,
chal, no-èstans buveû d' pèkèt. Pékèt dè houyeu, èdon
Gipath, from city of Tchantchès et Nanesse.
chal, no-èstans buveû d' pèkèt. Pékèt dè houyeu, èdon

Gipath, from city of Tchantchès et Nanesse.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est qu'il me donnerait presque envie d'y faire un saut, à Lîdje, dans 15 jours, le Gipath ...
Et pas que pour le pékèt ... ( genièvre local, pour les non-initiés
)
Vade retro,
Gérald
Et pas que pour le pékèt ... ( genièvre local, pour les non-initiés

Vade retro,

Gérald

Gérald