Vends NAC202 et NAPSC2 [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Wistiti
Nouveau

Re: Vends NAC202 et NAPSC2 [Vendus]

Message par Wistiti »

C'est dommage pour l'HiCap mais bien content que tu ais retrouvé le Link Plug. Je devrais l'avoir ce weekend donc si la poste ne traine pas trop.
Nicolas
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

J'ai reçu le Link Plug Pierre, merci !

J'ai tout branché en DIN avec les cables Naim d'origine et le son est affreusement sourd, rien à voir avec ce que j'avais avec le Nait XS2 avec un son précis, dynamique et fin. Donc j'ai forcément du mal brancher quelque chose.
Ou alors est ce que ça peut venir des cables ? Le DIN reliant le NAC202 au NAP200 n'est pas tout jeune.
J'ai l'option d'utiliser un bon cable RCA du DAC vers le NAC202, ça fonctionne (en reprogrammant le NAC pour qu'il passe en mode phono / rca) mais j'ai alors toujours le même son très sourd/étouffé.

Pour rappel, je n'ai pas d'alim externe type HiCap c'est uniquement le NAP200 qui alimente tout.
Ca peut aussi venir du NAP200 que je viens d'acheter sur ce forum et que je n'ai jamais testé sur autre chose que le NAC202.

Si quelqu'un a une idée...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

"je n'ai pas d'alim externe type HiCap c'est uniquement le NAP200"

Même sans alim externe un 202/200 doit faire des étincelles, avec par exemple un CDX2 devant!
Le 200 qui alimente le 202, le fait avec une alim interne équivalent à une Flatcap, le tout doit déjà être extraordinaire!
Essaie de jouer avec les câbles comme tu le dis.
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai du mal à comprendre ce qui arrive ...
Toutes les connexions DIN sont vérifiées ? (bien enfoncées, bague de verrouillage qui tourne sans forcer)
Le résultat est le même quelquesoit l'entrée ?
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

J'ai remis le NAIT XS pour comparer : même chose.
J'approche l'oreille de mes Cantabile : plus de tweeter... (pas étonnant qu'il me manque un peu d'aigus...)

J'ai du flinger mes enceintes avec les branchements que j'ai fait dans tous les sens quand il me manquait le LinkPlug. Je suis vert...
Modifié en dernier par Wistiti le 13 avr. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Aie !
Avais-tu entendu quelquechose à un certain moment en provenance de tes enceintes ?
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Rien d'autre que des bruits du type de ceux quand tu branches ou débranches un ampli.
Mais avec ces DIN 4 broches qui alimentent et qui envoient du son en même temps je me demande si un mauvais branchement n'a pas fait griller une bobine ou je ne sais quoi dans l'enceinte .
J'appelle JMR lundi pour me renseigner.
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Arf il m est arrivé la même chose il y 3 ans sur mes credos erreure de branchement suite à mon déménagement, mauvaise sortie sur le snaic du 202.... Tweeters hs.... Par contre quand j ai mis sous tension ça ma fait un sifflement strident, j ai coupé tout de suite mais le mal était fait...
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

C'est comme ça qu'on apprend, c'est ma seule consolation. Tu as pu les faire réparer ? Si oui, est ce que tout avait grillé ou est ce que c'était facilement réparable ?
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

J ai commandé des nouveau tweeters et un sympathique membre du forum est venu effectuer les soudures ça a pris 10mn les tweeters avaient coutés dans les 180 euros...
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Bon voilà c'est réparé. Ce n'était "que" les tweeters heureusement.
Renvoyé directement à JMR pour éviter de faire des bêtises. J'en ai eu pour 240€ et mon revendeur préféré m'a offert les frais de ports.

Je peux enfin commencer à profiter de mon nouveau système... donc je vous laisse et j'y retourne !! :)
Verrouillé