Bonjour,
je m'interroge sur les qualités des systèmes amplifiés en blocs mono.
Certains d'entre nous seraient ils en mesure de témoigner de leur expérience en la matière.
Dans la gamme black, quelle(s) référence(s)?
Merci
Les Nap 145
mais ils sont plutôt réservés pour le home cinéma, en hifi ils apportent un plus par rapport au 250.2, mais le delta est trop mince, et le surcoût est élevé, donc la bonne voie à suivre est le Nap 300 qui est un double mono.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 14 avr. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Le Nap 500 peut être considéré comme un double mono si L'on y met 2 alimentations aux fesses. Attention au budget
Le 300 est double mais après l'alimentation qui ne comporte qu'un seul transfo.
Le 145 est, paraît-il, un poil meilleurs que le 135, je voudrais en faire la preuve par l'écoute. Sinon ce n'est que l'avis d'un revendeur...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Un double mono est en fait un boitier avec deux amplis monos.
Mais il y a peut-être des nuances.
Par contre je pense que le NAP300 ne peut pas être qualifié de double mono car il n'y a qu'un seul transfo.
Mais quelle importance ...
C'est vrai que cela n'a pas beaucoup d'importance mais c'est juste pour comprendre.
L'essentiel est qu'il produise une somptueuse musique lorsqu'il est bien mis en oeuvre.
franck0303 a écrit :Dans la gamme naim, les seuls véritables blocs mono sont les 135s. Le NAP n'est pas double mono du fait de son alim unique pour les voies de l'ampli.
franck0303 a écrit :Dans la gamme naim, les seuls véritables blocs mono sont les 135s. Le NAP n'est pas double mono du fait de son alim unique pour les voies de l'ampli.
Ben, et les 145 ?
Ce sont des blocs mono.
Pourquoi "les" 145 ? Il s'agit d'un ampli 145 utilisé pour la vidéo. Il etait vendu à l'unité. On ne peut donc pas parler de blocs mono à proprement parlé