'Soir,
ça devait arriver et là on y est : apres un calme de plusieurs mois sans que le sautillement dont j'avais parlé ici ne se reproduise, et apres une lecture sans problème d'un cd, au suivant le cds3 vient de lacher...
Il a commencé par afficher n'importe quoi et a clignoter, les boutons duhaut et du bas clignotant et l'afficheur en folie...
Et là plus de lecture, l'afficheur affiche plus rien, mais le cd tourne tjs.
Je post un lien video toute à l'heure...
Des idées ? la mécanique ?
help !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Tu fais comme avec les vieilles "bagnoles" ... un BON coup de pied et ça repart ! Je ris vert littéralement, tu l'as compris...
Pour le coup, je crois qu'il devra aller faire un tour à Salsbury Question totalement stupide : As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ?
bon courage !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun a écrit : Question totalement stupide : As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ?
bon courage !
Ce n'est pas stupide, j'y ai pensé mais je me suis dis qu'un lecteur de CD ce n'est pas aussi pourri qu'un ordinateur PC, et que ça servirait à rien... je vais essayer...
victoronan a écrit :c'est moi ou tu es assez enmerdé avec ton cds3 ?
oui c'est un peu ça en effet...et dir qu'il a été livré par voiture et non par transporteur... Les soucis on commencés peu après la livraison, mais ça cétait calmé...
Bon je vais etteindre et rallumer mais sans y croire...
...
nan, ça se rallume et le bouton pause clignote et le play est allumé puis tout s'éteint...Le cd continue de tourner, appuis sur stop et il s’arrête...
Modifié en dernier par melomane le 18 avr. 2012, 00:37, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ikoun a écrit : Question totalement stupide : As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ?
bon courage !
Ce n'est pas stupide, j'y ai pensé mais je me suis dis qu'un lecteur de CD ce n'est pas aussi pourri qu'un ordinateur PC, et que ça servirait à rien... je vais essayer...
victoronan a écrit :c'est moi ou tu es assé enmerdé avec ton cds3 ?
oui c'est un peu ça en effet...et dir qu'il a été livré par voiture et non par transporteur... Les soucis on commencés peu après la livraison, mais ça cétait calmé...
Bon je vais etteindre et rallumer mais sans y croire...
question c.n, tu ne gagnerais pas ton temps et ta patience à le faire visiter par un pro ou directement chez Naim, pour une révision complète, Histoire d'être enfin tranquille ?
Tu as une autre source en attendant ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan a écrit :
question c.n, tu ne gagnerais pas ton temps et ta patience à le faire visiter par un pro ou directement chez Naim, pour une révision complète, Histoire d'être enfin tranquille ?
Tu as une autre source en attendant ?
Je crois que je vais pas y couper cette fois...Je vais devoir ressortir le CDX du grenier...(bien fais de pas le revendre celui là)...
Bon sur ce, je fini le Coltrane sur la platine vinyle et au lit... pfff
ouin...
Arcam AirDAC
Bonjour Frédéric,
C'est une vilaine chose qui te re-tombe dessus: pas de chance.
En tout cas, j'espère pour toi que la panne vient d'ailleurs et que les experts du forum pourront t'aider, car sinon, Salisbury, c'est plus long et plus cher et la mécanique d'origine ne semble plus disponible.
Bien à toi
Patrick .
Bonjour mélomane,
Désolé pour ton CDS, je vis un peu les mêmes choses avec mon CD2 en ce moment:
la lecture démarre sans problème, mais au bout d'un moment, ça saute (un peu comme lorsque l'on bouscule une platine vinyle pendant la lecture), il y a des retours arrières, puis le lecteur finit par afficher "err"...
Il doit y avoir un souci, comme le dit franck 0303, sur la carte "servo", car je viens de changer la mécanique et le défaut persiste...
C'est moi, ou il y a une fragilité particulière des lecteurs Naim? Je me souviens qu'avec mon CD5, pourtant flambant neuf, j'avais quelques petits problèmes de lecture (CD qui ne démarre pas du premier coup, affichage "err" de temps en temps, sans compter les soucis dus au puck ("broutage au démarrage etc...).
Mon lecteur précédent (un Pioneer PDS06, qui valait, neuf, 4 fois moins cher qu'un CD2!) que j'ai revendu depuis de nombreuses années à un copain, assure toujours de bons et loyaux services bien qu'utilisé de façon relativement intensive depuis plus de 14 ans!
Quand j'ai acheté mon CD2 en UK, celui-ci datait de 1997 (mon -ex- lecteur Pioneer est de 1998), et il avait fait l'objet d'une maintenance auprès de Naim en 2002 (révision et changement de la mécanique) au bout de 5 ans seulement!!!...
Comment se fait-il que certains lecteurs "roulent" pour beaucoup plus de 10 ans sans aucun problème, alors que d'autres nécessitent une maintenance au bout de moins de la moitié de ce temps?
Au prix où sont vendus les lecteurs Naim, on est en droit d'exiger une fiabilité hors pair, ce qui semble ne pas être toujours le cas, loin de là... A moins que ce ne soit moi qui me fasse des idées...
dug a écrit :
Comment se fait-il que certains lecteurs "roulent" pour beaucoup plus de 10 ans sans aucun problème, alors que d'autres nécessitent une maintenance au bout de moins de la moitié de ce temps?
Au prix où sont vendus les lecteurs Naim, on est en droit d'exiger une fiabilité hors pair, ce qui semble ne pas être toujours le cas, loin de là... A moins que ce ne soit moi qui me fasse des idées...
A+
Dug
Sans doute est ce par ce que, tel les fusées russes plus rustiques et moins complexes que leur homologues américaine, qui explosaient moins et affichaient une plus grande fiabilité lors des missions spatiales, plus un système est complexe et sophistiqué plus il est fragile et délicat et plus les possibilités de panne augmentent ?...
Arcam AirDAC
Effectivement, certains n'ont aucun problème avec leur lecteur Naim qu'ils ont depuis plus de 10 ans...
D'autres nécessitent une maintenance de leur lecteur après seulement 4 ou 5 ans...
Mais est-ce vraiment l'âge de l'appareil qui compte?
On peut en 5 années avoir fait tourner plus de galettes, un appareil qui a 10 ans a peut-être peu tourné. Certains écoutent 2 heures de musique chaque jours, d'autres écoutent 2 heures de musique par semaine et d'autre 2 heures par mois...et beaucoup ont plusieurs sources : cd, vinyl, tuner...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 18 avr. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
Les petites chutes de tensions fréquentes à chaque démarrage du compresseur du réfrigérateur et sans compter les variations de tension de notre fournisseur EDF.
Mélo, ton lotissement n'a pas vu son électricité fournie par groupe électrogène pendant un petit moment ? (lointain souvenir...)
+1 sur l'impact de la (non !)-qualité du courant qui nous est fourni !
D'ailleurs, mes soucis avec mon CD5XS le week-end de Pâques, aujourd'hui (provisoirement ?) oubliés se sont comme par hasard manifestés alors que mon lecteur n'était, exceptionnellement, pas branché via un filtre secteur ...
Je ne comprends pas comment on peut déconseiller l'usage de cet accessoire ...
En tous cas, pour moi, ma conviction est faite !
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
D'un autre coté, aussi ch..ant que ce soit pour ceux à qui ça arrive (je jette du sel par dessus mon épaule en écrivant ça), ça n'est quand même pas si fréquent compte tenu de l'âge de nos divers lecteurs. Ceux qui n'ont pas de panne ne le signalent pas, y a comme un biais de recrutement quand même ...
Allez ! banzaï !
(et ça m'encourage à garder mon CD2 de secours ...)
Bon voilà, CDX ressorti du grenier, et mis en place (j'ai de la chance dans mon "malheur", de l'avoir gardé).
Le CDS3 ne va pas tarder à retourner dans sa boite, et chez le réparateur, mais je me demande si je l'amène chez mon revendeur locale ou si, l'Audiodistribution n'étant pas trop loin de chez moi, je leur apporte directement...
Arcam AirDAC