Naim Uniti et Spotify ou Deezer
-
- Membre poussin
Re: Comment diffuser les contenus Deezer ou Spotify sur UNIT
Pour diffuser spotify sur mon uniti (ou tout autre ampli), j utilise un iPad avec spotify installė, une borne aitportexpress branchée sur une entrée de l'uniti. Depuis mon canapė j'ai accès a des millions titre diffusé sur l'uniti dont le dac fait des merveilles.
- Membre vétéran
Tu utilises spotify avec l'abonnement "haute qualité" ou la version gratuite en standard (je ne me rappelle plus des débits...)Fantomas a écrit :Pour diffuser spotify sur mon uniti (ou tout autre ampli), j utilise un iPad avec spotify installė, une borne aitportexpress branchée sur une entrée de l'uniti. Depuis mon canapė j'ai accès a des millions titre diffusé sur l'uniti dont le dac fait des merveilles.
-
- Membre poussin
Je suis abonnė a spotify la qualité est bluffante (mp3 encodé ogg vorbis).
- Membre vétéran
Ah ok,Fantomas a écrit :Je suis abonnė a spotify la qualité est bluffante (mp3 encodé ogg vorbis).
Ils proposent un mois d'abonnement gratuit, il me semble.
-
- Membre poussin
Tout a fait ! La résiliation au service est très simple.
- Nouveau
Naim Uniti et Spotify...
Ayant finalement réussi à connecter l'uniti en wifi avec mon PC, je me suis lancé dans une nouvelle aventure...essayer d'écouter spotify via mon pc! D'où ce nouveau post.
Pas de surprise, j'ai échoué...
Apparemment ça n'a pas l'air si simple, (mon PC et l'UNITI ne sont pas dans la même pièce, donc je voulais connecter en wi fi).
L'uniti trouve mon wi fi privé, mais après...rien, Bon en même temps je suis loin d'être une star des bidouillages informatiques, et il est possible qu'il faille faire une manip évidente, ou télécharger un truc tout con, pour les habitués du forum mais pas pour moi...
bref, j'avoue être des plus nul en la matière et je m'en remet à vos bon conseils, dans un langage audible si possible même si depuis qq jours je passe beaucoup de temps à me remettre à jour sur internet...et il faut bien l'avouer il y a du taff. La HIFI a bien changé avec la démat...
Je précise que mon revendeur est un hifiste à l'ancienne et ne peut rien pour moi...Je vais surement aller voir un autre revendeur au final qui se fera un plaisir de me renvoyer chez le mien je pense (normal), mais bon je tente le forum!
en conclusion O SECOUR!
ET MERCI d'avance à tous..
Pas de surprise, j'ai échoué...
Apparemment ça n'a pas l'air si simple, (mon PC et l'UNITI ne sont pas dans la même pièce, donc je voulais connecter en wi fi).
L'uniti trouve mon wi fi privé, mais après...rien, Bon en même temps je suis loin d'être une star des bidouillages informatiques, et il est possible qu'il faille faire une manip évidente, ou télécharger un truc tout con, pour les habitués du forum mais pas pour moi...
bref, j'avoue être des plus nul en la matière et je m'en remet à vos bon conseils, dans un langage audible si possible même si depuis qq jours je passe beaucoup de temps à me remettre à jour sur internet...et il faut bien l'avouer il y a du taff. La HIFI a bien changé avec la démat...
Je précise que mon revendeur est un hifiste à l'ancienne et ne peut rien pour moi...Je vais surement aller voir un autre revendeur au final qui se fera un plaisir de me renvoyer chez le mien je pense (normal), mais bon je tente le forum!
en conclusion O SECOUR!
ET MERCI d'avance à tous..
-
- Membre cadet
Re: Naim Uniti et Ppotify...
De toute manières il me semble que pour connecter l'uniti et le pc ensemble il faut automatiquement passer par la box (qui fait serveur) que tu as. Donc c'est déjà un bon début de pouvoir trouver le réseau domestique avec l'uniti. Malgré tout je pense que tu ne pourras jamais lire tes musiques provenant de spotify en "live" sur l'uniti. Ça c'est la spécialité des Sonos et autre Squeezbox il me semble qui ont un partenariat avec les fournisseurs de musique.
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Naim Uniti et Ppotify...
oui ma squeezebox peut se connecter a spotify avec mon compte
Système : Salon
-
- Membre minime
Streamer flux deezer via USB sur Uniti
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un uniti depuis quelques jours avec lequel
je m'amuse bien (cd, iradio, liaison numérique à TV et surtout discothèque dématérialisée stockée sur nas, le tout contrôlé depuis iPhone ou iPad.
Je peux aussi lire la musique stockee sur l'iphone apres branchement usb direct (sans dock) mais le flux issu d'applications (comme deezer) ne passe pas.
=> me faut-il un dock particulier capable de transmettre tous les flux ?
=> Dois-je attendre la MAJ intégrant AirPlay (des infos contradictoires circulent sur les forums à ce sujet) ?
Que me conseillez-vous ?
Comment faites-vous pour profiter de spotify, deezer ... sur votre naim ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement.
Heureux propriétaire d'un uniti depuis quelques jours avec lequel
je m'amuse bien (cd, iradio, liaison numérique à TV et surtout discothèque dématérialisée stockée sur nas, le tout contrôlé depuis iPhone ou iPad.
Je peux aussi lire la musique stockee sur l'iphone apres branchement usb direct (sans dock) mais le flux issu d'applications (comme deezer) ne passe pas.
=> me faut-il un dock particulier capable de transmettre tous les flux ?
=> Dois-je attendre la MAJ intégrant AirPlay (des infos contradictoires circulent sur les forums à ce sujet) ?
Que me conseillez-vous ?
Comment faites-vous pour profiter de spotify, deezer ... sur votre naim ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement.
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
-
- Membre minime
Re: Naim Uniti et Spotify ou Deezer
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse à mon premier post mais je ne désespère pas d'avoir à celui-là
.
J'ai poursuivi ma réflexion en parcourant d'autres forums mais les réponses n'étaient pas forcément concordantes.
Pour écouter mes listes deezer (compte premium) sur l'uniti, je m'achemine vers la transmission airplay depuis l'ipad (ou l'iphone) vers l'uniti.
Mais en attendant l'intégration airplay des appareils naim, je vais devoir rajouter (en liaison optique) :
- soit une airport express
- soit une apple TV2.
Avez-vous une expérience sur la qualité de transmission airplay ?
Y a -t-il une différence de qualité entre l'apple TV et l'airport express ?
MERCI d'avance
Cordialement
Je n'ai pas reçu de réponse à mon premier post mais je ne désespère pas d'avoir à celui-là

J'ai poursuivi ma réflexion en parcourant d'autres forums mais les réponses n'étaient pas forcément concordantes.
Pour écouter mes listes deezer (compte premium) sur l'uniti, je m'achemine vers la transmission airplay depuis l'ipad (ou l'iphone) vers l'uniti.
Mais en attendant l'intégration airplay des appareils naim, je vais devoir rajouter (en liaison optique) :
- soit une airport express
- soit une apple TV2.
Avez-vous une expérience sur la qualité de transmission airplay ?
Y a -t-il une différence de qualité entre l'apple TV et l'airport express ?
MERCI d'avance

Cordialement
- love_leeloo
- Membre émérite
Salut
j'ai une AE, je n'ai jamais testé d'ATV
ce que je sais, c'est que l'AE se limite au 16Bits/44KHz (comme le CD quoi)
donc si tu veux mieux, 24Bits/192KHz par ex, ben ...

j'ai une AE, je n'ai jamais testé d'ATV
ce que je sais, c'est que l'AE se limite au 16Bits/44KHz (comme le CD quoi)
donc si tu veux mieux, 24Bits/192KHz par ex, ben ...
-
- Membre minime
Bonjour love_leeloo
,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vois dans ta signature que tu possèdes une squeezebox : est-ce que tu as pu comparer du streaming internet (deezer ou spotify par exemple) via la squeezbox branché sur ton ampli versus streaming d'un mobile apple (iphone ou ipad) via AE branché sur l'ampli ?
Merci
Cordialement,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vois dans ta signature que tu possèdes une squeezebox : est-ce que tu as pu comparer du streaming internet (deezer ou spotify par exemple) via la squeezbox branché sur ton ampli versus streaming d'un mobile apple (iphone ou ipad) via AE branché sur l'ampli ?
Merci
Cordialement,
- love_leeloo
- Membre émérite
je n'ai pas vraiment comparé
moi tant que ça fait de la musique ça me va
et l'envoi de fichier Alac depuis le Mac sur l'AE branché sur l'ampli marche très bien
moi tant que ça fait de la musique ça me va
et l'envoi de fichier Alac depuis le Mac sur l'AE branché sur l'ampli marche très bien

-
- Membre minime

Merci pour ton retour d'expérience.
Je lis aussi ici et là que le problème de l'apple TV est la mise en veille et la sortie de veille qui demande donc une action supplémentaire par rapport à l'AE.
Je crois donc que je vais opter pour une AE branchée en optique sur l'uniti.
Cordialement
- love_leeloo
- Membre émérite
surtout qu'une AE dernière génération, on en trouve à 55-60€ FPI en occaz
ATTENTION vérifie bien que tu peux envoyer le son de l'appli Deezer depuis ton iPad en AirPlay et pas juste les fichiers musicaux de la section iPod

ATTENTION vérifie bien que tu peux envoyer le son de l'appli Deezer depuis ton iPad en AirPlay et pas juste les fichiers musicaux de la section iPod