CDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Philippe31
Membre junior

Re: Aux proprios de CDX .......

Message par Philippe31 »

sAAlut ,

Merci pour vos photos/mp ..............

J'ai ce qu'il faut !

Image

ShAAlut.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Blass
Nouveau

Re: CDX...NAC82

Message par Blass »

Bonjour à tous,
qqs news depuis la réception, (après un passage obligé chez le revendeur pour remise en ordre de l'intérieur qui avait tendance à se balader!!! :diable: ), et la mise en route du CDX.
J'avoue que ça me change les oreilles, j'ai l'impression d'avoir ôté les bouchons qui formaient un voile sur la musique, redécouvert des CD que j'avais l'habitude d'écouter. ::d
Satisfait de ce résultat, je me suis mis en tête de changer maillon par maillon.
Etape suivante l'amp/pre.
Là j'avoue que pour me faire une idée j'ai consulté des centaines de pages, ici même et ailleurs avant d'opter pour un 82 (tjrs dans son carton). ça fait un trou dans le budget mais je pense qu'au final je devrai m'y retrouver.
Le hic c'est qu'il a besoin d'un compagnon, l'idéal étant le 250, mais ils sont rares et pas donnés. autre particularité, d'après la notice il est impossible de le connecter directement au nap il faut passer par une Hicap ou SC. (merci si possible de confirmer).
D'après votre expérience quelle est la meilleure solution ou alors la moins pire pour mon nac82?
l'étape suivante sera celle des alimentations séparées...mais il faudra attendre un peu...

Blass
Frederic
Membre émérite

Re: CDX

Message par Frederic »

Le hic c'est qu'il a besoin d'un compagnon, l'idéal étant le 250, mais ils sont rares et pas donnés. autre particularité, d'après la notice il est impossible de le connecter directement au nap il faut passer par une Hicap ou SC.
Si tu mets un 250 ou au-dessus comme ampli, une alim, HC ou SC est obligatoire (ça marchera aussi avec une Flatcap)
Si tu mets un Nap 180 ou Nap 200, tu peux connecter directement l'ampli au 82, et différer à plus tard l'achat d'une HC, qui sera un upgrade.
En résumer tu peux connecter tout ampli Naim directement au 82, sauf un 250 ou au-dessus.
F.
Wallace

Re: CDX

Message par Wallace »

pour celui qui trouve son CD3 trop vieux et le reste mieux, je suis preneur <:) au prix d'ami bien sur
Répondre