une petite écoute des NBL, cette après-midi,
sur la série 500 au grand complet... pour une première prise de contact,
sous la forme d'un faux départ !!! snifff !!!
Tout d'abord, La NBL est ,sans doute possible pour moi, une enceinte NAIM,
dans la lignée de la SBL, en cela l'écoute de cette après-midi, m'a largement rassuré,
par rapport aux divers commentaires sur son orientation "Bass Reflex", il n'en est rien...
mais au global je reste sur ma faim !!! En effet, elles venaient juste d'être sorties de leur carton
ou elles dormaient depuis 3/4 ans et leur installation était, je pense, pas loin du pire envisageable,
donc difficile de se rendre compte du potentiel de ses impressionnantes colonnes (dans un état neuf), plus imposantes visuellement que je ne le l'imaginais... dommage car je pense qu'elles méritent
beaucoup plus d'attention surtout avec les incroyables électroniques misent en oeuvre.
Ensuite, nous avons enchainé sur autre système FULL NAIM, "un ch'tit 300" avec au bout
de Magnifiques SL2... tout était bien en place, mais avec là encore, il me semble, qq soucis
de mise en place des enceintes (salle plus contraignante). Malgré tout, cela jouait déja
sacrémement bien, avec une écoute, finalement, proche de ce que je ressent chez moi...
Voila, je n'ai pas trop (du tout) décrit les écoutes à proprement parlé mais je suis, moi
aussi, en rodage comme les NBL...
Donc, rendez-vous pris, dans une dizaine de jour, pour une autre après-midi bien cool où
ces Belles NBL seront cette fois-ci bien mise en oeuvre avec un bon temps musique
derrière elles, cela risque d'être tout autre chose... et puis nous aurons (j'aurais) peut-être
cette fois-ci, le temps d'écouter, aussi de la musique au travers des Ovators 600...sisi.
merci, encore, au super sympa maitre des lieux.
A+B
PS: et puis je tacherai, cette fois-ci de faire un vrai CR d'écoute (ou pas)
si cela me renverse, cela sera surement plus facile (ou pas).
Que penser des NBL?
Re: Que penser des NBL?
Et puis, tout cela me confirme (encore) que les "humbles" SBL sont des magiciennes
et que mes sacrés "vieilleries" (et inversement), que sont les CDS1/52/135cb, méritent
belle et bien leur statut... pis c'est tout.
et que mes sacrés "vieilleries" (et inversement), que sont les CDS1/52/135cb, méritent
belle et bien leur statut... pis c'est tout.
- Frederic
- Membre émérite
Pour ce qui me concerne tu noteras que j'avais bien dit que les NBL étaient dans la lignée des SBL...avec plus de chair sur l'osaux divers commentaires sur son orientation "Bass Reflex", il n'en est rien...
mais au global je reste sur ma faim !!! En effet, elles venaient juste d'être sorties de leur carton

Finalement ce que tu as chez toi te comble...que cherches-tu au justeMalgré tout, cela jouait déja
sacrémement bien, avec une écoute, finalement, proche de ce que je ressent chez moi...

F.
Je suis effectivement particulièrement étonné de ce que mes (multi) boites
arrivent à me transmettre comme émotions au travers de la musique...
Il ne s'agit, donc (pas forcement) de rechercher autre chose, mais j'ai finalement très peu
de "recul" par rapport à mon install, n'ayant eu, jusqu'à présent, aucune occasion d'approcher
d'autres système NAIM que les miens successifs... excepté celui de Christian CME en Naim/ Xulyde 1 fois en présence d'Eddy, le revendeur NAIM à Grenoble étant un gros XXXX (dès que je peux
la placer celle-ci, c'est un plaisir)
Mes "références" d'écoutes, ailleurs que chez moi (nombreuses) étant sur des marques et des systèmes toujours autres, Linn, Sudgen, YBA, accuphase, edge, Audiomat Pel, living voice, wilson benech, kef...
Voila donc, pourquoi... c'est, pour moi, enrichissant, de me faire des écoutes "comparatives"
Cela permet aussi des rencontres... et puis la recherche du Son, la Quête, fait aussi partie de l'équation de la jouissance, quoi que l'on en dise, sinon nous ne serions par là... à blablater encore et encore de façon aussi irraisonnable... il me semble.
Le chemin empreinté est, plus important que les finalités (illusoires) du voyage... hein !!!
ouch !!! ben celle-la, elle est bien classique... mais bon.
A+B
arrivent à me transmettre comme émotions au travers de la musique...
Il ne s'agit, donc (pas forcement) de rechercher autre chose, mais j'ai finalement très peu
de "recul" par rapport à mon install, n'ayant eu, jusqu'à présent, aucune occasion d'approcher
d'autres système NAIM que les miens successifs... excepté celui de Christian CME en Naim/ Xulyde 1 fois en présence d'Eddy, le revendeur NAIM à Grenoble étant un gros XXXX (dès que je peux
la placer celle-ci, c'est un plaisir)
Mes "références" d'écoutes, ailleurs que chez moi (nombreuses) étant sur des marques et des systèmes toujours autres, Linn, Sudgen, YBA, accuphase, edge, Audiomat Pel, living voice, wilson benech, kef...
Voila donc, pourquoi... c'est, pour moi, enrichissant, de me faire des écoutes "comparatives"
Cela permet aussi des rencontres... et puis la recherche du Son, la Quête, fait aussi partie de l'équation de la jouissance, quoi que l'on en dise, sinon nous ne serions par là... à blablater encore et encore de façon aussi irraisonnable... il me semble.
Le chemin empreinté est, plus important que les finalités (illusoires) du voyage... hein !!!
ouch !!! ben celle-la, elle est bien classique... mais bon.
A+B