Macon V à Besseuil : organisation

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
CME

Re: Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par CME »

Je propose plutôt d'amener nos repas et de boire leur vin !!!... :roule:...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Leurs arguments semblent sans contestation et plus négociables
Jusqu'à présent, on simplement constaté que leur offres n'a plus rien à voir avec celle de l'an passé, leur dernier mail confirme d'ailleurs cela parfaitement, au moins ils l'admettent beaucoup plus clairement.
Pour le reste on a pas exactement parlé de négocier, ni d'avoir les mêmes conditions que l'an dernier, on a simplement demandé qu'ils nous fassent une proposition tarifaire qui inclue les vins dans les forfaits.
Donc s'il ne peuvent nous faire les prix de l'an dernier, rien ne les empêche de compter des vins dans leurs forfaits, cela est bien plus adapté pour un groupe et ils peuvent comprendre cela.
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

100% d'accord avec mon ami Frederic,

Le vrai problème des boissons hors forfait est l'affectation de ces dernières au final !

Pour un demi ou un coca c'est facile c'est sur la chambre, mais pour les apéros et les vins c'est juste "ingérable" à l'échelle d'un groupe aussi important surtout avec des arrivées des départs échelonnés tout le long du WE.

Autre point, il ne faut pas oublier que pour les repas c'est des menus uniques (et heureusement), c'est donc plus simple économiquement pour eux !!!
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

moirasc a écrit :Oui.. et non. Je m'explique :

Je n'étais malheureusement pas là l'année dernière, mais d'après tout ce que j'ai lu, c'était du très haut de gamme au Château de Besseuil !!
Donc, les prix ne me choquent pas.
Et j'irai même plus loin... ça me ferait mal de payer 35€ le dimanche et de boire là-dessus un picrasse à 3€ le pichet...
De toute façon, au vu de ce que je viens de lire, il n'y aura pas sur la carte de vin au pichet !!!
Et il est même probable que les vins à moins de 30€ se comptent sur les doigts d'une seule main.

De fait, peut être serait-il négociable d'amener notre vin et d'avoir un droit de bouchon offert ou très faible...
Nous, sommes en Bourgogne et le château de Besseuil produit son propre vin, il n'est donc bien sûr pas question de demander du Kiravi ... par contre ils doivent avoir un vin raisonnable qu'ils pourraient intégrer dans leurs forfaits.
L'année dernière j'ai eu le sentiment que le vin nous a été offert en guise de dégustation, il est bien sûr difficile d'en bénéficier une nouvelle fois dans les mêmes conditions

http://news.chateaudebesseuil.com/chate ... n_2012.pdf
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Autre point, il ne faut pas oublier que pour les repas c'est des menus uniques (et heureusement), c'est donc plus simple économiquement pour eux !!!
En es tu sûr ??
La nana parle du premier menu sur la carte à 37€.
A 35€, on devrait donc bien avoir le choix, nan ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nicolas
Membre vétéran

Macon V (à Besseuil ?) ?

Message par nicolas »

Sinon il y a le château du clos de vougeot un peu plus loin avec quelques picrates pas degueu autour.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il ne faut pas oublier que pour les repas ce sont chaque fois des menus uniques identiques pour tout le groupe (et heureusement), c'est donc plus simple économiquement pour eux !!!
Incontestable :)
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

moirasc a écrit : En es tu sûr
YES :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Un avis, et le dernier : toutes ces arguties pour 10 ou 15 euros finissent par me lasser et me font regretter d'avoir relancé le sujet. :(
Sans moi ... <:)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eddy
Administrateur

Message par eddy »

J'ai eu un échange sympathique avec la Dame : Ils sont en congé aujourd'hui et demain et dès le retour elle verra avec le Chef de cuisine ce qu'ils peuvent faire sur les vins ( sur la carte il me semble que les vins sont aux alentours de 40 euros ). Je pense qu'ils réfléchissent pour satisfaire tout le monde !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai bien peur qu'il me sera difficile de faire moins
A mon avis, en tournant sa phrase de cette façon elle a laissé la porte ouverte, car elle ne tient pas à perdre le groupe dans une saison creuse :)
Si elle avait écrit : "Il m'est impossible de vous faire de meilleurs conditions tarifaires...."
là elle l'aurait fermer et risqué de nous perdre definitivement, surtout que si on vient chaque année en groupe, abonnés saison creuse :mrgreen:
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense qu'ils réfléchissent pour satisfaire tout le monde !
J'avais donc vu juste :mrgreen:
F.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Ils doivent bien se marrer au Château si ils lisent le forum :mrgreen:
Et de mon avis, ça doit être le cas, la filière n'étant pas en accès restreint :happy1:
Image Image
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Je rejoints en partie filip dans sa remarque : on nous propose de disposer de (presque) autant de 'salles' qu'on veut, pour y écouter de la musique au volume (presque) qu'on veut, jusqu'à point d'heure, en circulant d'une pièce à l'autre, avec une pause clope dehors quelle que soit l'heure sans déranger personne, bref d'être comme chez nous, sauf qu'on paiera pas plus cher pour tout le courant consommé et qu'il n'y aura pas de ménage à faire après :mrgreen: .
Je trouve que rien que cela, hormis le fait que le lieu est séduisant pour ce genre de "séminaire", c'est un plus qui mérite qu'on tienne compte de la classe de nos hôtes potentiels, qui souhaitent que ce lieu soit haut de gamme tout en acceptant des fêlus avec leurs kilos de matos ...
Qu'est-ce que 10 ou 15 € de plus, les tarifs Naim n'ont pas augmenté depuis l'année dernière ???
Pour ma part, si nous sommes reçus comme l'année dernière, c'est-à-dire sans questions ou contraintes par rapport à l'utilisation des lieux (votre WAF fait quelle tête quand les copains débarquent avec leurs boîtes ?) alors que c'est d'abord un hôtel-restaurant et pas un salon audio, avec une augmentation raisonnable au niveau prix, je préfère m'acquitter de ce dû sachant à quoi m'attendre.
Tous les clients potentiels peuvent aussi discuter les prix, en cherchant bien on peut toujours trouver tout un tas d'arguments, et puis l'année suivante ils s'adresseront au nouveau propriétaire russe qui aura racheté les lieux pour une bouchée de pain et aura fait venir de la main-d’œuvre à pas cher des quatre coins du monde.
Je rejoints filip 'en partie' parce que c'est pour l'instant encore avec moi, mais si c'est pour me retrouver avec des grincheux qui rouspètent pour les 10 ou 15 € qu'il aura fallu rajouter par rapport à l'année dernière, non. J'aimerais pouvoir y aller l'esprit tranquille, sans sous-entendus, et je serais plutôt mal à l'aise vis-à-vis de nos hôtes pour brancher mes boîtes caviar si les prix avaient été rabiotés plus que d'entendement.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Franchement Philippe, a raison sur le fond, c'est pas les 10 ou 15 € qui change la face du monde, surtout à ce niveau, mais il faut que l'organisation et sur la gestion des séjours soit la plus simple possible, et le fait de plus inclure les boissons dans le forfait cela ne va pas dans ce sens ! tout simplement !!!

Bref, à vous de voir au final je ne suis même pas concerné :rouge:
Répondre