Quelle amplification ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo

Quelle amplification ?

Message par lolo »

Cher tous,

Depuis quelques mois, je suis en possession d'une platine CD5i et d'un Nat 05 en plus de ma traditionnelle platine Rega P3/24. J'ai donc rejoint votre club.

Niveau des enceintes, j'ai pour l'instant des Davis Vinci (enceintes de transition) et compte évoluer vers une paire de Totem Arro qui plaisent beaucoup à mon épouse (WAF).

Bref, que me conseillez-vous comme amplification ?
- Nait 5i ;
- Nait XS ;
- Nac & NAP.

J'ai réalisé une écoute sur Paris d'une paire de Totem avec un Nait XS. C'était vraiment très bien. Gagnerais-je à passer sur un ensemble NAC & NAP ?

Merci de votre retour chers amis éclairés :merci:
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Quelle amplification ?

Message par FlatTwin »

Bonsoir lolo,

Nul doute que le Nait5 XS est un excellent intégré, je pense qu'il cannibalise un peu l'ensemble 112/150 ?, mais si tu penses déjà à passer au 202/200 par exemple autant le faire tout de suite ...

On a vu plus d'une fois le cas où les évolutions se sont faites plus rapidement que prévu, nous en sommes d'ailleurs un peu responsables ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je me permets de conseiller le NaitXS qui est un intégré magnifique et que tu pourras garder très longtemps :super:

Le jour où tu veux monter d'un cran, tu remplaces ta platine CD5i par une CD5XS
Le jour où tu veux monter d'un autre cran :mrgreen: , tu ajoutes une flatcapXS qui pourra alimenter le CD5XS et le NaitXS.
Et là, tu as incontestablement un super système que tu peux garder très longtemps.

Après, faut juste résister aux tentations d'upgrade :mrgreen:

<:)
Image Image
lolo

Message par lolo »

<:) Merci pour ces précieux conseils :merci: Pour l'instant, je vais me concentrer sur l'amplification. Et tant qu'à faire, j'aimerai essayer de faire le bon choix pour plusieurs années ;)

Avec une paire de Totem Arro, l'ensemble NAC 202 & NAP 200 n'est-il pas trop musclé ?
On m'a expliqué à plusieurs reprises que les Watts Naim n'étaient pas comparables avec les autres. Ce que je veux bien croire vu la musicalité et la dynamique de l'ensemble Nait XS & CD5i :hehe:

En fait, je pensais à une option NAC 152XS & NAP 155XS. Vous ne semblez pas me conseiller cette solution, pourquoi ? Moins de dynamique qu'un Nait XS ?

Je vais essayer de faire une écoute comparée. En tout cas, la solution NAC 202 & NAP 200 semble être très largement utilisée.
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Bonjour,
le nait xs n 'est pas tout à fait au niveau du combo 152/155
Par contre en conservant un nait xs on peut l'améliorer en lui ajoutant un ampli (nap 200) ,une flatcap ou hicap
La partie préampli du nait xs est empruntée au supernait qui est un intègré très musclé
Pour avoir fais des essais entre 152/155 et nait xs j'ai donc préfèré 1 boite au lieu de 2,
je lui ai collé aux fesses une flatcap qui alimente aussi le cd5x et cela me donne un ensemble équilibré
En plus le nait xs a une sortie caisson de basse qui peut servir pour regarder des films
que le nac 152 n'a pas <:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je pensais à une option NAC 152XS & NAP 155XS.
Personnellement je prendrai un NaitXS
Si tu veux une amplification en éléments séparés, mon avis est qu'il faut monter beaucoup plus haut en gamme pour que ça se justifie ;)
Avec le NaitXS tu auras la même chose et ça te laissera des sous pour la source.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 mai 2012, 09:29, modifié 1 fois.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu as un NaitXS d'occaz à 900€ ici :
http://www.leboncoin.fr/image_son/315578288.htm?ca=22_s
Système : Salon
lolo

Message par lolo »

Donc, ce serait plutôt un choix du type Nait XS ou Nac 202/NAP 200.

Je vais réaliser quelques écoutes. En tout cas, si j'avais les moyens ce serait un Supernait sans hésiter.

:-)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

lolo a écrit :si j'avais les moyens ce serait un Supernait sans hésiter.

:-)
tu n'as pas ça dans ta barbe cap'tain ?
Système : Salon
lolo

Message par lolo »

J'aimerai :roule:
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

+1 pour le naitxs, excellent rapport Q/P, qui en plus de sa qualité d'écoute est un vrai couteau suisse niveau upgrades! Avec une hicap dessus tu le garderas un bon moment...
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Si tu lorgnes déjà sur un 202 / 200, prends le dès maintenant ! Tu y gagneras en musicalité mais aussi en euros (avec une étape de moins).
Et après tu lui colleras une ch'te Hicap. :mrgreen:
Je dis ça, je ne dis rien.....

Nova / P3ESR
Mu-So
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

+1 avec GNUS

j'ai eu un nait XS seul, puis agrémenté d'un Nap 200 et suite à une super opportunité sur un NAC202 ( grace à un super membre du forum ;)) j'ai constitué un couple 202/200 : je peux te dire que ce couple est vraiment au top , bien au dessus de l'XS.

mon conseil : à écouter face à l'XS avant toute décision.
le gap est très perceptible et la différence de prix pas si élevé au regard de la qualité de NAC202+NAP200.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Bonsoir ,

pour avoir commencer chez naim avec un couple 200/202 et ecouter le xs : tu ne prends aucun risque surtout sur du totem : qui aime le courant :cool:
cet ensemble est le meilleur compromis performance /prix chez naim : beaucoup de critiques et revendeurs naim serieux le préconise.
au prix ou tu peux trouver le couple sur une occasion : fonce , le XS ne pourra pas resister et les possibilités d'upgrade seront plus faciles : 250.2 par exemple mais là tu vas mettre le doigt dans l'engrenage

bonne reflexion et ecoute

jdesark
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jdesark a écrit :au prix ou tu peux trouver le couple sur une occasion : fonce , le XS ne pourra pas resister et les possibilités d'upgrade seront plus faciles : 250.2 par exemple mais là tu vas mettre le doigt dans l'engrenage
200/202... de mon avis, il met déjà le doigt dans l'engrenage :mrgreen:
C'est sûr que 200/202 c'est certainement mieux que XS, mais il est certain également qu'il y a mieux que 200/202 :mrgreen:

Donc de mon avis, je garderais le NaitXS, j'achèterais pleins de CD et surtout je n'écouterais pas un 200/202 :mrgreen:
J'rigole, si le 200/202 te fais de l'oeil et que tu as les moyens, hé bé... fonce :super:

Naitssance, militant anti-upgradite :happy1:
Image Image
Répondre