Quelle enceinte colonne pour Supernait ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Padawan38
Membre minime

Quelle enceinte colonne pour Supernait ?

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Je possede actuellement une paire de CM9 qui s'associent plutot bien avec le Supernait.
J'aimerais eventuellement changer ces enceintes pour monter en gamme.

J'ai deja ecoute un certain nombres de modeles :
- Living Voice Auditorium , Elac FS247, Proac D18, PEL Kantor S2, 804d (pour se faire du mal)

A ce jour ce sont les B&W 804 (mais hors budget) que j'ai le plus apprecie, vraiment la "classe" ces enceintes.
Plus dans mon budget et que j'ai egalement tres apprecie les Kantor S2, aerees et douces, vraiment tres sympas - je m'oriente donc a priori vers celles-ci.

Y a t-il des possesseurs de ce couple sur le forum ? Que pensez vous de ce choix ?
Vaut il mieux attendre des 804d d'occasion ? ... un autre modele que je n'aurais pas essaye ?

Merci pour vos retours.
Frederic
Membre émérite

Re: Quelle enceinte colonne pour Supernait ?

Message par Frederic »

un autre modele que je n'aurais pas essaye ?
Chacun ici t'indiquera ses choix personnels.
Moi je te dirai Sonus faber :)
Gamme Liuto et gamme Cremona
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai, Frédéric, que chacun propose naturellement ses choix personnels ...

Compte tenu du fait que Padawan38 a apprécié les CM9 (pourtant pas les plus grandioses des B&W ...), je lui conseillerais pour ma part de rester chez B&W, et de réaliser son rêve avec un paire de 804, sans vouloir aller titiller les 804D qui sont vraiment hors de prix (amha) ... une paire de 804s en très bon état doit pouvoir se trouver en occasion pour 1800 à 2000 roros et cela lui fera vraiment de la musique, si toutefois cela "rentre dans le budget"
Et le Supernait s'est sort très bien avec ces enceintes ... mais il est vrai qu'il remuerait une porte !
Au passage, pour rebondir sur l'autre question de Padawan38 : aucun intérêt de lui adjoindre un ampli extérieur, sa partie amplification s'en sort fort bien, et même très bien dès lors que le pré est boosté par une hicap.

Pour ma part, j'ai remplacé mes 804n par des Ovators parce que je m'étais fixé une option "full naim" et que je souhaitais faire l'expérience des enceintes closes ... je ne peux pas dire que je sois déçu des Ovators ... mais je regrette parfois un peu les 804 ... surtout quand j'écoute mes 805 !

Et si Padawan38 devait être aussi (parfois) adepte de plus de "poum tss", pourquoi ne pas pousser jusqu'aux 803 ... il y en a une paire en occasion à 2500 roros (et en très bon état) depuis plus d'un an chez CTA, qui à mon avis devraient pouvoir être négociables en plus !

Mais pour conclure : rester chez B&W en passant "à la gamme au dessus" ne peut pas être un mauvais plan !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

<:)

Pour les 803 je ne peux qu'en dire du bien! :) mais le supernait est il à la hauteur? ces enceintes ont quand même besoin de pas mal de "jus"!? Un essai in situ me parait indispensable.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit : Pour ma part, j'ai remplacé mes 804n par des Ovators parce que je m'étais fixé une option "full naim" et que je souhaitais faire l'expérience des enceintes closes ... je ne peux pas dire que je sois déçu des Ovators ... mais je regrette parfois un peu les 804 ... surtout quand j'écoute mes 805 !
Pourrais-tu préciser ce qui te manque ? Si ça se trouve, c'est juste une question de peaufinage d'install ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

ikoun a écrit :
GVTahiti a écrit : Pour ma part, j'ai remplacé mes 804n par des Ovators parce que je m'étais fixé une option "full naim" et que je souhaitais faire l'expérience des enceintes closes ... je ne peux pas dire que je sois déçu des Ovators ... mais je regrette parfois un peu les 804 ... surtout quand j'écoute mes 805 !
Pourrais-tu préciser ce qui te manque ? Si ça se trouve, c'est juste une question de peaufinage d'install ;) <:)
Ce qui manque ? BWooooom, BWoooom, bien gras :diable:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Comme tu y vas, Gipath ... et pourquoi pas "poum tss poum tss" :nonon:
:mdr3:

Et, Ikoun, rien ne me manque vraiment, c'est juste ... différent et, parfois, à l'écoute des 805, j'ai envie de retrouver - mais je vous rassure : juste de temps en temps - cette différence sur des colonnes ...

Mais pas question de remettre en cause le choix des Ovators-400 ... sauf peut être pour des 600 ... le jour où je rentre en Europe !

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Merci pour vos retours.
Les 804d sont hors budget et les 803 trop imposantes pour ma piece mais pourquoi pas une paire de 804s en occasion oui.

Quelle est la difference entre les "s" et les "d" ?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Si tu vas faire un tour chez CTA je te suggère d'écouter une paire de JMR (cantabile supreme) avec le SN. il y a aussi la toute nouvelle et 1ere creation de son fils : l'Abscisse (que je n'ai pas encore écoutée)
Tu risques de ne pas le regretter.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
franck
Membre senior

Message par franck »

MD1 :1010:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Padawan38 a écrit :Quelle est la différence entre les "s" et les "d" ?
Pour l'essentiel, la "s" est l'ancienne version, la "d" la version actuelle équipée du nouveau tweeter diamant qui, à lui seul, explique 50% de l'augmentation tarifaire, il me semble.
Mais, au-delà du tweeter, la "d" a bénéficié d'autres améliorations (rigidité, HP médium, ...)

Si tu veux tout savoir sur les B&W, va faire un tour sur elfbi ...

Gérald

jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

je viens d'upgrader de la Kantor 1 à S2. Pas mal du tout en terme de tenue de grave et de présence...
Mais le choix d'une enceinte est vraiment difficile et très intuitu personae.
C'est vraiment l'auditorium qui peut parler, grâce au switch entre chaque colonne avec la même source, en instantané.
Les 804 D à 7000 euros je les ai écoutées chez audio synthèse. J'avais entendu des détails sur The Wall que je n'avais par perçus auparavant.
CME

Message par CME »

franck a écrit :MD1 :1010:
Pareil :mrgreen:
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Attention j'ai déjà eu ce sentiment (résultat), entendre des détails qu'on n'avait pas entendu avant ....
L'important c'est les entend on après sur l'ancien système ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :
un autre modele que je n'aurais pas essaye ?
Chacun ici t'indiquera ses choix personnels.
Moi je te dirai Sonus faber :)
Gamme Liuto et gamme Cremona
F.
Je remonte un peu le post... qui a écouté la gamme Liuto sur un ensemble Naim ? Est-ce proche de la gamme Cremona ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Répondre