Vends nDAC Naim [Vendu]
-
- Membre minime
Vends nDAC Naim [Vendu]
Type : Convertisseur
Modèle : Naim Dac livré avec câble Chord din/rca
Prix de vente : 1800 euros
Numéro série ou année : 2010, numéro de série fourni en mp.
Première main : seconde main
Date, lieu d'achat : 24/06/2010 chez Audio Emotion à Orléans
Facture conservée : Oui
Etat du matériel : Très bon
Carton d'origine conservé : Oui
Livré avec : carton d'origine, documentation, cordon secteur + câble Chord din / rca fourni avec.
Lieu où se trouve le matériel : Haut-Rhin 68
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : A voir
Commentaires :
Et voilà un petit convertisseur Naim pour les malheureux qui auraient loupé le dernier dans les annonces.
Le convertisseur sera envoyé dans son emballage d'origine avec un costaud suremballage de protection supplémentaire qui permettra également une plus grande discrétion.
Photos disponibles par mp.
En voici une en situation et avec sa famille :
Et ci-dessous le câble Chord fourni avec :
Ce câble allait tout à fait avec l'esprit du DAC, voire le complétait très bien.
2 choses m'avaient immédiatement séduites à son écoute : son médium qui contribuait à donner une belle texture et une présence assez charnelle aux voix et la véritable sensation de profondeur et d'aération qu'il apportait à la scène. Au delà de ces 2 critères qui m'avaient convaincu, son rythme était également à l'avenant et en faisait un partenaire de choix pour le nDac en ce sens qu'il ne le bridait pas dans ses élans.
Modèle : Naim Dac livré avec câble Chord din/rca
Prix de vente : 1800 euros
Numéro série ou année : 2010, numéro de série fourni en mp.
Première main : seconde main
Date, lieu d'achat : 24/06/2010 chez Audio Emotion à Orléans
Facture conservée : Oui
Etat du matériel : Très bon
Carton d'origine conservé : Oui
Livré avec : carton d'origine, documentation, cordon secteur + câble Chord din / rca fourni avec.
Lieu où se trouve le matériel : Haut-Rhin 68
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : A voir
Commentaires :
Et voilà un petit convertisseur Naim pour les malheureux qui auraient loupé le dernier dans les annonces.
Le convertisseur sera envoyé dans son emballage d'origine avec un costaud suremballage de protection supplémentaire qui permettra également une plus grande discrétion.
Photos disponibles par mp.
En voici une en situation et avec sa famille :
Ce câble allait tout à fait avec l'esprit du DAC, voire le complétait très bien.
2 choses m'avaient immédiatement séduites à son écoute : son médium qui contribuait à donner une belle texture et une présence assez charnelle aux voix et la véritable sensation de profondeur et d'aération qu'il apportait à la scène. Au delà de ces 2 critères qui m'avaient convaincu, son rythme était également à l'avenant et en faisait un partenaire de choix pour le nDac en ce sens qu'il ne le bridait pas dans ses élans.
Modifié en dernier par Feufollet le 23 mai 2012, 21:12, modifié 2 fois.
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
- filip63
- Administrateur
Re: Vends DAC Naim
Il vient en plus ? (Parce que normalement le DAC Naim est fourni d'origine avec un Interconnect DIN/DIN Naim)Feufollet a écrit :....
2 choses m'avaient immédiatement séduites à son écoute : son médium qui contribuait à donner une belle texture et une présence assez charnelle aux voix et la véritable sensation de profondeur et d'aération qu'il apportait à la scène. Au delà de ces 2 critères qui m'avaient convaincu, son rythme était également à l'avenant et en faisait un partenaire de choix pour le nDac en ce sens qu'il ne le bridait pas dans ses élans..

-
- Membre minime
Bonsoir filip-63filip-63 a écrit :Il vient en plus ? (Parce que normalement le DAC Naim est fourni d'origine avec un Interconnect DIN/DIN Naim)

Je n'avais pas eu d'interconnect avec le dac lorsque je l'ai acheté et ignorant alors qu'il était supposé être livré avec, je ne me suis jamais arrêté sur cet aspect

J'avais plusieurs câbles rca-rca à l'époque et c'est un petit Linn qui m'avait alors le plus plu et avait donc élu domicile entre le dac et le 282, jusqu'à ce que j'ai l'occasion d'essayer le câble Chord mentionné dans l'annonce, câble que j'ai préféré et que je joins donc à cette vente en substitution de l'interconnect.

HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
- timusch
- Membre junior
Bonsoir Feufollet ... hors sujet, je sais, mais je vois que tu as un 282 + 250.2 + Ndac ... comme moi et j'ai deux questions:
. quelle est ta source? Itune + appleTV ....?
. mais surtout, concernant tes RF7 (à haut rendement) , en es-tu content? j'ai longuement hésité ....
bien à toi th
. mais surtout, concernant tes RF7 (à haut rendement) , en es-tu content? j'ai longuement hésité ....
bien à toi th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
-
- Membre minime
Bonjour Timusch,timusch a écrit :Bonsoir Feufollet ... hors sujet, je sais, mais je vois que tu as un 282 + 250.2 + Ndac ... comme moi et j'ai deux questions:
bien à toi th
Concernant la source, il y en a 2 : un lecteur cd Yamaha S2000 et celle qui sert le plus, un Ipod + dock Wadia pour récupérer le flux en numérique et l'envoyer vers le dac. Cette dernière solution est plutôt sympa, tant en performance (c'est le dac qui fait le boulot principal), qu'en ergonomie et surtout facilité d'usage (probablement le dématérialisé sous sa forme la plus simple, tout en étant réellement qualitative).
Concernant ta 2ème question sur les RF7, bien que l'association avec Naim puisse apparaître peut pertinente, je dois dire qu'elle me convient bien.
Les RF7 ont besoin de beaucoup de courant pour animer comme il se doit leurs 2 x 25 cm par enceinte. Je leur reconnais beaucoup de qualités comme l'ampleur de la scène, la qualité du grave, leur côté vivantes et généreuses.
Elles ont toutefois des défauts comme un haut du spectre écourté et manquant de richesse.
Pour l'instant, je vis bien avec, mais l'envie d'en changer n'est pas loin (il faut cependant parvenir à trouver la bonne paire et surtout les fonds

- Jacc
- Membre senior
Connaissant le soin porté à ses appareils par Feufollet, c'est un achat qui peut être fait les yeux fermés.
Plus de système hifi
-
- Membre minime
Merci Jacc
.
Je vois avec plaisir que tu es toujours heureux de ton ensemble
.

Je vois avec plaisir que tu es toujours heureux de ton ensemble

-
- Membre poussin
T'ai envoye un MP 

-
- Membre minime
RéponduG.H. a écrit :T'ai envoye un MP

- Bruno66
- Membre cadet
Bonjour Feu Follet
Tu dis que tu utilises un dock Wadia qui envoie le flux numérique au DAC, mais le nDac est compatible ipod et on peut relier l'ipod en usb en direct... quel est l'intérêt du dock Wadia ?
Tu dis que tu utilises un dock Wadia qui envoie le flux numérique au DAC, mais le nDac est compatible ipod et on peut relier l'ipod en usb en direct... quel est l'intérêt du dock Wadia ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
-
- Membre minime
Bonjour Bruno 66Bruno66 a écrit :Bonjour Feu Follet
A la bourre, je te réponds un peu plus tard.

-
- Membre minime
Bonjour Bruno66 et désolé pour la réponse tardive.Bruno66 a écrit :Bonjour Feu Follet
Pour avoir pu comparer en direct,
La solution du dock Wadia va tout de même plus loin sur plusieurs aspects : précision et richesse des timbres, extension vers le bas et fluidité vers le haut. La scène sonore est également mieux présentée et semble plus ample, aérée.
Les différences ne sont pas énormes mais sont dignes d'intérêt pour qui recherche à grappiller toujours plus.
Pourquoi ces différences ? Je l'ignore mais avance quelques hypothèses :
- Wadia n'est tout de même pas n'importe qui en matière de lecture audio d'une part,
- d'autre part quand on voit le câble qui relie l'Ipod au nDac, on ne peut que se dire qu'il n'est pas d'une grande qualité (sauf à penser que les câbles n'ont pas d'influence)

- enfin, le câble qui part de l'Ipod et rentre dans le nDac le fait par une entrée usb. Peut-être l'entrée spdif est-elle meilleure ?
Pour moi, la solution du dock Wadia est déjà une solution plus que correcte.
Si on prend en compte son rapport qualité / prix / facilité d'usage, il est réellement excellent.
Des solutions à base d'ordinateur ou mieux encore de streamer doivent clairement permettre d'aller plus loin.
Mais il faut les ressources (des euros pour les 2 solutions et éventuellement des compétences spécifiques pour mettre en oeuvre la solution ordinateur).

- Bruno66
- Membre cadet
Re: Vends DAC Naim (réservé en attente de la transaction)
Merci pour ta réponse ! ( même tardive)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
-
- Membre minime
Re: Vends DAC Naim (réservé en attente de la transaction)
Bonsoir,
Le convertisseur est vendu à un nouveau forumeur / Naim addict.
Comme cela, le nDac reste en famille
.
On peut fermer.
Merci au forum
Le convertisseur est vendu à un nouveau forumeur / Naim addict.
Comme cela, le nDac reste en famille

On peut fermer.
Merci au forum