Choix d'un lecteur CD
- jejelaluize
- Membre senior
Re: Choix d'un lecteur CD
il etait couleur alu....et il est vendu!!!!!!!!!
il l a vendu 2600 euros (il n avait que qques mois)
je pense que tu peux en trouver en faisant qques recherches.
sinon pour info, au cas ou le service apres vente est efficace, les gens de metronome sont tres disponibles pour te conseiller...
si tu souhaites des pièces ou alors changer de couleur ton lecteur saches que c est possible.
il l a vendu 2600 euros (il n avait que qques mois)
je pense que tu peux en trouver en faisant qques recherches.
sinon pour info, au cas ou le service apres vente est efficace, les gens de metronome sont tres disponibles pour te conseiller...
si tu souhaites des pièces ou alors changer de couleur ton lecteur saches que c est possible.
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Eh bien tampis pour moi, je vais continuer mes recherches et je ne suis pas pressé. J'ai vu que chez Connemara (Paris), ils distribuaient les marques Métronome Technologie et Audia Flight.
Je pense leur rendre une petite visite et voir la différence avec ce que j'ai écouté (cd5xs mais je n'ai pas été vraiment convaincu (conditions d'écoutes mauvaises)).
Si des personnes en normandie ou RP ont quelque chose à me faire écouter, je suis tout ouïe!
Je pense leur rendre une petite visite et voir la différence avec ce que j'ai écouté (cd5xs mais je n'ai pas été vraiment convaincu (conditions d'écoutes mauvaises)).
Si des personnes en normandie ou RP ont quelque chose à me faire écouter, je suis tout ouïe!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- stan3554
- Modérateur
quel que chose comme ça, ça n'irait pas ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/310639706.htm?ca=12_s
tu peux ensuite revendre le convertisseur s'il n'est pas assez performant, garder le drive et le brancher sur un nDAC.
Mykeul avait fait un essai avec un ego2, Almo et Ivan étaient présents, apparemment l'association des deux tenait la route face à un CDs3 lorsque le nDac était alimenté par une XPS2.
tu peux ensuite revendre le convertisseur s'il n'est pas assez performant, garder le drive et le brancher sur un nDAC.
Mykeul avait fait un essai avec un ego2, Almo et Ivan étaient présents, apparemment l'association des deux tenait la route face à un CDs3 lorsque le nDac était alimenté par une XPS2.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je n'ai pas fait d'écoute avec Isem (sans doute bien, je te fais confiance), mais le lecteur vendu est un ego 1 et pour le convertisseur, je ne vais pas avoir le temps de comparer avec d'autres.stan3554 a écrit :quel que chose comme ça, ça n'irait pas ?
Dans l'idéal, je souhaiterai un tout en un. La solution du metronome cd one trouvée par jéjélaluize me parait pour l'instant la plus cohérente (avec dac intégré et port usb/ ne pas négliger l'option dématérialisation). Les lecteurs cd5xs et cdx2 ne sont pas non plus à écarter ainsi que le audio flight cd one. Voila les options les plus probables.
-
- Membre senior

et un drive CEC 51 X avec un Dac Rega ( usb ! ) ....

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- blancdepoulet
- Membre vétéran
J'ai écouté du cec mais ce sont des lecteurs qui supportent mal les cds gravés.ferryboat13 a écrit :![]()
et un drive CEC 51 X avec un Dac Rega ( usb ! ) ....
Et je ne suis pas du tout rega, désolé (pas du tout d'accroche sur le saturn)
je sais; je suis difficile!

-
- Membre senior

Un pote tourne avec un CEC / Audiomat ( le tempo 2.6 je crois ! ) , c'est vraiment musical , le Rega est vraiment excellent pour le prix , de plus il a une USB ...mais les gouts et les couleurs ...c'est sur qu'un Naim ira plus loin !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je le pense aussi mais aucune piste n'est à écarter...ferryboat13 a écrit :![]()
Un pote tourne avec un CEC / Audiomat ( le tempo 2.6 je crois ! ) , c'est vraiment musical , le Rega est vraiment excellent pour le prix , de plus il a une USB ...mais les gouts et les couleurs ...c'est sur qu'un Naim ira plus loin !

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bon, samedi, je pars écouter un audio aero capitol classic, je pense que l'écoute devrait pas trop être mal (il faut que la route en vaille le détour!).
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bon... Audio Aero classic acheté! Aller retour Rouen-Lorient dans la journée (900kms quand même) mais pas déçu. Une écoute très sympa avec un passionné (sympa les bretons, n'est-ce pas jéjélaluize
). J'avais embarqué mes cables et mon ampli pour faire le test avec, mais j'aurai du me renseigner sur le matériel de mon vendeur. Effectivement, quand je suis arrivé, j'ai tout de suite vu les colonnes Focal (electra 1028 BE ou 1038 BE, je ne sais plus) et me suis dis que mon modeste Nait 5i (2x50W) n'arriverait pas à les alimenter correctement.
Tampis, j'ai pu profiter de son système ampli/pré ampli Jeff Rowland (très musical mais un peu moins chaleureux que Naim)
Après avoir passé quelques cds (Beth Hart, George Benson, Radiohead, Buena Vista Social Club et qques autres...), l'affaire est vite conclue. Ce lecteur va plus loin que mon Marantz CD6000 OSE. Des détails nouveaux apparaissent, la musique est plus ample et plus vivante. Je n'ai plus la coloration des aigues que j'avais avec le Marantz.
Par contre, je reconnais que ce lecteur neccessite un temps de chauffe d'environ 1 heure (surement du à son étage à tube) avant d'en profiter pleinement.
Voila, maintenant que la bête est installée à la maison, je vais m'occuper de sa mise en place. Je pense que je vais lui rajouté 3 petits pieds Aktyna Dynaris pour compléter le tableau (en vente à 249€ les 3 chez Nautile Acoustique au lieu de 300€)
Toujours en quête d'amélioration!

Tampis, j'ai pu profiter de son système ampli/pré ampli Jeff Rowland (très musical mais un peu moins chaleureux que Naim)

Après avoir passé quelques cds (Beth Hart, George Benson, Radiohead, Buena Vista Social Club et qques autres...), l'affaire est vite conclue. Ce lecteur va plus loin que mon Marantz CD6000 OSE. Des détails nouveaux apparaissent, la musique est plus ample et plus vivante. Je n'ai plus la coloration des aigues que j'avais avec le Marantz.
Par contre, je reconnais que ce lecteur neccessite un temps de chauffe d'environ 1 heure (surement du à son étage à tube) avant d'en profiter pleinement.
Voila, maintenant que la bête est installée à la maison, je vais m'occuper de sa mise en place. Je pense que je vais lui rajouté 3 petits pieds Aktyna Dynaris pour compléter le tableau (en vente à 249€ les 3 chez Nautile Acoustique au lieu de 300€)
Toujours en quête d'amélioration!

- jejelaluize
- Membre senior
félicitation pour ton achat!!! une petite photo peut etre?
tu nous diras ce que ça donne chez toi....et si les pieds apporteront un mieux....
tu nous diras ce que ça donne chez toi....et si les pieds apporteront un mieux....
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je vais essayer de mettre qques photos demain, pas de soucis!
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Voila les photos promises (désolé pour la qualité mais j'ai un contre jour).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jejelaluize
- Membre senior
sympa ton lecteur!
il fonctionne aussi bien que dans le magasin?
par contre ton naim 5i fait ridicule a coté....
est ce ton prochain upgrade du coté de l amplification?
je pense qu un petit NAIT XS avec HC serait parfait! tes GT1 le meritent bien
il fonctionne aussi bien que dans le magasin?
par contre ton naim 5i fait ridicule a coté....

est ce ton prochain upgrade du coté de l amplification?
je pense qu un petit NAIT XS avec HC serait parfait! tes GT1 le meritent bien

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- blancdepoulet
- Membre vétéran
À priori, je passerai plutôt sur un supernait. Mais bon, ce n'est pas prévu tout de suite. Effectivement, le naît 5i paraît ridiculement petit mais bon, l'habit ne fait pas le moine...