qualité-prix est le 282-SC .
Après il ne faut plus regarder ça et ne laisser parler que la passion .

Il faut qu'il soit patient, il arrive en vaisseaux spatialEt toi le 552 , tu en es où ?
Je ne l'aurai que fin mai... Les extra terrestres sont moins rapide qu'on ne l'imagineEt toi le 552 , tu en es où ?
C'est à dire qu'ils viennent de très très loinLes extra terrestres sont moins rapide qu'on ne l'imagine
Oui je suis d'accord avec toi, est ce que tu as fait des mesures acoustiques chez toi?timusch a écrit :bjr tous
un 282 avec 1 ou 2 HiCap couplé à un 250.2 (voire 150) est une config qui, sincèrement est surdimentionnée pour 15m2. Donc plus que plaisante. Regardez mes configs et celle de ma bibliothèque (la petite série) fait merveille avec mes audiophysic virgoV. La bibliothèque est, pour l'instant meilleure sur le volet acoustique que le salon où j'ai ma grosse config avec mes ovator600 et, j'ai plus de plaisir dans ma biblio que dans mon salon...
Donc, pour être clair:
1) rien changer sauf peut-être ne pas hésiter sur les enceintes,
2)penser accoustique de la pièce
...et puis c'est tout: le gap gagné sera impressionnant!!!!!!
améliorer le chemin du son améliore 80% du rendu ....
C'est ce qui a motivé mon choix, et à moins d'avoir un jour une superbe opportunité pour 252 (ce qui est rare, et très recherché) je pense que le 282 sera mon dernier préamp, avec la SC ça envoie les deux piedstotoche a écrit :Oui mais tu parles en neuf .
Pour ma part , j'ai toujours raisonné en occasion et là je pense
qu' on doit pouvoir s'en tirer pour 282/sc autour de 4500,00€ .
le 282 étant beaucoup moins recherché que le 252 .
J-2 pour l'arrivée de l'extraterrestre .
Je le dis et répète souvent... Je plussois entièrement à ton propos Timusch ! A partir d'un certain niveau de système, le cout d'une étude d'amélioration de l'acoustique de la pièce d'écoute est un passage à mon avis essentiel et évident. L'upgrade est plus déterminant que la plupart des upgrade en électroniquestimusch a écrit : 2)penser accoustique de la pièce
...et puis c'est tout: le gap gagné sera impressionnant!!!!!!
améliorer le chemin du son améliore 80% du rendu ....
As tu ouvert un topic dédié ?timusch a écrit :je me suis débrouillé pour que tant sur sol que murs et plafond le son soit fait prisonnier dès qu'il percute... c'est simple et efficace ...je gère (crée) l'absence d'échos et cela est merveilleusement suffisant. le rendu est incroyablement plus naturel et plaisant. zéro fatigue, tous les sons se perçoivent