Revendre mon 252/300 pour des JBL K2 ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Revendre mon 252/300 pour des JBL K2 ???

Message par gipath »

Tu recherches une enceinte qui reste musicale tout en donnant des basses profondes mais pas envahissantes ?

Essaye des SBLs alimentées par un "petit" intégré Perreaux éloquence 250i.

Depuis que j'ai cet ensemble, je ne me pose plus (qu')une seule question..... :mrgreen:

Qu'est-ce que pourrait m'apporter une MD3 par rapport au binôme SBL-filtre audio 42 V3 ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Et pourquoi pas essayer des Ovator s600 ? J'en super content, et je ne suis pas le seul :nono: et toi gipath quand penses tu ? Tu connais bien le système de Ikoun

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Le souci avec les fora, c'est qu'on a vite tendance à cultiver un certaine frustration. A mon avis elle est basée sur trois points:
- on ne connait pas tout et on aime à penser qu'on peut vivre une petite révolution à chaque nouveauté qui sort ou chaque nouvelle marque émerge
- l'enthousiasme des CRs de membres qui ont upgradé est contagieux et on est un peu jaloux car on aimerait bien revivre ce moment ou on se fait plaisir en cassant sa tirelire pour monter en gamme et découvrir un nouveau "niveau" de reproduction musicale. Malheureusement même lorsqu'on a un système de haut vol, on fini par s'y habituer et perdre cet émerveillement du début. Et on en re-veut au final
- Quand on aime la musique on l'écoute aux concerts et là, on doit bien accepter que même en y mettant 100000 euros, on ne ressent pas cette grosse caisse ou cette scène qui respire (peut-etre aussi à cause de l'ambiance de la salle ou de l'état d'esprit que l'on a en allant au spectacle). Résultat on veut y arriver mais peut-on vraiment le faire au final????

On a pour preuve tous ces anciens membres qui ont également fait cette course à l'armement pour au final retomber sur un petit système musical. Je ne sais pas pour toi, mais perso, je sais que chez moi, la frustration est bien là et que j'aime la musique et mon système mais aussi la recherche du mieux... qui n'a pas d'issue.
Fini la la psycho de comptoir, je vais mettre un peu de musique et me rappeler que ce que j'ai à la maison est déjà de haute volée.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
tiseb180
Membre minime

Message par tiseb180 »

c est vrai que des enceintes naim collées à ton mur ce serait bien :
- pas de defaut de placement de tes modena
- mieux pour madame car les enceintes seront plus discrètes (moins de présence dans la piece) ?

voir les ovator

un essai un essai !

:diable:
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Merci pour tous vos commentaires <:)

Je me répète, je prend énormément de plaisir à l'écoute, ca marche très très bien,
(juste un léger manque de coffre sur la contrebasse), mais vu que j'ai l'occasion
de passer sur du THDG en enceintes, je me posais la question.

Bref, j'ai montré les enceintes à madame, c'est un cas de divorce.
Elle les trouve encore plus horribles que les Modena, j'ai eu le droit à un
"tu pourras mettre des trucs aussi moche dans ta pièce quand elle sera faite"
Je l'ai travaillé au corps sans succès :pleur4:

Idem pour les Linn...

Si je veux lui faire plaisir, faudrait que je change les Modena pour des Proac D38,
là elle aime bien.
Possible que les D38 apportent ce léger surplus de grave qui me manque.

Coté SBL, faut que je passe faire une écoute chez Stan ou Alain...
Coté MD3, j'ai bien peur que ce soit hors budget en conservant mes Naim
Ovator, j'ose même pas lui poser la question :gene2:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit :Et pourquoi pas essayer des Ovator s600 ? J'en super content, et je ne suis pas le seul :nono: et toi gipath quand penses tu ? Tu connais bien le système de Ikoun

Naimabrit
Je pense que Gipath aime bien un système plus "rapide" que le mien et qu'il est plus sensible aux détails que moi - me trompe-je ?
Ceci dit, le système a quand même un peu évolué depuis son dernier passage (HDX / Ndac / positionnement)

Quant à revendre un couple 252/300, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas mieux ailleurs mais bon, la cohérence de cet ensemble est quand même exceptionnelle. Je ne me déciderais jamais de me séparer de ces électroniques sans une écoute in situ qui me fasse franchir le pas.

La quête de l'enceinte idéale peut être longue et fastidieuse mais je crois que parmi les "gros" système du forum, il y a déjà quelques bonne pistes de réflexion. On pourrait également se poser la question d'améliorer l'acoustique de la pièce - ce qui changerait très certainement beaucoup le rendu. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
eddy
Administrateur

Message par eddy »

gipath a écrit :Tu recherches une enceinte qui reste musicale tout en donnant des basses profondes mais pas envahissantes ?

Essaye des SBLs alimentées par un "petit" intégré Perreaux éloquence 250i.

Depuis que j'ai cet ensemble, je ne me pose plus (qu')une seule question..... :mrgreen:

Qu'est-ce que pourrait m'apporter une MD3 par rapport au binôme SBL-filtre audio 42 V3 ?

Tu n'imagines pas et c'est totalement compréhensible :mrgreen: ... Je rame pour me refaire un peu de crédit sur le forum, ça aussi c'est parfaitement compréhensible car les idées reçues sont tenaces et jusqu'à peu de temps je n'avais pas trouvé le filtrage qui soit terrible ! J'ai deux références que j'ai réussi à marier je pense, ce fût très difficile pour moi car je reviens de loin : la SBL pour sa vie fantastique, une expression immédiate, spontanée qui permet une éloquence très enjouée. Elle a évidemment quelques petites limites qui peuvent ne pas gêner tant que le cortex n'en fasse pas une fixation, elle ne peut pas reproduire les grands instruments ce qui perturbe l'espace/temps mais une fois qu'on a gouté à une force plus tranquille qui permet une sérénité naturelle avec un rendu vivant et quasi organique ( l'espace plus naturel permet aux grands instruments de ne pas être réduits à une plus petite échelle, l'ampleur et la profondeur permettent de jouir de toute la musique, tranquille posée... ) j'ai la faiblesse de croire qu'il y en a beaucoup qui vont craquer :mrgreen: , ils aiment la musique et donc ils sont foutus :mrgreen: . J'ai ramé pour faire connaître la SBL, je ramerai pour faire oublier les écoutes précédentes de la MD3. Pour l'autre référence que j'ai oublié de citer, je pense bien entendu à la DBL, enceinte avec des qualités immenses mais dont l'écoute active est indispensable si l'on veut approcher la vie de sa petite soeur. Par contre aucune des réserves de la SBL ne se retrouve dans ce chef-d'oeuvre. La MD3 présente un découplage sans compromis par rapport à la SBL et la DBL, elle permet d'aller plus loin dans les intentions et le caractère de l'expression musicale. J'ai volontairement choisi d'aller moins loin dans l'extrême grave que la DBL car le 38 cm présente trop d'inertie ( le rendement n'a plus rien à voir... ) et je voulais garder le plus de vie possible tout en ayant un registre d'extrême grave suffisamment étendu pour reproduire les grands instruments, je n'ai pas voulu sacrifier la vie musicale ( il faut passer à la capacité de courant de l'amplificateur... ) pour pouvoir apprécier pleinement un tube d'orgue de 25 pouces.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Ce n'est plus de l'écriture mais de la poésie Eddy :gene:
Vraiment envie de les écouter ces MD3 !
pocus
Membre junior

Message par pocus »

++++11111 a Eddy

j ai fais ce move j avais des 802 que j ai changé pour des SBL crois moi depuis ce temps j écoute juste de la musique vraiment extraordinaire avec mon 300 et mon 252

les meilleur enceintes que j ai eu <:)

l écoute est très physique et ressentie ou tu as les dbl comme dis Eddy mais c est une autre histoire faut avoir la pièce

Tu recherche exactement CE QUE JE CHERCHAI

lA VIE LE RYMTHE ET LA MUSIQUE TOUT SIMPLEMENT VIVE LA SBL :super: :super: :super:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Mykeul, dans un premier temps tu peux passer chez moi avec tes disques pour écouter si les SBL vont dans le sens de ce que tu cherches, ensuite on envisagera un essai chez toi si c'est ok à la suite de ce premier essai ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Mykeul a écrit :Ce n'est plus de l'écriture mais de la poésie Eddy :gene:
Vraiment envie de les écouter ces MD3 !
C'est une enceinte que je mettrais en toplist ! ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Mykeul, mes électroniques sont loin d'être au niveau des tiennes, mais si tu veux poser tes oreilles sur des SBL avec un caisson de basse qui appui un peu, tu es le bienvenu.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

C'est cool, merci pour les propositions d'écoute des SBL !
Avec plaisir, et vous pouvez également passer (ou repasser) à la maison
faire une écoute, vous me direz ce que vous en pensez.

Je peux me libérer demain dès 17h, voir même un peu avant.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Mykeul a écrit :Avec plaisir, et vous pouvez également repasser à la maison
tu n'as pas de femme pour repasser tes chemises ?

:mrgreen:
Système : Salon
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

:mrgreen:

Si je veux qu'elle continue à me les repasser, mieux vaut laisser tomber les K2...

...pour le moment...
Répondre