Revendre mon 252/300 pour des JBL K2 ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
eddy
Administrateur

Re: Revendre mon 252/300 pour des JBL K2 ???

Message par eddy »

shawnforever a écrit :Eddy, ce dessage ne t'était pas du tout adressé personnellement. C'était plutôt un partage de sentiment perso visant à donner nue piste de réflexion à notre ami avant qu'il fasse peut-etre une bêtises sur un coup de tête. Il n'y avait ni jugement, ni critique. Désolé si tu t'es senti visé.

J'ai moi même réfléchi à mainte reprises à la facon dont je devais faire évoluer mon système sans perdre trop d'argent.
J'ai écouté beaucoup moins de systèmes que la plupart des membres de ce forum et suis loin d'avoir une culture hifi et technique de haut vol. Cependant tout ce que j'ai pu écouter, même à des tarifs rédhibitoires, ne m'a jamais fait oublier les sensations d'un live (alors que je préfère le son chez moi en HC à celui de pas mal de salles de cinema). Je ne demande qu'à être surpris et découvrir ce que je ne connais pas. Au passage ta MD3 m'intrigue depuis un moment mais je n'ai jamais pu jeter une oreille dessus vu que je ne suis jamais dispo pour vos réunions (saleté de boulot).

J'ai pointé un des effets pervers des fora mais il ne remet en aucun cas en cause l'utilité des conseils que j'ai recu et le plaisir que j'ai à fréquenter Synthèse Hifi.
<:) Ton message me touche simplement mais ne m'a pas du tout blessé. Au contraire ! Je suis moi aussi d'accord qu'il est très difficile de reproduire les sensations physique d'un concert. Non je te rassure, c'était pour réagir à ton excellent message qui visait juste pour dire que je suis arrivé très loin dans le rendu physique, beaucoup plus loin que ce que l'on a l'habitude d'écouter et qui indique immédiatement que l'on écoute un système hifi même s'il est bon mais que l'on est loin du concert, l'impact des percussions y est d'une crédibilité sincèrement incroyable, même à faible volume l'impact du "rentre dedans" d'une percussion est très bien reproduite on a vraiment l'illusion du concert, on a le magnifique coté "ressort" de la peau et ensuite une richesse harmonique avec beaucoup d'ampleur. Je viens de très loin c'est pour cela que j'aimerai faire oublier de préférence là, tout de suite les écoutes précédentes qui n'ont rien à voir avec les mille versions précédentes. C'est pour cela que j'aimerai faire deux ou trois tours chez des curieux pour leur montrer la musicalité des MD3, ton message m'a fait rebondir sur ce en particulier qu'elle était capable de faire.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Mykeul, Sylvain a du te tenir au courant, mais je l'écris quand même : tenez moi au courant tous les deux pour la semaine prochaine, ça devrait être plus facile pour moi de vous laisser le caisson, voire l'emmener chez Sylvain avant l'écoute.

Sinon dans une semaine, deux max je passe sur un système un peu plus expressif : 250 - HC en amont des SBL. Si tu te sens de venir essayer le 252 à la maison, n'hésite pas (ça sera surement plus parlant pour toi que le préampli du NaitXS).
CME
Membre émérite

Message par CME »

eddy a écrit : ...je suis arrivé très loin dans le rendu physique, beaucoup plus loin que ce que l'on a l'habitude d'écouter... on a vraiment l'illusion du concert...
La seule fois où j'ai vu WAFette s'émouvoir à l'écoute d'une musique "non-live" était chez Eddy il y a 2 mois... alors que j'ai des MD3 "2011" avec CD-Ampli SKJO un peu plus anciens... A mon avis, de non-expert, je trouve que ça vaut le coup, pour celui qui veut se rapprocher du "live", d'essayer les MD3 "2012"... à domicile en plus... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Je préfère ne pas mettre de caisson, et trouver des enceintes qui sont
capables d'assurer dans le bas.
Même si le D6SUB que j'ai revendu à Tiseb était vraiment terrible...
Et maintenant que j'y repense, la pièce encaissait le grave sans problème,
je pense vraiment qu'un AR serait plus adapté...

Je passerai bien te voir, va falloir se caler ça !
(mais p'tet pas avec le 252/SC2, pas facile à bouger !)
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

peut on savoir quand eddy passera en bretagne faire une petite demo des MD3 2012? je serais partant pour une ecoute... ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Je passerai bien te voir, va falloir se caler ça !
(mais p'tet pas avec le 252/SC2, pas facile à bouger !)
Allez !!
Je ferais surement quelques :mrgreen: :taré1: 8| :gene: :roule: sur le post de mon installation quand le 250 et la HC seront en place :malin1:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

jejelaluize a écrit :peut on savoir quand eddy passera en bretagne faire une petite demo des MD3 2012? je serais partant pour une ecoute... ;)
Viens à Besseuil, tu pourras les écouter tout un WE 24h/24... ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Idem, je pense aussi au changement des enceintes en 1er.
Je trouve les électroniques THDG déja :mrgreen: je les garderai à ta place, à la limite reprendre un 250.2 si le 300 n'est pas nécessaire pour les prochaines enceintes et retrouver ainsi des roros...aussi ça doit se trouver des enceintes qui envoient + dans le grave par rapport aux Modéna, non ?!
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

J'y pense...c'est dommage tu aurais pu échanger avec Brunaim, lui il avait trop de grave et toi pas assez ::d :] , avec des électroniques qui étaient exactement les mêmes !!...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
eddy
Administrateur

Message par eddy »

jejelaluize a écrit :peut on savoir quand eddy passera en bretagne faire une petite demo des MD3 2012? je serais partant pour une ecoute... ;)
<:) Je crois que stan3554 est entrain de voir si quelque chose pourrait se faire de son coté. N'hésitez pas à trouver une date ensemble, elle sera mienne j'en fait une priorité ! ( je serais absent la semaine qui vient )
Répondre