Par quoi remplacer des NAP135 ?
- Doum
- Membre senior
Par quoi remplacer des NAP135 ?
J'ouvre un autre sujet ici, si l'administrateur le permet, où il aura plus de chance d'être lu.
Je vais me séparer prochainement de mes 135 et de mon 72.L
Je reste donc avec ma lp12 et mon wadia 6 et surtout mes Isobarik.
Le truc, c'est que je souhaiterais remplacer les 135 par quelque chose de deux fois moins cher (donc dans les 1 000e) et si possible un intégré.
J'avais pensé tout d'abord à un Nait, mais ça risque de ne pas aller avec les Iso...
Alors, des idées ?
J'ai des envies de tube sinon....
Je vais me séparer prochainement de mes 135 et de mon 72.L
Je reste donc avec ma lp12 et mon wadia 6 et surtout mes Isobarik.
Le truc, c'est que je souhaiterais remplacer les 135 par quelque chose de deux fois moins cher (donc dans les 1 000e) et si possible un intégré.
J'avais pensé tout d'abord à un Nait, mais ça risque de ne pas aller avec les Iso...
Alors, des idées ?
J'ai des envies de tube sinon....
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Par quoi remplacer des 135 ?
Deux fois moins cher que des 135, c'est un 250
Chez Perreau il y a des intégrés qui vont bien!

Chez Perreau il y a des intégrés qui vont bien!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Doum
- Membre senior
Hu hu hu...oui j'avais pensé au 250, mais comme tout vient de malheureuses ventes de CD5/82 pour avoir un 52 que je n'ai jamais eu...et achat de Wadia que je regrette car le CD5 était pas si mal...enfin je passe les détails...
Je me dis que je vais aller faire un tour moins cher, intégré quitte à revenir après au 52 et 135...
Mais là...je fais une overdose et finalement je me suis dégouté de tout ça !!!
je suis à deux doigts de tout revendre !!!
Je me dis que je vais aller faire un tour moins cher, intégré quitte à revenir après au 52 et 135...

Non dominique, ne revends pas tout. tu te trouves un 250 (si tu veux, je te prete un 32), tu gardes la HC et les ISODoum a écrit :Hu hu hu...oui j'avais pensé au 250, mais comme tout vient de malheureuses ventes de CD5/82 pour avoir un 52 que je n'ai jamais eu...et achat de Wadia que je regrette car le CD5 était pas si mal...enfin je passe les détails...
Tu revends ton Wadia6 ...

Allez courage
Franck
- Doum
- Membre senior
Merci c'est gentil.
Mais tu sais le wadia est pas mal.
Mais je vais vendre l'ampli, ça c'est décidé et je me suis engagé de toute façon.
En fait sinon j'aurais juste eu à acheter un flat ou hicap...et le tout aurait fonctionné.
Mais j'ai fait la grosse erreur de vendre le 82 et mon rachat de 52 a capoté quand j'ai fait la grosse erreur d'acheter le wadia. Ca a plombé mon budget et je ne prends plus de plaisir à écouter de la musique.
Et puis je vais aussi récuperer de l'argent.
Mais d'ailleurs si ça se trouve je ne vais rien acheter du tout et faire fonctionner mon vieux Phonophone... Comme ça je me remet d'aplomb et d'ici un an ou deux j'achète 135 + 52/Sc inch' Allah !!
Mais tu sais le wadia est pas mal.
Mais je vais vendre l'ampli, ça c'est décidé et je me suis engagé de toute façon.
En fait sinon j'aurais juste eu à acheter un flat ou hicap...et le tout aurait fonctionné.
Mais j'ai fait la grosse erreur de vendre le 82 et mon rachat de 52 a capoté quand j'ai fait la grosse erreur d'acheter le wadia. Ca a plombé mon budget et je ne prends plus de plaisir à écouter de la musique.
Et puis je vais aussi récuperer de l'argent.
Mais d'ailleurs si ça se trouve je ne vais rien acheter du tout et faire fonctionner mon vieux Phonophone... Comme ça je me remet d'aplomb et d'ici un an ou deux j'achète 135 + 52/Sc inch' Allah !!
- Doum
- Membre senior
Ha oui et je dois préciser que je dois me séparer du flatcap que j'avais...ce qui est aussi un élément déclancheur.
je fais une déprime hifiesque en fait.
ras le c..
je fais une déprime hifiesque en fait.
ras le c..
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Par quoi remplacer des NAP135 ?
Faut que tu passes à la maison Doum, je vais te remonter le moral hifiesque...
À tel point qu'après tu ne voudras plus partir
PS : ce n'est pas une blague, tu es le bienvenu
À tel point qu'après tu ne voudras plus partir

PS : ce n'est pas une blague, tu es le bienvenu

Nova / P3ESR
Mu-So
- thierry931
- Membre vétéran
A mon avis, les Isobarik ont besoin d'un ampli avec un grave tendu et je ne crois pas qu'un ampli à tube va dans ce sens. Tu ne crains pas que le caractère des Iso qui a un son chaud avec un grave envoutant aille dans le même sens que les amplis à tube et que tout ça devienne trop déséquilibré ( en plus ta pièce n'est pas grande ) ?
Pour avoir puissant et pas cher faut souvent se tourner vers les amplis Japonnais...je pense par exemple pour les Iso aux gros intégrés série " Integra" de chez Onkyo
( pas chers d'occase ) qui ont un exellent grave bien tonique, très dynamiques dans l'ensemble, définis et précis mais manquant parfois ( ou souvent ? ) de fluidité, avec des Isos qui sont très " fluides " ( et parfois un peu molles ? ) l'association ne serait peut-être pas si ridicule, l'essai ne coute pas cher !
Sinon j'aime bien le Luxman hybride LV107, il est dans tes prix, très puissant, peut alimenter beaucoup d'enceintes et plutôt bien musical. On en trouve régulièrement sur ebay Allemagne mais il va plutôt dans le même sens que les Isos avec un son chaud mais il a le charme des amplis à tube.

Pour avoir puissant et pas cher faut souvent se tourner vers les amplis Japonnais...je pense par exemple pour les Iso aux gros intégrés série " Integra" de chez Onkyo

Sinon j'aime bien le Luxman hybride LV107, il est dans tes prix, très puissant, peut alimenter beaucoup d'enceintes et plutôt bien musical. On en trouve régulièrement sur ebay Allemagne mais il va plutôt dans le même sens que les Isos avec un son chaud mais il a le charme des amplis à tube.

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
-
- Membre émérite
pourquoi ne veux tu pas suivre mon conseil?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Gnus
- Membre vétéran
Quel est il ?legrand a écrit :pourquoi ne veux tu pas suivre mon conseil?
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre émérite
acheter un ampli yamaha reference p3500s ou p5000s ou p7000s
ils sont pas tres cher et ce sont des bombes
- FPM
- Membre senior
Bonsoir,
moi je pense que tu devrais garder ton 72, et te rabattre sur un petit NAP à vendre dans les PA. en attendant des jours meilleurs.
sinon tu risques de faire des c..........
Daniel,
ce sont lesquelles les cartes à virer dans le 72?
ça marche aussi sur le 32.5?
FPM
moi je pense que tu devrais garder ton 72, et te rabattre sur un petit NAP à vendre dans les PA. en attendant des jours meilleurs.
sinon tu risques de faire des c..........
Daniel,
ce sont lesquelles les cartes à virer dans le 72?
ça marche aussi sur le 32.5?
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre émérite
oui ca marche aussi avec le 32 et 32.5
il y a 3 ou 4 artes a garder
les cartes au " entre" peuvent etre retiree
je prefere sans mais certains preferent avec
d'autres ne voient pas de difference
il faut aussi entree sur le tuner si tu as un lecteur cd
il y a 3 ou 4 artes a garder
les cartes au " entre" peuvent etre retiree
je prefere sans mais certains preferent avec
d'autres ne voient pas de difference
il faut aussi entree sur le tuner si tu as un lecteur cd
-
- Membre junior
T'es sérieux avec ces Yamaha? Ça sonne comment?legrand a écrit :acheter un ampli yamaha reference p3500s ou p5000s ou p7000s
-
- Membre émérite
pour le prix tres bien
j'ai entendu des bon gros systeme avec ca
a essayer
on peut ne pas aimer mais sur certains site de revente on en voit a 300 euros et au pire vous les revendez
je ne sais plus quel modele, je crois le p5000s est excellent
j'ai un 3500 et j'en suis content
c'est meme pas le prix d'un naim 140
j'ai entendu des bon gros systeme avec ca
a essayer
on peut ne pas aimer mais sur certains site de revente on en voit a 300 euros et au pire vous les revendez
je ne sais plus quel modele, je crois le p5000s est excellent
j'ai un 3500 et j'en suis content
c'est meme pas le prix d'un naim 140