Par quoi remplacer des NAP135 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Par quoi remplacer des NAP135 ?

Message par Naitssance »

Sans porter aucun jugement sur ce qui arrive à Doum, je tiens juste à souligner qu'à force de se faire bouffer par l'upgradite, c'est elle qui finit par vous avoir et faire apparaître des sentiments de regrets ou de dégoût.

Je sais que c'est facile à dire, mais lorsque vous tenez un équipement qui vous plaît, arrêtez d'upgrader et profitez pleinement. C'est sûr, il existe toujours mieux et celà est valable dans tous les domaines, mais je pense qu'à un moment donner il faut arrêter l'escalade à l'amélioration. C'est le meilleur moyen de vous faire regretter un bon vieux système tout simple avec lequel vous avez pris beaucoup de plaisir et que vous aurez, de plus, du mal à retrouver.

Dans tous les cas, je te souhaite très sincèrement de retrouver un système qui te convienne et du plaisir à écouter de la musique <:)

Et j'espère ne froisser personne avec ces propos, ce n'est absolument pas mon intention.

<:)
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

FPM a écrit :Bonsoir,
moi je pense que tu devrais garder ton 72, et te rabattre sur un petit NAP à vendre dans les PA. en attendant des jours meilleurs.
sinon tu risques de faire des c..........

Daniel,
ce sont lesquelles les cartes à virer dans le 72?
ça marche aussi sur le 32.5?

FPM
Salut Francois Paul,

Les cartes à virer sont les 324 coté monitoring ainsi que les deux cartes phonos si non utilisées. Mais bon j'avais fait l'essai sur mon 72, à la première impression cela semblait meilleur, mais j'étais vite revenu au 324, plus harsh, mais plus musical.

Sinon l'on peux remplacer les 729 par les 324. L'on retrouve comme cela un peu la musicalité du 32.5

A+

Franck
FPM
Membre senior

Message par FPM »

franck0303 a écrit :
FPM a écrit :Bonsoir,
moi je pense que tu devrais garder ton 72, et te rabattre sur un petit NAP à vendre dans les PA. en attendant des jours meilleurs.
sinon tu risques de faire des c..........

Daniel,
ce sont lesquelles les cartes à virer dans le 72?
ça marche aussi sur le 32.5?

FPM
Salut Francois Paul,

Les cartes à virer sont les 324 coté monitoring ainsi que les deux cartes phonos si non utilisées. Mais bon j'avais fait l'essai sur mon 72, à la première impression cela semblait meilleur, mais j'étais vite revenu au 324, plus harsh, mais plus musical.

Sinon l'on peux remplacer les 729 par les 324. L'on retrouve comme cela un peu la musicalité du 32.5

A+

Franck

Merci Franck
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Naitssance a écrit :Sans porter aucun jugement sur ce qui arrive à Doum, je tiens juste à souligner qu'à force de se faire bouffer par l'upgradite, c'est elle qui finit par vous avoir et faire apparaître des sentiments de regrets ou de dégoût.

Je sais que c'est facile à dire, mais lorsque vous tenez un équipement qui vous plaît, arrêtez d'upgrader et profitez pleinement. C'est sûr, il existe toujours mieux et celà est valable dans tous les domaines, mais je pense qu'à un moment donner il faut arrêter l'escalade à l'amélioration. C'est le meilleur moyen de vous faire regretter un bon vieux système tout simple avec lequel vous avez pris beaucoup de plaisir et que vous aurez, de plus, du mal à retrouver.

Dans tous les cas, je te souhaite très sincèrement de retrouver un système qui te convienne et du plaisir à écouter de la musique <:)

Et j'espère ne froisser personne avec ces propos, ce n'est absolument pas mon intention.

+ 1000 !!
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Quelle est la difficulté pour bouger ces enceintes ? Besoins de beaucoup plus de courant par rapport aux SBLs ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

3 fois plus en gros
disons quil ya trois hp par enceintes, mais ces hp sont doubles donc 6 hp par enceinte
et elles sont closes
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ouais.... donc c'est pire que des ATC quoi ! :happy1:

PS: M'sieur Legrand vous ne répondez pas à vos MP !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heu si enfin lequel?
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Doum
Membre senior

Message par Doum »

A Legrand : je n'ai pas dit que je ne le erai pas, mais je n'achèterai pas quelque chose sans le connaître ni l'écouter. Il se trouve tout de même qu'en retranchant mon vieux Phonophone (en direct sur le Wadia e attendant car ma LP12 est avec des BNC) ça arche très très très bien.

A Naitssance : ce n'est pas l'ugradite qui m'a tué, c'est d'avoir downgradé (un peu) et des problèmes d'argent en ce moment (beaucoup).

J'y reviendrai, quand j'aurai tout réglé.

Bref, bon dimanche à tous.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour 300 euros tu risques rien et si tu veux pas acheter quelques choses que tu connais pas tu te retrouves avec tres peu de choix
c'est juste en attendant
enfin c'est toi qui vois
CME
Membre émérite

Message par CME »

Doum a écrit :J'y reviendrai, quand j'aurai tout réglé
La réponse viendra du bois... vends tout...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre