Association Naim SBL / ampli non Naim : vos expériences
- Jacc
- Membre senior
Association Naim SBL / ampli non Naim : vos expériences
Si l'association SBL / ampli Naim est une évidence, elle n'est pas la seule possible.
Avant de craquer pour mon nouvel Accuphase, je me suis posé la question de la pertinence d'une telle association.
Il ne m'a pas fallu très longtemps pour être rassuré ... Ca fonctionne très bien. Au passage, la scène sonore à gagné en profondeur, les registres aux deux extrémités sont explorés avec plus de franchise et poigne. Bref, les SBL suivent sans problème.
D'autres ont ils tenté l'expérience SBL avec des électroniques non Naim ? L'expérience a été bénéfique ou non ?
Avant de craquer pour mon nouvel Accuphase, je me suis posé la question de la pertinence d'une telle association.
Il ne m'a pas fallu très longtemps pour être rassuré ... Ca fonctionne très bien. Au passage, la scène sonore à gagné en profondeur, les registres aux deux extrémités sont explorés avec plus de franchise et poigne. Bref, les SBL suivent sans problème.
D'autres ont ils tenté l'expérience SBL avec des électroniques non Naim ? L'expérience a été bénéfique ou non ?
Plus de système hifi
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Association Naim SBL / ampli non Naim : vos expériences
Le plus génial avec Accuphase c'est que l'on peut faire plein de choses à côté, lire, repasser, écouter la radio, regarder la télé ... en tout cas avec cette marque, on est jamais dérangé par la musiqueAvant de craquer pour mon nouvel Accuphase, je me suis posé la question de la pertinence d'une telle association.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Jacc
- Membre senior
mmmm ... Mauvaise langue !
Au risque d'en choquer quelques uns, le prat est bien là.
Peut-être est-ce la source qui là est prédominante ...
Plus de système hifi
-
- Membre vétéran
Mes SBls fonctionnent avec un Perreaux Eloquence 250 i.
Il contrôle totalement des HPs, il faut dire que le Perreaux délivre beaucoup de courant (2x250 W annoncés, en fait 2x360 W réels et plus de 500 W en crête) . Tout va nettement, très nettement plus loin.
Celui qui dit que les SBLs n'ont pas de graves profonds, a un ampli qui manque de jus.
Chez moi, cela descend très bas mais sans rupture de l'équilibre aigu-médium-grave.
Le message sonore présente plus de matière, il faut dire que mon ampli est équipé de l'option dac et phono. Le dac est une grande réussite, donnant une écoute très analogique. Avec le Perreaux, les tweeters des SBLs qui , pour certains, donnent un aigu un trop prononcé, filent bien plus haut mais de façon bien plus soyeuse.
Je l'ai déjà dit, les SBls sont des grandes enceintes qui font beaucoup de musique.
Avec le Perreaux, elles en font énormément
Bref, que du bonheur musical.
Il contrôle totalement des HPs, il faut dire que le Perreaux délivre beaucoup de courant (2x250 W annoncés, en fait 2x360 W réels et plus de 500 W en crête) . Tout va nettement, très nettement plus loin.
Celui qui dit que les SBLs n'ont pas de graves profonds, a un ampli qui manque de jus.
Chez moi, cela descend très bas mais sans rupture de l'équilibre aigu-médium-grave.
Le message sonore présente plus de matière, il faut dire que mon ampli est équipé de l'option dac et phono. Le dac est une grande réussite, donnant une écoute très analogique. Avec le Perreaux, les tweeters des SBLs qui , pour certains, donnent un aigu un trop prononcé, filent bien plus haut mais de façon bien plus soyeuse.
Je l'ai déjà dit, les SBls sont des grandes enceintes qui font beaucoup de musique.
Avec le Perreaux, elles en font énormément

Bref, que du bonheur musical.
Modifié en dernier par gipath le 20 mai 2012, 23:48, modifié 5 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- S5-Pro
- Membre vétéran
Avec ce CR on voit mieux de quoi tu parles:
http://www.perreaux.com/assets/file/per ... nch%5D.pdf
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Un autre lien pour completer la descriptionS5-Pro a écrit :Avec ce CR on voit mieux de quoi tu parles:

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Jacc
- Membre senior
Très belle machine !
Plus de système hifi
-
- Membre vétéran
En effet, très belle, merci 

- S5-Pro
- Membre vétéran
Le 450-E n'est pas donné non plus.Jacc a écrit :mmmm ... Mauvaise langue !
Oui c'est vrai mais c'est ce que j'avais ressenti lors d'une démo du THG Accuphase.
Jacc, mais pourquoi changes tu si souvent de matériel

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
Jean (Chrome Bumper) fait fonctionner ses Sbls avec un MCCORMACK DNA2 LAE, un ampli exceptionnel de 45kg et de 2X300w. Dominique à completement raison, l'aigu parfois insistant est à mettre sur le compte des electroniques NAIM (Je l'avais signalé et mis en evidence sur mon post "evolution des 250") et non sur les SBLs . L'aigu est tres soyeux et d'une finesse incroyable avec cet ampli, la scene sonore et la presence Explosent.
Avec mes 250 BDY58 je n'ai egalement aucune insistance de l'aigu. Tout est parfait, l'aigu est magique comme tout le reste du spectre.
La SBL (avec le Filtre v3) est (de tres loin) la meilleure enceinte que j'ai ecouté ce jour et peux aller musicalement tres tres loin...
Franck
Avec mes 250 BDY58 je n'ai egalement aucune insistance de l'aigu. Tout est parfait, l'aigu est magique comme tout le reste du spectre.
La SBL (avec le Filtre v3) est (de tres loin) la meilleure enceinte que j'ai ecouté ce jour et peux aller musicalement tres tres loin...
Franck
- S5-Pro
- Membre vétéran
Entièrement d'accord là dessus Franck, c'était aussi ma conclusion lors de la première modif effectuée sur mon NAP140 (changement des capas d'entrée et de FFB).Dominique à completement raison, l'aigu parfois insistant est à mettre sur le compte des electroniques NAIM (Je l'avais signalé et mis en evidence sur mon post "evolution des 250") et non sur les SBLs .
Je suis tout de même impatient de "voir" ce que donnent les nouveaux tweeters

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Jacc
- Membre senior
Par pure curiosité. La musique pour moi est un plaisir, mais la hifi un jeu pour grand enfant.S5-Pro a écrit :Le 450-E n'est pas donné non plus.Jacc a écrit :mmmm ... Mauvaise langue !
Oui c'est vrai mais c'est ce que j'avais ressenti lors d'une démo du THG Accuphase.
Jacc, mais pourquoi changes tu si souvent de matériel
Plus de système hifi
- jeanpi
- Membre émérite
Pour info, j'avais essayé des Allae avec des blocs mono de chez Audio Analogue...ça marchait du tonnerre! A tel point que j'avais acheté les Allae 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Jacc
- Membre senior
Preuve qu'il n'y a pas qu'une seule vérité ...
Je ne suis donc pa sun cas isolé ... Je suis rassuré.
Je ne suis donc pa sun cas isolé ... Je suis rassuré.
Plus de système hifi
-
- Membre senior

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF