Cables secteur, encore..
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Cables secteur, encore..
Bon, j'ai reussi à contacté MPC. Très sympa au téléphone, on a pris le temps de discuter le bout de gras comme on dit.
Et bien, je suis soufflé! On sent qu'on a affaire à quelqu'un qui fait honneur à sa profession. Très humble, il m'a fait part des + et - de mon système, toujours réaliste, y compris les câbles...
J'appelai pour un renseignement concernant un câble secteur sur ma source et après moultes discussions, il en ai ressortit que mon manque (en l'oquurence un léger manque de basse mais normal de part mes enceintes 2 voies) pour être "satisfait" par une barrette MPC melodie.
Il est vrai que l'achat n'est pas anodin (350€) mais sur les forums que j'ai pu visité, tous sont unanimes sur le gain apporté.
L'on m'a même fait miroiter un gain video sur ma tv, chose à vérifier mais cela n'est pas le but. Peut-être certains utilisateurs (comme jéjélaluize) pourraient me livrer leur conclusion concernant cet investissement.
Merci aux gens qui partagent leur expériences!
Et bien, je suis soufflé! On sent qu'on a affaire à quelqu'un qui fait honneur à sa profession. Très humble, il m'a fait part des + et - de mon système, toujours réaliste, y compris les câbles...
J'appelai pour un renseignement concernant un câble secteur sur ma source et après moultes discussions, il en ai ressortit que mon manque (en l'oquurence un léger manque de basse mais normal de part mes enceintes 2 voies) pour être "satisfait" par une barrette MPC melodie.
Il est vrai que l'achat n'est pas anodin (350€) mais sur les forums que j'ai pu visité, tous sont unanimes sur le gain apporté.
L'on m'a même fait miroiter un gain video sur ma tv, chose à vérifier mais cela n'est pas le but. Peut-être certains utilisateurs (comme jéjélaluize) pourraient me livrer leur conclusion concernant cet investissement.
Merci aux gens qui partagent leur expériences!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- naim21
- Membre vétéran
Pas certain pour ne pas entendre le frigo. Je n'ai que des lignes dédiées dans mes installations. Il arrive encore de temps en temps de percevoir un truc par-ci par-là.FPM a écrit :
Ok pour la ligne dédiée, cela évite d'entendre le frigo.
FPM
Les petits condos de découplage sont alors également nécessaires.
Néanmoins, quand cela est possible, les lignes dédiées et les alimentations en phase apportent un surcroit de bien-être, ne fut-ce que psychologique pour les auditeurs que nous sommes.
Naim21
-
- Membre émérite
la nouvelle barrette melodie est juste a acheter!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais, au cas où la barrette mélodie ne serait "pas assez cher, mon fils" ...
Il reste toujours ... le Powerigel Plus " ... uniquement pour audiophiles convaincus ... en excellents termes avec leurs banquiers !
Et il expédie en France sans qu'on le lui demande ...
Avec une ligne d'alimentation de 13m ... on peut même se raccorder directement au compteur ... une vrai ligne dédiée audiophile de bout en bout !!
Gérald
Il reste toujours ... le Powerigel Plus " ... uniquement pour audiophiles convaincus ... en excellents termes avec leurs banquiers !
Et il expédie en France sans qu'on le lui demande ...
Avec une ligne d'alimentation de 13m ... on peut même se raccorder directement au compteur ... une vrai ligne dédiée audiophile de bout en bout !!

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- ikoun
- Membre vétéran
Oui, il ressort souvent d'un entretien avec ce Monsieur qu'il faille aller plus loin que ce que l'on veut au départ... Normal, il est passionné et est très communicatif sur cette passion.blancdepoulet a écrit :Bon, j'ai reussi à contacté MPC. Très sympa au téléphone, on a pris le temps de discuter le bout de gras comme on dit.
Je n'ai pas essayé les cables secteur mais je possède une barre mélodie dont je ne tarirais pas d'éloges.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- FlatTwin
- Membre vétéran
... tout en gardant quand même un minimum de raison ...ikoun a écrit : Oui, il ressort souvent d'un entretien avec ce Monsieur qu'il faille aller plus loin que ce que l'on veut au départ... Normal, il est passionné et est très communicatif sur cette passion.
Lorsque je lui ai demandé pourquoi contrairement aux câbles il n'y avait pas de modèle au dessus de la gamme "Mélodie", il m'a répondu qu'il considérait qu'aujourd'hui vis à vis des composants qui constitueraient une barrette plus haut de gamme, le prix de vente serait alors excessif
On ne peut pas en dire autant de toutes les marques !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre senior
Je suis pas sur que la multiprise mélodie améliore ton grave avec tout le respect que j'ai pour Mr Ricci. Lorsque je l'ai branchée j'ai surtout vu une amélioration de la musicalité et de la fluidité.
En même temps j'avais déjà une MPC power avant la mélodie.
En même temps j'avais déjà une MPC power avant la mélodie.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre émérite
tu as deja des graves..
demande un pret...
demande un pret...
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pour le grave, je ne suis pas effectivement convaincu. Par contre, je pense que cette barrette MPC mélodie ne va pas améliorer 1 appareil comme le cordon d'alimentation aurait pu le faire mais 2
(et 3 si l'amélioration opère sur la qualité image de ma tv
).
Pourtant, je possède déjà 2 barrettes recommandées par NAIM. Quand j'ai demandé à M Ricci ce que sa barrette avait en plus par rapport aux miennes, et j'entend au niveau des composants, il a courtoisement contourné la question en me proposant un prêt et de faire le test moi-même. Chose que je vais faire (et qui à coup sur va me faire sauter le pas...
).
En plus, je vois que les propriétaires de cette barrette sur ce forum sont unanymes et ça, c'est plus facile pour se décider!
Avez-vous la 5 ou 7 prises? Actuellement, j'ai 2 prises de 6 et plus qu'un emplacement de libre...
lol La vraie question, c'est si suis-je à 50€ près...

Pourtant, je possède déjà 2 barrettes recommandées par NAIM. Quand j'ai demandé à M Ricci ce que sa barrette avait en plus par rapport aux miennes, et j'entend au niveau des composants, il a courtoisement contourné la question en me proposant un prêt et de faire le test moi-même. Chose que je vais faire (et qui à coup sur va me faire sauter le pas...

En plus, je vois que les propriétaires de cette barrette sur ce forum sont unanymes et ça, c'est plus facile pour se décider!

Avez-vous la 5 ou 7 prises? Actuellement, j'ai 2 prises de 6 et plus qu'un emplacement de libre...

- Ricou44
- Membre junior
J'ai la "7 prises" et ce n'est jamais assez... J'avais eu cette prise à 360 euros avec une réduction (400 euros + 10 % de réduction).blancdepoulet a écrit : Avez-vous la 5 ou 7 prises? Actuellement, j'ai 2 prises de 6 et plus qu'un emplacement de libre...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Vu à 365€ chez CTAdirect. Mais si qqu'un se sépare de la sienne, il va de soi que je suis preneurRicou44 a écrit :J'ai la "7 prises" et ce n'est jamais assez... J'avais eu cette prise à 360 euros avec une réduction (400 euros + 10 % de réduction).blancdepoulet a écrit : Avez-vous la 5 ou 7 prises? Actuellement, j'ai 2 prises de 6 et plus qu'un emplacement de libre...

-
- Membre émérite
fait un essai!!
on a des ensemble a plus de 3000 euros et on ne veut pas débourser 350 euros!
- blancdepoulet
- Membre vétéran
legrand a écrit :fait un essai!!
C'est exactement de ce que m'a dit M Ricci. On a tous des bêtes de course à la maison mais pas d'argent pour les relier (cet homme prêche pour sa paroisse mais son raisonnement est correct). Pour un cable secteur sur ma source, après test de la barrette et toujours pas satisfait, il me recommandait le modèle Présence Power (770€) soit le haut de gamme. Comparé à la valeur de ma source, ça resterait presque encore raisonnable...
- ikoun
- Membre vétéran
La barre apporte effectivement de meilleurs silences mais ne touche en rien à l'équilibre général - ce qui en fait son exceptionnelle qualité. Le haut sera plus filé et le bas un peu plus tendu.
Elle ne colore rien et préserve la signature de nos boîtes en se faisant oublier avec la meilleure justesse. Au risque de me répéter, peut-être faudrait-il chercher ailleurs que sur une boîte ou un fil mais tout simplement l'acoustique de la pièce d'écoute ?
Elle ne colore rien et préserve la signature de nos boîtes en se faisant oublier avec la meilleure justesse. Au risque de me répéter, peut-être faudrait-il chercher ailleurs que sur une boîte ou un fil mais tout simplement l'acoustique de la pièce d'écoute ?

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- blancdepoulet
- Membre vétéran
On en revient à la question de la pièce dédiée...ikoun a écrit :La barre apporte effectivement de meilleurs silences mais ne touche en rien à l'équilibre général - ce qui en fait son exceptionnelle qualité. Le haut sera plus filé et le bas un peu plus tendu.