Ben oui, car en fonction de ce que tu décris, j'ai plus l'impression que tu trouveras ce que tu cherches avec une acoustique plus étudiée qu'un quelconque upgrade "électronique". Je sais que peu d'entre nous l'ont fait mais c'est une étape qui ne coûte pas si cher compte tenu de ceux de nos boîtes et dont l'effet est particulièrement impressionnant.
A voir donc mais dans tous les cas, cette multiprise reste un excellent investissement.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun a écrit :Ben oui, car en fonction de ce que tu décris, j'ai plus l'impression que tu trouveras ce que tu cherches avec une acoustique plus étudiée qu'un quelconque upgrade "électronique". Je sais que peu d'entre nous l'ont fait mais c'est une étape qui ne coûte pas si cher compte tenu de ceux de nos boîtes et dont l'effet est particulièrement impressionnant.
A voir donc mais dans tous les cas, cette multiprise reste un excellent investissement.
Solution malheureusement impossible pour l'instant. Je suis propriétaire d'un F3 que je dois quitter pour cause mutation professionnelle et vais attendre l'achat d'une maison plus tard avec ma copine (si elle en a pas marre de me voir laché tant d'argent dans cette passion).
Donc pour l'instant, les travaux pour la pièce ne peuvent pas avoir lieu. Mon système doit être transportable et leur mise en place aisée (la raison du choix des Atohm GT1 par rapport aux BW PM1)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
shawnforever a écrit :On va en arriver à la grande question: Et que brancher en premier sur la multiprise? Les prés et lecteurs ou les amplis et alims?
Aucune préconisation n'est arrivée en tête lors des précédentes discussions ...
Partagé entre ceux qui pensent que les appareils qui demandent du courant doivent être en 1er dans l'ordre de branchement (en partant de l'arrivée du câble) et ... l'inverse
jejelaluize a écrit :l ideal (suivant le matos que tu as a brancher) est d en avoir 2, une pour l ampli et alim et l autres pour la/les sources.
Cela faisait aussi partit des questions que j'avais posé à M Ricci. Il m'a affirmé que tout le materiel hifi pouvait tenir sur une barrette (actuellement, j'ai une barrette pour la source et une pour l'ampli) et dans ma config d'abord l'ampli (le plus gourmand) et après la source.
J'étais sur Paris hier et en ai profité pour faire un tour chez CTA Perception. Du beau matériel en expo (pleins de boites Naim) et la fameuse barrette MPC. Et donc reconfirmation du gain apporté par cette dernière.
J'attend la fin de mois avec impatience...
blancdepoulet a écrit :ça y est, barrette MPC commandée!
tu as pris le modele 7 prises?
tu nous diras ton sentiment lorsque tu auras fait des essais
oui, j'ai pris le modèle 7 prises. Je n'hesiterai pas à vous livrer mon ressentiment (gadget ou réel up).
Maintenant, je vais me pencher sur les cables de modulation RCA et HP. J'ai plusieurs pistes sur les marques:
- MPC (évidement)
- Esprit
- Actinote
- Viard audio
- Chord
Mes cables actuels ne sont pas vieux mais ont été choisis avec une ancienne config. M Ricci, de MPC audio, me soulignait que mes cables avaient tendance à légèrement colorer les médiums et aigus (chose qui me saute aux oreilles maintenant), ce que je ne souhaite plus depuis mon changement de source.