Supernait et si on en reparlait....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Supernait et si on en reparlait....

Message par ikoun »

Alors y a plus qu'à ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

La Hicap doit vraiment libérer le Supernait comme sur un 200/202 quand l'alim arrive, c'est certain. A mon avis, que du plaisir et le retour en arrière impossible ;)

Il y a des CR du Supernait un peu partout ici, il suffit de chercher ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Hello,
Je reouvre ce post pour poser sans doute une question dite "toi tu sais pas ce que tu veux, mais bon j'assume"...

Dans la série je me questionne, je me questionne…

Voici ma config :

Preampli NAD C162
Ampli de puissance nad C272

Lecteur bluray panasonic
PS3
Lecteur CD nad c 542 (un truc comme ça)
Mac mini avec mes CD dedans non compressé
Free box

Et des enceintes vienna acoustics BBG.

Bon, désirant changer mon amplification et n’ayant pas de grand lecteur, je me suis orienté naturellement vers le supernait associé avec l’alim hicap.
Le Dac permettant, de booster le mac mini et le lecteur CD, et les entrée numériques sont parfaite pour les lecteur dvd et ps3 ainsi que le mac mini.

Parfait me diriez vous, parfait oui… sauf, qu’il y a toujours un sauf, l’éternel sauf dans la recherche du graal. Surtout que concrètement, le son de la ps3 et du bluray, je m’en bas un peu, seul le son des mes cd et de mes vinyles quand j’aurais changer ma platine (autre projet) m’intéresse.
Du coup, je me dis qu’en analogique le lecteur bluray ça marche, la ps3 aussi et que globalement c’est pas l’entrée numérique qui changera la donne.

Bon après le dac peut quand même booster le lecteur cd et surtout dac + numérique pour le mac mini ça peut le faire. Mais peux être j’idéalise un peu le dac du supernait et le passage de l’entrée analogique pour une entrée numérique.

Mais bon, question : pour le prix du supernait et de l’hicap, j’ai également le Nac 282. Et là vous me dites : rien à voir, une solution intégrée clef en main vs un préampli…

Oui mais vu que j’ai déjà un ampli de puissance nad C272,
est ce qu’il vaut mieux prendre l’option supernait ou faire tout analogique et commencer avec le nac 282 que j’associerais dans un premier temps avec le nad c272 (si toutefois c’est possible).
Et rester en analogique. Pour dans un deuxième temps trouver un ampli de puissance naim.

Bref qu’apporte concretement le DAC et les entree numériques si l’on compare cela à un preampli dit mythique.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Cracoucasse,

Je viens de relire ton post depuis le début, et je pense que tu as dû bien changer d'avis depuis avril.
Ton dernier message, et surtout l'idée d'un 282, change complètement ton approche initiale : une boite de qualité, pour pouvoir te dire : "ça, c'est fait".

Prendre l'option 282, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage de l'upgradite aigüe, tandis que choisir le Supernait, cela te permettrait de rester dans l'upgradite dite "douce" ( :rougefaché: j'en vois qui :roule: :mdr3: ) : juste une p'tite Hicap, peut être ... un jour ... :amen:

J'en parle d'autant plus à l'aise que moi aussi, il y a 3 mois, j'ai pris l'option Supernait pour pouvoir me dire "ça, c'est fait" ... et je viens d'acheter une Hicap chrome sur la baie.

Donc, maintenant, ... ça, c'est fait ... et personne ne :mdr3: , merci !

Bref, mon conseil : Fonce pour un Supernait, et d'occasion récente (plusieurs disponibles sur ebay.uk à des prix très raisonnables).

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Je risque de vendre le miens prochainement dans les PA.

<:)
cracoucasse
Membre cadet

Merci pour cette réponse,

Je crois que t'as raison, il faut que je conserve ma ligne directrice qui n'était pas mauvaise après tout...
cracoucasse
Membre cadet

Bon suite et fin,

Vu que je suis à deux doigts de commander un superuniti. J’ai lu sur des sites anglais (je progresse en anglais en se moment) que si de l’avis de beaucoup l’hicap était un vrai plus pour le superuniti (sauf louison qui considère le prix trop élevé pour le résultat obtenu : l’écoute est reine), certains sont plus sceptique dans la mesure ou un des effet de l’hicap est de porter une assise supplémentaire au niveau des basses et medium basses, du coup en fonction des enceintes, cela peut s’avérer envahissant et le mieux que l’on prend d’un côté on le perd en haut du spectre (certains nhésite pas à retirer l'alim).
Vu que mes enceintes sont des vienna acoustics BBG réputé pou avoir des basses oncteuses, par onctueux il faut comprendre envahissant si on a pas l’ampli pour les driver, est ce que l’apport d’une hicap est risqué ou non.

Si vous me dites oui, je fonce sur le superuniti, si vous me dites non rien à voir, alors je m’interroge…

Merci de vos lumières.
cracoucasse
Membre cadet

Dans l'absolue ça serait l'idéal,

mais bon impossible de faire ça, surtout que beaucoup de revendeur non plus le SN en magasin mais ont le SU en disant c'est la même chose.

Lorsque j'ai demandé si on pouvait faire un comparatif SN+hicap vs SU, il m'a dit je cite "vous êtes le premier à me demander ce genre de truc"...

En même temps pour ne rien vous cacher le comparatif de la mort pourrait être à partir d'une musique dématérialisé style macmini:

SN+hicap vs SU+Ndac

Mais bon à part travailler dans une boutique difficile de faire ce genre de chose.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Lorsque j'ai demandé si on pouvait faire un comparatif SN+hicap vs SU
Ca je veux bien le croire :)
Pour moi il est évident que le SN est condamné avec la sortie du SuperUniti.
N'oubions pas que lorsque le SN est sorti ii n'y avait pas de Dac Naim sur le marché, le SN a été la première introduction d'un Dac dans un système Naim, permettant d'y connecter toute source numérique. Les choses depuis ont évoluées et la dématérialisation a vraiment pris son essort, avec un succès commercial indiscutable, et la sortie du NDac, du NDX et maintenant du ND5XS, et devant le succès des NaimUniti et UnitiQute, il fallait bien qu'un SuperUniti prenne la place d'un SN dépassé sur le plan du tout en un :)

Aujourd'hui le choix entre SN et SU a peu de sens.
Après tout si on veut une alim sur un SN pour upgrader la perie amplification, il est tout aussi pertinent de vouloir upgrader ce qu'il y a en amont, et on se retrouve avec peut-être un NDac, ou un ND5XS, voir une alim...etc!
On est loin du concept tout en un!

Je pense que ce qui a un sens, c'est le choix entre :
SuperUniti et un système en élément séparés : 202/HC/200, 202/HC/250, 282/200, 282/HC/250 par exemple...
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il ne pas retirer le propos du contexte.
Le SuperNait n'est pas un appareil dépassé comme ampli intégré, mais le SU lui damne le pion comme intégré/dématérialisé tout en un.
Ce mot....comment dire? Je trouve qu'il n'est pas adapté pour caractériser un Naim
DVD5, NVi...
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :
Frederic a écrit : dépassé
Ce mot....comment dire? Je trouve qu'il n'est pas adapté pour caractériser un Naim
Frederic a écrit : DVD5, NVi...
F.
Bonjour Frédéric,

Pour ma part, je suis très heureux d'avoir suivi ton conseil pour l'achat du SN, et je ne le regrette nullement, même si au fil des mois je lui ai adjoint les différents upgrades possibles (HC d'abord, Dac puis XPS sur le Dac).

Par contre, je ne partage pas la critique sur le NVi : j'en suis au troisième acheté depuis août, et je trouve que cela reste un formidable appareil, qui délivre une image de grande qualité en DVD (et d'autant plus encore lorsqu'il est associé à un OPPO NXE comme lecteur BR !!) et qui ne démérite absolument pas en prestation audio.
Pour son prix actuel en occasion (entre 1100 et 1500 roros pour ce qui me concerne), il tient encore la dragée haute à pas mal de produits "actuels" d'autres constructeurs pourtant renommés en A/V (Denon, par exemple !)

Et enfin, je profite de l'occasion pour poser une question précise sur les alimentations : si on envisage l'utilisation d'un HDX avec un DAC déjà associé à une XPS, faut-il prévoir une alimentation XPS dédiée au HDX ou est-ce (comme la HC sur un CD5XS utisé en drive :( ) inutile ?

Merci de ta réponse

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense que le HDX est dans le même cas que le 5XS, s'il y a un NDac au bout.

Le marché de l'occasion est tout autre chose.
Tu as eu ton NVi pour rien, un peu comme l'HDX d'Ikoun :mrgreen:
Je n'ai émi aucune critique sur cet appareil,
Il n'empêche que...
n'est-ce pas lui qui n'avait pas d'upscaler à sa sortie?
Le SN est un excellent appareil, absolument pas dépassé techniquement.
...simplement le SU, qui offre en plus le streamer, la radio et le wifi, va lui voler la vedette au niveau des ventes en neuf.
F.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Frederic a écrit :Je pense que le HDX est dans le même cas que le 5XS, s'il y a un NDac au bout.

Le marché de l'occasion est tout autre chose.
Tu as eu ton NVi pour rien, un peu comme l'HDX d'Ikoun :mrgreen:
Je n'ai émi aucune critique sur cet appareil,
Il n'empêche que...
n'est-ce pas lui qui n'avait pas d'upscaler à sa sortie?
Le SN est un excellent appareil, absolument pas dépassé techniquement.
...simplement le SU, qui offre en plus le streamer, la radio et le wifi, va lui voler la vedette au niveau des ventes en neuf.
F.
Ikoun tu m'as cacher que tu avais un HDX :hurt1:

Personnellement j'irais vers le Superuniti sans problème, même caractèristique d'amplification que le SN mais avec la dématérialisation en plus, faite pour durer un sacré bon moment
Une très belle machine

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Bonjour

J'étais parti pour acheter le SN pour aller avec mes future S-400, S-600, 804D ou 803D (pas encore choisi) et il est vrai que le SU semble être une belle machine.
Mais, si j'ai bien vu la doc (je n'ai pas tout lu) il n'y a pas d'entrée-alim pour la StageLine. (Ce qu'il appelle RCA Phono ne me semble pas être des entrées phono vinyle)
Et le bouton AV sur la télécommande qui sélectionne les entrées n°3 est-ce bien une réelle entrée AV?

J'aurai plus d'infos dimanche, Naim fait une démonstration de son matériel HIFI de musique dématérialisée à Bruxelles chez New Music.

Philippe

PS: On peut aussi constater que Naim abandonne de + en + ses connections DIN.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre