Quel "Nait" est fait pour moi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
newfunattraction
Membre minime

Quel "Nait" est fait pour moi

Message par newfunattraction »

bonjour

sur la recommandation de yijing j'ouvre donc ce sujet

Je souhaiterais revenir dans le monde Naim, quelques années après avoir vendu mon ensemble AV2/NAP150x/NAP175/Intro puis Arriva/NCENT/NSAT
A l’époque j'avais écoute le Nait 5i et par rapport aux éléments séparés (mais sur des B&W série 700), je trouvais un manque de tension et de bass avec le 5i. Je dois dire que je n'ai pas des oreilles d'or, donc les timbres me convenaient dans les deux cas.

Ma pièce est on ne peux plus mauvaise, puisque je n'utilise pour le coin TV que 1/4.
lorsque je suis face à la TV (les enceintes seront de part et d'autre de celle ci), à gauche j'ai un mur et une baie vitré, à droite le reste de la pièce.
Mon recul doit être de 3 mètres entre la TV et le mur arrière, canapé contre ce mur arrière. L'espacement pour positionner les enceintes est de deux mètres entre le coin de mur à gauche et une seconde baie vitré a droite.

Donc comme je l'ai dit, je reviens vers Naim pour cette tension qui me manque sur mes autres systèmes placé dans une pièce à l'étage (1 système composé de JBL4311 & MacIntosh Vintage et un second composé de Klipsch Heresy, ampli Cochet et source Pioneer PDD9JMKII).

J’écoute beaucoup de rock. Je ne cherche pas à décortiquer le message que j'écoute, je préfères la rondeur, mais malheureusement (car cela ne va généralement pas de paire) aussi une bonne dose de tension et de rapidité.

Et enfin ma question :-)

Le Nait 5 qui est dans les PA est il fait pour moi ?
moirasc
Membre émérite

Re: Quel "Nait" est fait pour moi

Message par moirasc »

Si tu n'avais pas aimé le Nait5i, c'est pas le Nait5 qui va te transcender... :triste2:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
newfunattraction
Membre minime

Je le pense aussi, mais je me disais, peut être qu'une flatcap pouvait faire que le NAIT5 se rapproche du couple 150/112
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Newfunattraction,

Assez d'accord avec Moirasc, et - sans vouloir "casser une vente" - le nait5 + Flatcap cela va t'amener à +/- 900 roros ... pour 300 roros de plus, tu peux trouver un Nait XS qui lui te fera vraiment changer de niveau par rapport aux 35w des "5" ... même dans une zone d'écoute réduite, cela peut faire toute la différence ... surtout sur du rock lorsque l'on attend plus de tension et de rapidité.

Mais moi ce que j'en dis ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
newfunattraction
Membre minime

Je te remercie grandement pour ton conseil honnête. Et tu as raison le surcout pour Nait XS n'est pas énorme. Je vais partir en quête
merci encore
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

newfunattraction a écrit : Et enfin ma question :-)

A savoir!!
Il faut être clean pour avoir un Nait …

:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
CME

Message par CME »

Baskerville a écrit :
newfunattraction a écrit : Et enfin ma question :-)

A savoir!!
Il faut être clean pour avoir un Nait …

:mrgreen:
c'est à dire ?...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

net, clean,... :hello:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Où on ressent la longue expérience de Moirasc ...
Il parle le Baskerville couramment !
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre