Linn Isobariks DMS avec Nac52/Nap135 CB ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Linn Isobariks DMS avec Nac52/Nap135 CB ?

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
je vais sans doute (peut-être) bientôt récupérer
une belle paire d'ISO DMS (deuxieme generation de 1992)
pour les comparer à mes superbes SBL dans une piece d'écoute,
(un salon/bazar) 3X plus grande que la précédente (de 13 à + de 30 m2)
et cela change TOUT.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces briks en passif ?
et de bonnes infos/conseils à me donner le cas échéant !!!

Merci
A+B

les voici les "petiotes"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno legast

Re: ISOBARIKS DMS avec 52/135cb ?

PS / j'ai fait des recherches LINN DMS sur le forum
avant de créer ce post, sans vraiment trouver d'infos
qui pourraient m'intéresser...

mais bon y'a peut-être.
CME

Re: Linn Isobariks DMS avec Nac52/Nap135 CB ?

Message par CME »

Salut Bruno,
Tu as contacté Daniel ? Il est en actif 6x135...
C.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les iso sont extraordinaires
les seules enceintes que je regrette d'avoir vendu
un gros ampli pour les alimenter!
suite en MP si tu veux! ou ici
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pour la mise en oeuvre, un élément est primordial et peut à lui seul modifier du tout au tout le rendu : le bon calage des enceintes. Il faut que la liaison au sol soit la plus ferme possible, cf les CR de Daniel sur l'évolution de ses Briks. Bien ajuster les pieds et les pointes avec une clé. Surtout pas de caoutchouc ou de feutre, c'est la platitude assurée. Pour ma part, je les avais posées directement sur des plaques de CTP de 22mm, ce qui permet aussi de les fair glisser (un peu) facilement sans se faire un tour de rein.

Le placement est moins important, il faut juste laisser peu de place derrière (<= 10 cm) et pas mal (60cm - 1m) dégagé sur le côté. L'image sera plus propre et aérée s'il n'y a rien entre les enceintes.
Il faut également prévoir de l'air au dessus à cause des 2 hp qui regardent vers le haut.

Un 52 avec des 135 devrait bien marcher avec des DMS.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Elles sont somme toute assez volumineuses mais elles chantent vraiment bien si elles sont optimisées (voir le CR de Daniel !).

Franck0303 s'est aussi acheté une paire (en Angleterre je crois) et elles étaient absolument magnifiques :super:
Franck, si tu nous lit, on est vraiment intéressé de savoir ce que tu en penses !

Comme les SBLs ces enceintes fascinent tout simplement !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Oui...je suis aussi curieux de savoir où Franck en est dans l'évolution avec les siennes... :hello:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut,

Quel est la dimension de ces petiotes ?
Modifié en dernier par NaimAbrit le 30 mai 2012, 19:22, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Roch67
Membre minime

Message par Roch67 »

Bonjour,

J'ai aussi une paire de DMS que je n'utilise pas.
Testée avec des 135 CB, le rendu était très bon.

Je suis entiérement d'accord avec ce qui a été dit sur la mise en oeuvre,assez subtile.
Celles utilisées en actif le sont dans une pièces de 5 mètres sur 7, et leur face avant est à 90cm du
mur arrière, très légérement pinçées. Elles sont soutenus par des socles Mana conçu pour elles à l'époque. Ces socles sont fabriqués selon le même principe que le FRAIM (Plaque de verre). Leur apport est loin d'être négligeable, surtout dans le bas du spectre.

Le plus souvent, sur les forums anglo-saxonx, il est conseillé de les plaquer contre les murs.
Chez moi, cela ne fonctionne pas ; je pense que le calibel (platre+laine de verre) doit y être pour quelqueq chose. Par analogie, les SBL fonctionne beaucoup mieux contre un mur en béton ou en pierre que contre du placo.

D'autres renseignements ici : http://mybriks.com/intro.html
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
Bruno legast

elles font 38 X 38 X 76 cm + 20 cm de pieds (à confirmer)

et merci pour ces premières infos.
A+B
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je confirme, les Iso sont avec la LP12 les seuls éléments que je ne vendrai sans doute jamais.
je n'ai jamais rien écouté à prix équivalent en occase qui arrive à la cheville des Iso....et je n'ai pas vraiment entendu mieux n neuf non plus.

mais je suis loin d'avoir écouté.

A l'époque où javais 135+2 HiCap + 82, le passage des Sara au Iso avait transormé mon 82 en 52...

J'espère que ça te plaira.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Bruno legast a écrit :elles font 38 X 38 X 76 cm + 20 cm de pieds (à confirmer)

A+B
Merci
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bruno legast a écrit :elles font 38 X 38 X 76 cm + 20 cm de pieds (à confirmer)

A+B
Je dirais largeur 38cm; Profondeur 42cm; Hauteur de la caisse seule 76cm.
Pente de Filtrage 24dB/octave; fréquences de coupure rapide à 375Hz pour les graves/médium et 3000Hz pour les médium/aigus. Puissance entre 50 et 500W. Minimum utile nap 250; mieux 135's encore meilleurs avec un nap 500.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Ben dis donc, c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi,
mais cela veut dire que cela peut faire de la belle musique...
du moins aussi intense que mes SBL ou bien ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les DMS ont besoin de plus d'espace que les SBL. D'après mes différents positionnements de DMS j'avais trouvé la disposition parallèles au mur arrière plus intéressante; même si cela causait un moindre écartement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre