Nac72 CD...au tuner, aux2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Denisl
Membre minime

Nac72 CD...au tuner, aux2

Message par Denisl »

Bonjour,

Lorsque je positionne les selecteurs du nac72 :

L' un sur "mon". Celui qui propose la fonction "mute"

et l autre sur "tuner" ou "tape2"

Je retrouve ma source cd ! Alors qu elle est branchée en tape1

Il s agit pt d une carte...

Une contre indication ?

:rougefaché:

Si vous avez l explication technique ..
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Doum
Membre senior

Re: Nac72 CD...au tuner, aux2

Message par Doum »

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...ce que je peux te dire c'est que parfois, la marque du bouton est décalée par rapport à ce qu'elle devrait indiquer.

Le tuner devient tape etc.

Il suffit de forcer le bouton dans le sens inverse du décalage et tout se remettra à la bonne place.

mais je n'ai peut être pas bien compris ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

normal
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Denisl
Membre minime

Message par Denisl »

Je tente le croquis du nac72 .. :cool:

O ° ° O

1 2 3 4

1/ volume
2/ mute normal et mon
3/ balance
4/ selecteur tuner/tape1/tape2/Aux/Phono

Le cd est branche en tape1.
Pour retrouver cette source,

Je selectionnne en 4/ tape1 et je positionne le 2/ en normal

Si 2/ est sur mon, le selecteur 4/ sur tape1, rien ne sort

Si je conserve la position 2/ sur mon, le selecteur 4/ sur tape2, tuner ou Aux, je retrouve le son...
de ma source cd , branchée en tape1

Difference denticité stéréophonique...En bonus

Bien,

Je pense que la position mon est celle d un carte . Enfin .. :mrgreen:

(Legrand ) - Normal, si vous voulez preciser.
(Doum ) - Merci. Bontons en place.

J ai bien pensé l ouvrir .. Cependant mes competences sont limitées
Si vous avez une explication technique,

Aussi, cettte position est peut etre contre indiquée
laurentv
Membre poussin

Message par laurentv »

Normal,
la sélection "mon" monitor est faite pour contrôler les enregistrements des magnétophones
sachant que le lecteur n'enregistre rien il est normal qu'il n'y ait aucun son quant tu sélectionnes "mon"
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Wallace

Message par Wallace »

la touche Monitoring c'est pour écouter sur la boucle de sortie du pré qui ne va pas à l'ampli mais à l'enregistreur analogique "en position enregistrement pour une boucle parfaite " car on ne peut enregistrer et lire en même temps sur platine bande ou cassettes. Donc les dins Tapes deviennent des sorties et plus des entrées. Seules les dins tapes ont un in et out. "mon" contrôle le out. Sur aux cd phono les dins ne sont que des entrées ..

comment procéder? c'est simple si sur tape on a une platine cassette , on la met sur pause et rec, elle écoute et émet plus, récepteur et non plus émetteur , puis avec le gros sélecteur "sources" on choisit la source qui rentre dans le pré et qui va aller vers la Tape, on met sur mon pour contrôler que c'est bien la bonne entrée du pré pour être enregistrée ..

Image

comme on peut le voir au dessus, tape 1 et tape 2 en bas à gauche ont l'entrée ch1 ch2 et la sortie en haut à gauche ch1 ch2 "gauche , droite chez naim"

<:)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Denisl a écrit :Bonjour,

Lorsque je positionne les selecteurs du nac72 :

L' un sur "mon". Celui qui propose la fonction "mute"

et l autre sur "tuner" ou "tape2"

Je retrouve ma source cd ! Alors qu elle est branchée en tape1

Il s agit pt d une carte...

Une contre indication ?

:rougefaché:

Si vous avez l explication technique ..
Si le bouton de sélecteur de sources correspond normalement à la source sélectionnée tape 1 et tape 2, les deux ayant les mêmes fonctions, le signal ne devrait pas passer en mode monitoring; pas plus qu'en sélection tuner. De plus si c'est avec un lecteur CD que le phénomène ce manifeste 8| . A mon avis il se pourrait bien que c'est la partie mécanique du sélecteur qui fait des mauvais contacts.
Le retour du monitoring passe par ce sélecteur pour que toutes les sources d'entrées y soient en contact sauf pour les sélections d'entrées tape dont une partie va directement sur la commande Mute/Normal/Mon.
S'il y a doubles contacts inopiné dans le sélecteur des sources c'est ce qui peut expliquer que le signal sorte également, même avec la commande monitoring sélectionnée, sans qu'il n'y ait pour autant aucunes connexion sur la sortie Out. Il arrive, avec le temps, que des sélecteurs ont besoins d'un bon nettoyage pour retrouver de l’efficacité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Denisl
Membre minime

Message par Denisl »

Merci pour vos contributions
c est instructif. <:)
Répondre