ugo a écrit :Je te remerci encore une fois.
Connais tu les câbles audioquest notament le VDM 3 et VDM 5? NON
J'ai vu le VDM 5 en promo sur un site que vaut il?
Bone réputation ou pas?
Peut on relier un ordinateur au DAC avec un câble de modulation NON ou un câble HPNON ou vaut il mieu rester sur les câble numérique?
DAC Rega
- filip63
- Administrateur
Re: DAC Rega

-
- Membre minime
filip-63 a écrit :ugo a écrit :Je te remerci encore une fois.
Connais tu les câbles audioquest notament le VDM 3 et VDM 5? NON
J'ai vu le VDM 5 en promo sur un site que vaut il?
Bone réputation ou pas?
Peut on relier un ordinateur au DAC avec un câble de modulation NON ou un câble HPNON ou vaut il mieu rester sur les câble numérique?
Merci. Et les câbles Qued signatures bone réputation ou pas pour associer à un DAC REGA et une ampli rega mira.
- tonio35
- Membre poussin
qualitativement le dac rega on en ressort quelle musicalité sur un ampli Naim Nait XS?
Une source rega avec un ampli naim ça joue?
Car aujourd'hui j'ai un cambridge dac magic et je trouve le rendu trop numérique, les basses ne sont pas en avant
Une source rega avec un ampli naim ça joue?
Car aujourd'hui j'ai un cambridge dac magic et je trouve le rendu trop numérique, les basses ne sont pas en avant
Naim Nait XS2+ TeddyCAP MKI, Pro-ject 2 Xperience Classic + Ortofon 2M blue + Speed box2, LehmannAudio Black Cube, CD5001 Marantz,
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
Dac PS Audio NuWave DSD, Sonus Faber 2.5, barrette MPC Audio Power
- filip63
- Administrateur
Bah si les basses sont à leur place c'est déjà pas mal
Sans déc. le Rega est bien meilleur que le DacMagic (mais deux fois plus cher aussi).

Sans déc. le Rega est bien meilleur que le DacMagic (mais deux fois plus cher aussi).

-
- Membre minime
Je voudrais savoir si il fallait un câble numérique ou un câble de modulation pour relier mon lecteur cd Arcam alpha 5 plus à mon Dac Rega?
Etant tourné sur du materiel Rega mon revendeur me préconise des câbles Qed, dont j'ai fais les essai qui montre une grande différence par rapport aux câbles que je possédais avant.
Donc je voulais savoir si il fallais que j'utilise un câble qed signature digital audio ou un câble qed signature audio ou encore un câble qed signature audio S pour relier mon lecteur cd à mon DAC?
Je vous remercie.
Etant tourné sur du materiel Rega mon revendeur me préconise des câbles Qed, dont j'ai fais les essai qui montre une grande différence par rapport aux câbles que je possédais avant.
Donc je voulais savoir si il fallais que j'utilise un câble qed signature digital audio ou un câble qed signature audio ou encore un câble qed signature audio S pour relier mon lecteur cd à mon DAC?
Je vous remercie.
- FPM
- Membre senior
Bonsoir UGO, finalement ça sonne comment un DAC REGA?
FPM
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- pocus
- Membre junior
un dac rega ça sonne naturel fou. j ai adoré. j ai acheté un tous les entrées et le son est chaleureux et tres musical
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre senior
bonjour ,
je possede dac naim et rega et pour bien les connaitre : le rega sonne naturel , le terme est très bon
la musicalité est toujours évidente : medium incarnée , pas de projection des voix avec des electroniques naim le compromis musique incarnée , puissance et source naturelle se marient bien ensemble
le dac naim est très incarnée mais moins polyvalent : peut être plus transparent , plus rythmée mais moins naturel
a son prix avec une bonne interface usb , un mac : on va très loin : c'est le meilleur rapport qualité prix : je suis daccord avec diapason
le dac naim est un super dac mon favori mais a quel prix
voilà pour mon ressenti
bonne ecoute
jdesark
je possede dac naim et rega et pour bien les connaitre : le rega sonne naturel , le terme est très bon
la musicalité est toujours évidente : medium incarnée , pas de projection des voix avec des electroniques naim le compromis musique incarnée , puissance et source naturelle se marient bien ensemble
le dac naim est très incarnée mais moins polyvalent : peut être plus transparent , plus rythmée mais moins naturel
a son prix avec une bonne interface usb , un mac : on va très loin : c'est le meilleur rapport qualité prix : je suis daccord avec diapason
le dac naim est un super dac mon favori mais a quel prix
voilà pour mon ressenti
bonne ecoute
jdesark
- pocus
- Membre junior
j ai également possédé le dac Naim plus de deux ans avec xps et powerline et tout le tralala
je constate la même chose que le dac rega pour le prix m en donne beaucoup avec son son très analogique et naturel
Le problème avec les dac c est qu on paye très cher et cela est vite dépassé
Je trouvais que le dac naim avait un son plus audiophile et plus aseptisé
Je préfèrerai et de loin le son de type cds ou cds2
je suis également débarrassé de mes bW 802 pour la même raison
il y avait des power line sur tous les appareils ils ont tous été retirés et la musique était la
l ajout des sbl mk2 a été pour moi une revelation retour a la case depart avec le 252 et le 300 pour moi ont été tres benefiques
A trop vouloir en faire on perd le message qu est la musique et on n a que de jolies clochettes...
je constate la même chose que le dac rega pour le prix m en donne beaucoup avec son son très analogique et naturel
Le problème avec les dac c est qu on paye très cher et cela est vite dépassé
Je trouvais que le dac naim avait un son plus audiophile et plus aseptisé
Je préfèrerai et de loin le son de type cds ou cds2
je suis également débarrassé de mes bW 802 pour la même raison
il y avait des power line sur tous les appareils ils ont tous été retirés et la musique était la
l ajout des sbl mk2 a été pour moi une revelation retour a la case depart avec le 252 et le 300 pour moi ont été tres benefiques
A trop vouloir en faire on perd le message qu est la musique et on n a que de jolies clochettes...
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- FPM
- Membre senior
Bonjour à tous,
merci de vos conseils.
c'est parti, j'ai décidé de passer à une vitesse supérieure sur ma solution dématérialisée. En attendant de passer à un vrai streamer HdG, je garde ma Squeezebox touch que je vais nourrir avec des bonnes choses.
une alim de chez Teddy et un Dac Rega, pour le câble numérique, cela reste ouvert, j'ai déjà un Qed. je ne sais pas si le rega est livré nu.
comme je ne vais pas faire ces achats en même temps, vous me conseillez quoi?
l'alimentation puisle DAC ou d'abord le DAC avant l'alimentation?
merci de vos avis
FPM
merci de vos conseils.
c'est parti, j'ai décidé de passer à une vitesse supérieure sur ma solution dématérialisée. En attendant de passer à un vrai streamer HdG, je garde ma Squeezebox touch que je vais nourrir avec des bonnes choses.
une alim de chez Teddy et un Dac Rega, pour le câble numérique, cela reste ouvert, j'ai déjà un Qed. je ne sais pas si le rega est livré nu.
comme je ne vais pas faire ces achats en même temps, vous me conseillez quoi?
l'alimentation puisle DAC ou d'abord le DAC avant l'alimentation?
merci de vos avis
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GUIGOUZE
- Membre minime
Salut,
Perso je te conseillerais l'alimentation de teddy qui en analogique fair des merveilles. Et Après passer sur un dac.
Laurent
Perso je te conseillerais l'alimentation de teddy qui en analogique fair des merveilles. Et Après passer sur un dac.
Laurent
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
- FPM
- Membre senior
Bon, ça y est j'ai mon Rega.
il est tout frais de ce matin.
je l'ai branché en aval de ma squeezebox Touch.
J'avais fait la même chose avec le Musical Fidelity de mon S2 et le résultat par rapport au CDS était .... était ... assez moyen avec un résultat comment dire, situé entre un Ipod et un CD3. Bref pas terrible.
Avec le Rega DAC ben j'ai fait
et
je ne veux pas encore me lancer dans une comparaison avec mon CDS mais disons que je suis en train de ripper plein de CD en ce moment et j'ai collé plusieurs albums sur une clé USB au cul de la SQT qui tourne en boucle depuis maintenant trois heures. YESSSSS!!!!!!!!!
FPM
il est tout frais de ce matin.
je l'ai branché en aval de ma squeezebox Touch.
J'avais fait la même chose avec le Musical Fidelity de mon S2 et le résultat par rapport au CDS était .... était ... assez moyen avec un résultat comment dire, situé entre un Ipod et un CD3. Bref pas terrible.
Avec le Rega DAC ben j'ai fait

je ne veux pas encore me lancer dans une comparaison avec mon CDS mais disons que je suis en train de ripper plein de CD en ce moment et j'ai collé plusieurs albums sur une clé USB au cul de la SQT qui tourne en boucle depuis maintenant trois heures. YESSSSS!!!!!!!!!
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- pocus
- Membre junior
J aimerais bien que tu fasse un essaie viv a vis le dac CDS et nous faire un petit CR moi aussi je veux acheter un DAC Rega
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- FPM
- Membre senior
Premièrement,
mon DAC Rega est connecté à ma SqueezeBox Touch, qui a gardé son alimentation à découpage brevetée FoxxCon.
je referai une écoute comparative détaillée avec le CDS en rentrant d'Autriche, mais pour le moment je dirais:
Timbres, attaques de notes, foot taping... avantage CDS (mais il faut quand même se concentrer un peu sur la musique pour trouver les différences)
convivialité: avantage SQT. j'ai mis plein de titres en ALAC et Wav sur un clé USB et je laisse filer en aléatoire façon Ipod. c'est du pur bonheur. par contre ça prend un temps fou à la SQT de faire l'inventaire des seulement 15Go de la clé.
le DAC Rega sonne très analogique.
à coté du V DAC2 de mon S2, il y a vraiment un monde qui justifie pleinement l'écart de prix.
le DAC Rega a aussi 5 filtres pour les hautes fréquences. ...... Ah bon !!!!
disons que je vais devoir refaire une vrai écoute concentré avec des enregistrements de référence. pour le moment, cela ne m'a pas vraiment sauté aux oreilles. si peut être le 2 est un peu harsh. mais c'est pas sûr.
Bonne soirée
FPM
mon DAC Rega est connecté à ma SqueezeBox Touch, qui a gardé son alimentation à découpage brevetée FoxxCon.
je referai une écoute comparative détaillée avec le CDS en rentrant d'Autriche, mais pour le moment je dirais:
Timbres, attaques de notes, foot taping... avantage CDS (mais il faut quand même se concentrer un peu sur la musique pour trouver les différences)
convivialité: avantage SQT. j'ai mis plein de titres en ALAC et Wav sur un clé USB et je laisse filer en aléatoire façon Ipod. c'est du pur bonheur. par contre ça prend un temps fou à la SQT de faire l'inventaire des seulement 15Go de la clé.
le DAC Rega sonne très analogique.
à coté du V DAC2 de mon S2, il y a vraiment un monde qui justifie pleinement l'écart de prix.
le DAC Rega a aussi 5 filtres pour les hautes fréquences. ...... Ah bon !!!!
disons que je vais devoir refaire une vrai écoute concentré avec des enregistrements de référence. pour le moment, cela ne m'a pas vraiment sauté aux oreilles. si peut être le 2 est un peu harsh. mais c'est pas sûr.
Bonne soirée
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- jeffou
- Membre junior
l'idée de l'ajout d'une squeezebox c'est donc de pouvoir mettre à distance de l'ordinateur (dans ce cas précis pour un second système audio) le DAC, la squeeze et les enceintes ?
concrètement le flux audio est envoyé à la SQ, il passe ensuite dans le DAC puis ampli ou HP amplifiés, c'est bien cela ?
et la qualité de ce flux est elle aussi bonne qu'en filaire ? (optical out de l'Imac pour moi, que je mettrai sur DAC si je reste en filaire).
concrètement le flux audio est envoyé à la SQ, il passe ensuite dans le DAC puis ampli ou HP amplifiés, c'est bien cela ?
et la qualité de ce flux est elle aussi bonne qu'en filaire ? (optical out de l'Imac pour moi, que je mettrai sur DAC si je reste en filaire).