gipath a écrit :Je sais qu'il existe deux versions CD cet album, dont une version remasterisée, celle qui m'intéresse. Est-ce que l'un d'entre vous possède cette version ?
Est-ce que c'est du tout bon ?
Si tu mets de côté la version éditée en SACD hybride par Mobile Fidelity Sound Lab (MFSL) en 1999, chère, pas toujours facile à trouver, mais riche et dotée d'une belle dynamique, la version remasterisée parue une première fois en 2004 et plusieurs fois rééditée est très bonne, à mon avis. Mark Wilder à l'origine du mastering a fait du très bon boulot.
Avec 8 bonus tracks et à moins de 10 €, il n'y a pas à hésiter... Bref, c'est du tout bon !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Si ta version comporte 19 titres dont 8 en bonus, c'est certainement la (dernière) version remasterisée en 2004 et celle qu'il faudrait privilégier, à mon avis.
Les jaquettes fournies en visuel sont parfois quelque peu fantaisistes...
La version « Columbia Jazz Masterpieces » est aussi remasterisée, mais plutôt moins bien. C'est en tout cas la première version parue en CD en 1990...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gnus a écrit :Découvert par hasard à la Fnouc, je vous suggère de jeter une oreille sur The Art of Michel Sardaby, pianiste martiniquais dont la diffusion trop confidentielle mérite que l'on s'y attarde un peu...
Gagl a écrit :Si ta version comporte 19 titres dont 8 en bonus, c'est certainement la (dernière) version remasterisée en 2004 et celle qu'il faudrait privilégier, à mon avis.
Les jaquettes fournies en visuel sont parfois quelque peu fantaisistes...
La version « Columbia Jazz Masterpieces » est aussi remasterisée, mais plutôt moins bien. C'est en tout cas la première version parue en CD en 1990...
Effectivement, j'ai 19 titres sur l'album.
Merci Gagl.
Au sujet de Michel Sardaby, il a même fait un album avec Monty Alexander.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
En ce moment, une écoute tranquille, cool, superbe voix, chaude et caressante, des arrangements soyeux, ça coule tout seul... Charles Brown - So Goes Love.