Dilemme : hicap, supernait ou 202/200 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yan35
Membre junior

Re: Dilemme : hicap ou supernait ?

Message par yan35 »

MALHERNE a écrit :Aprés, peut etre que ce sont mes CM9 qui sont le maillon faible ...

Bonjour
je dois avouer que je n'ai pas aimé les CM9,les aigus ne sont pas assez clairs par rapport aux basses
je les ai écouté avec le nait xs
peut etre est ce different avec le supernait
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Non non non...

Comme l'as dit justement un membre du forum, il ne faut jamais dénigrer le potentiel de ces enceintes.
Si la signature sonore te plait et bin tant mieux optimise, de toute façon le jour ou tu devras upgrader ton système, il faudrait upgrader le tout alors autant changer les enceintes en dernier.

La règle si règle il y a est priorité à la source, si la source te plait et bin améliore l'amplification. Et la tas de la marge, le supernait sera un plus qui devrait apporter de l'assise à tes grave pour un résultat plus homogène après tu changeras d'enceinte si tu veux du mieux car oui, il faut conserver la notion de cohérence. hormis si on a des boites à chaussures genre ls3/5a pour lesquels on peut avoir une amplification hors normes, à un moment donné monter en gamme d'un côté ne sert plus a grand choses si on a atteind les limites de l’autre. Alors prend le supernait, le dac interne devrait en plus améliorer ta source.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Normalement je devrai faire des écoutes en fin de semaine.
J'en profiterai également pour écouter le 202-200.
Nota: mon revendeur me conseillant, dans un premier temps, d'upgrader mon 155xs par un nap200.

Cdlt
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Au risque de rendre la question un peu plus compliquée, as-tu aussi considéré l'upgrade nDAC sur 5XS ? :]

Il permet non seulement de faire passer cet excellent CDP dans une toute autre catégorie (élargissement du spectre avec en particulier un bas plus profond et plus aérien, beaucoup plus de détails, meilleure image), mais aussi d'accéder à la dématérialisation de haut niveau en particulier en haute résolution. 8|

Chag -
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Et oui, priorité à la source...

Après en terme de prix cela fait une source bien plus haut de gamme que les enceintes et l'ampli, ce qui n'est pas trop homogène. j'opterais pour l'ampli.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'ai tendance en fait à penser comme toi cracoucasse. Mais c'est aussi une piste à considérer. <:)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Même si le dac est une upgrade significative, je ne souhaite pas forcement aller dans cette direction.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
je suis pas sur que l'homogénéïté d'un système en terme de gamme
soit le facteur déterminant pour sa musicalité, la cohérence
prime sur tout autre considération et il me semble que dans ton cas fbmwww
(c'est comme cela que cela se prononçe ?) avec l'aide de ma maigre expérience,
c'est ton pré qu'il faut upgradé vers un Nac202 (ou plus) pour gagner de la musique,
si la puissance de ton 155XS est suffisante pour tes enceintes, tu n'as nul besoin
d'en changer...

Change ton pré ampli... dans l'option où tu ne souhaites pas
tout casser pour tout refaire.

A+B
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Bruno legast a écrit :Change ton pré ampli...
D'autant plus neric4000 vient juste de mettre en vente son 282 dans les PA. Et puis il-y-a aussi le 250.2 qui va avec et... le nDAC... :hehe: :] Il-y-en a vraiment qui ont de la chance ! :ghee:

Chag -
timusch
Membre junior

Message par timusch »

sincèrement ... la flatcap et garder le reste .... donne un ensemble très harmonieux ... des enceintes upgratées peut-être et, également peut-être, des petits aménagements accoustiques dans la pièce.... risquent de donner beaucoup plus de satisfactions que changer de boites ...
encore une fois, dans ma bibliothèque, mon plaisir est total ... mes audiophysics VirgoV restituent parfaitement bien le travail du 122 et 150. à méditer .... non?

PS il y a 10 minutes je viens de terminer le montage du naimfraim du salon .... c'est du très bon matos que ce meuble!!! et les plaques de verre sur des billes d'acier .... bien vu je trouve....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

timusch a écrit :encore une fois, dans ma bibliothèque, mon plaisir est total ... à méditer ....
Ne te serais tu pas fais relégué à la biliothèque en fin de compte? :/ Avoue. ;) Je sais cela a failli m'arriver lorsque Ornette et Albert s'invitaient trop souvent au salon. :snif:

Chag -
timusch
Membre junior

Message par timusch »

:roule: non du tout mais ma bibliothèque m'a fait découvrir à quel point une harmonie entre pièce et système peut, malgré un coût raisonable, donner un résultat sincèrement époustouflant .... un peu comme un vin de facture moyenne, qui s'il est bu au bon moment (5 ou 6 ans d'âge) peu suplanter un premier grand cru dégusté trop jeune (avant 10 ou 15 ans)......
ma bibli avec mon petit système mais sa belle accoustique c'est une vieille vigne centenaire beaujolais de 5 ans d'âge .... mon salon; une rose pauillac qui doit encore rester en cave 10 ans ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ben cela te laissera encore le temps d'upgrader ...
Et, dans une dizaine d'année, tu nous inviteras ... on apporte l'agneau de pré-salé !!

Gérald <:)
(Heu, l'agneau, c'est pour déguster avec le Pauillac ... pas pour tondre les 2ha de pré ... pas salé !!)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

<:) l'upgrate accoustique de la pièce salon se fait en juillet et août. L'invitation suivra. Mais toi, feras-tu le voyage?
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Fbmw,
t'as un pré 152XS a pas cher sur le coin,
histoire de "Full XSisé" ton système...

http://www.leboncoin.fr/image_son/332837146.htm?ca=13_s
Répondre