HP Cabasse Nef

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
schimrod
Membre cadet

HP Cabasse Nef

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
j'ai récupéré une paire de cabasse nef ( mes premières vrai enceintes, acheté il y a vingt ans, vendues à un ami et donc récupérées aujourd'hui ! ) :roule:
je les ai branché et là je les écoute : ben c'est pas si mal que ça ! je crois qu'il y a vingt ans, soit j'étais sourd, soit je ne les avais jamais bien mis en oeuvre ! l'aigue est cristalin sans être agressif et le médium a une belle presence. seul le grave est pas génial...
il faut dire que pendant toutes ces année, elles ont subies quelques mésaventures : un chat s'est fait les griffes sur les boomers ! :pleur4: un des boomer a été remplacé mais je ne connais pas la reference; faudrai que je démonte pour regarder !
Sinon j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez si l'envie me prenait de changer les hp grave-medium ? quelle marque , modèle...
j'aimerai assez rester dans cette esthetique sonore !
je vous remercie !

Michel
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
troubadour

Re: hp cabasse nef

Message par troubadour »

Salut!
demande directement à Cabasse!
zellig
Membre junior

Re: HP Cabasse Nef

Message par zellig »

20 ans et pas une ride !!
http://www.forumcabasse.org/wiki/Nef
les miennes sont de la même génération et n'ont( pas trop ) a rougir devant devant des modelés récents .
Raison pour laquelle je n'ai pas encore changé , malgré des écoutes divers et variées ..

Oldies But Goodies !
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
j'ai pris le temps cet après midi d'optimiser le placement et surtout les supports ! hier pour les essayer je les avais posé sur des pieds norstone, pas mal au demeurant mais néanmoins beaucoup trop hauts ! j'ai donc confectionné des supports made in maison : j'ai découpé la dimension de la base de l'enceinte dans du béton cellulaire de 7 cm d'épaisseur que j'ai poncé et peint pour éviter la poussiere. Sur cette plaque j'ai posé des pointes de découplage oehlbach; la pointe vers le haut, et par dessus j'ai mis une autre plaque de béton céllulaire, oû j'ai posé les enceintes sous lesquelles se trouve des pastilles de feutre afin de ne pas abimer le placage. je pense que je peux encore améliorer la chose, mais déja c'est beaucoup mieux ! la scène sonore a retrouvé sa place et je trouve la musique plus nerveuse, plus fluide... :] même le grave que je trouvais un peu court est plus présent, tout en étant très propre.
enfin voilà, je sais que j'ai pas révolutionné le monde de la hifi avec mon béton ::d , mais j'ai trouvé l'experience intéressante et peu couteuse ! :]
Michel
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

Pour l'instant je les fais fonctionner avec un ampli Nytech cpa602 qu'on me prête et c'est plutôt pas mal du tout ! par contre je pense passer sur un 250 olive à plus ou moins court terme et je me demande ce que ça va donner...
certain parmis vous ont il déja tester l'association nap250/ peut etre nac82 et cabasse ?
Le tout dans une pièce dédiée de 38 m2 sous combles avec plancher/tapis et mur en carreaux de plâtre de 5cm d'épaisseur ( donc pas trop de vibrations...)

michel.
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:) personne ?
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Si tu veux tu peux passer à la maison avec les enceintes : ma pièce est assez proche de ce que tu décris...
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

salut ! c'est super sympa ! mais au rythme ou je vais sur Bordeaux... et puis maintenant que je me les suis mises à l'étage, j'avoue avoir un peu la flemme de les bouger ! :rouge:
De toute façon quand je monte sur Bx je te fais signe, histoire d'aller écouter ces Ovators ! à moins que tu y sois déjà passé. ;)

Michel.
Répondre