Cables Supra classic 4mm

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
schimrod
Membre cadet

Cables Supra classic 4mm

Message par schimrod »

<:) bonjour !
pensez vous que ce cable soit dangereux pour un ampli naim ? :bombe:
je sens que je vais me faire :hurt1:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
shawnforever
Membre senior

Re: cables Supra classic 4mm

Message par shawnforever »

Dangereux, je pense pas. Par contre pour le prix, tu peux trouver un MPC power d'occase.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
le power c'est pas un cable secteur ? le supra dont je parle est pour les hp... 7 € 50 LE ML. ;)
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

schimrod a écrit :<:)
le power c'est pas un cable secteur ? le supra dont je parle est pour les hp... 7 € 50 LE ML. ;)
Du moment ou il est équipé de fiches bananes, je vois pas le soucis.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
filip63
Administrateur

Re: Cables Supra classic 4mm

Message par filip63 »

Pour un ampli black ou Olive/chrome ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

ce sera pour du chrome ou olive ! en fait je viens de mettre mon systeme dans une pièce dédiée et mon naca5 de 4m de long et ben faudrait qu'il fasse 6m ! :pleur4:
Et comme en ce moment tout mon budget passe dans la finition de cette fameuse pièce, je suis pas sur que mon banquier voit d'un bon oeil l'achat de 2x6 m de naca5... d'ou ma recherche d'un cable pas cher mais cependant acceptable pour mon prochain ampli ! pour le moment j'ai un ampli en prêt avec un 42.5 en prêt également et que je trouve :super:
enfin voilà pour la petite histoire...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Si c'est pour de l'olive/chrome, alors il faut faire attention. Selon les caractéristiques électriques de ce câble il y a un risque théorique de perturbation de l'ampli. Tu t'en apercevras parce qu'il se met à chauffer anormalement (il entre en oscillation). Et l'investissement aura été perdu ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

je crois que tu as raison... je vais profiter que j'ai pour l'instant le nytech pour d'abord vendre mon naca5 ,j'ai un qed qui peut remplacer le temps que je trouve 2x6m de naca5 .
merci pour le conseil, bonne soirée !

michel
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

En effet j'ai cru comprendre que certains forumers avaient cramé leurs amplis avec des câbles HP non compatible Naim... Donc prudence...
Le Chord Odissey marche très bien et n'endommage pas les électroniques.

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et les Blacks ... marchent avec (presque) n'importe quoi ... peu importe la longueur ... :super:
:roule:

Gérald <:)

M...e ... me suis relu ... pas vraiment politiquement correct mon post ... :taistoi:
je parlais bien évidemment de la série des blacks "Naim" ... :]
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

schimrod a écrit :<:)
:rouge: :gene: alors là la grosse honte... Je sais pas pourquoi j'ai imprimé dans ma tête que tu parlais du cable secteur Lorad.

Voici la réponse de Naim lorsque je leur ai posé la même question:

Hello

Our amplifiers do not have inductors in their output stage and therefore do not like high capacitance cables, this can cause damage, NACA5 has a resistance of 9 milli ohms per meter and a capacitance of 16pF per meter (Low capacitance), this gives an inductance of 1uH per meter (high inductance) for best amplifier loading and sound. Any cable you consider should have a similar capacitance to A5, the two below are high capacitance and should be avoided

Regards

Mais je dois avouer qu'au final après en avoir disccuté avec plusieurs professionels je n'ai pas suivi ces consignes. Pour le moment après 2 ans jamais de souci avec mon ampli.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
J'ai pris ma décision et mis en vente mes quatre mètres de naca5 afin de financer en partie les six mètres qu'il me faut !
merci pour les conseils !
Michel
Répondre