Upgradite NaitXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Manuking
Membre poussin

Upgradite NaitXS

Message par Manuking »

Hello la Naïmfrérie,
J'upgrade ma partie naïm en passant du NaitXS :frime: au NAP 200 et NAC 202 :roule: :super: , et verrais par la suite pour passez à plus gros...
Donc avec cette nouvelle config l'upgrade suivant c'est quoi en alimentation?
Sinon dés que c'est branché je vous fait un petit retour ;)
Ha et je réitère depuis le temps des Klipsch Cornwall avec du nain ça marche très bien!!!! :diable:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
Jacc
Membre senior

Re: Upgradite

Message par Jacc »

Hicap seule ou NAPC + Hicap ou Teddycap Plus (remplace les deux en même temps). En ce qui me concerne, un petit faible pour cette dernière possibilité, tout à fait en adéquation avec cet ensemble très performant tout en restant physiquement très discret et en ne prenant pas beaucoup de place.
A prendre en compte si jamais tu avais quelques duretés avec le Cornwall (ce fut mon cas avec les RF7), l'alimentation suplémentaire est alors salutaire..
Plus de système hifi
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je complèterai en disant que le 202 peut aussi être upgradé avec une Flatcap ou une Supercap.
Son partenaire habituel (chez Naim) reste la Hicap dans sa gamme de prix.
Voili pour les infos, après faut tester pour se rendre compte par soi meme, idéalement sur son système in situ :)

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Simple, NAPSC incontournable.
Hicap - partenaire "idéal" du 202 - je proscrirais la flatcap :gene3:
La Supercap, éventuellement si l'on a la certitude d'upgrader d'une part et même jusqu'au 252. Un 282 fonctionnant avec 1 ou 2 Hicap...il y a déjà le temps de voir venir.
J'ai eu 202/Supercap oui ça marche et c'est bien mais bon certainement pas en système final! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Totalement d'accord avec toi Ikoun sur le plan musical, la Hicap reste le partenaire idéal du 202 même si ça ne casse pas des briques non plus (de mon point de vue et expérience passée, je parle de l'apport de la HC)

Nova / P3ESR
Mu-So
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Gnus a écrit :Totalement d'accord avec toi Ikoun sur le plan musical, la Hicap reste le partenaire idéal du 202 même si ça ne casse pas des briques non plus (de mon point de vue et expérience passée, je parle de l'apport de la HC)
La HiCap 2 s'impose sur le 202. Peut-être faut-il ici l'acquérir en version DR et donc neuve. L'écart de prix absolu reste marginal pour bénéficier d'un apport de qualité qui semble prometteur. :perv:
L'étape suivante est une XPS2 (ou une 555PS) sur le nDAC. :hehe:
A écouter et consommer sans modération. :langue3:

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Et puis tu ferais alors un compte rendu de tes impressions en avant-première de la sortie de la nouvelle pièce charnière de l'upgrading en boites (à chaussures) noires. Nous nous régalerions de lire et relire une nouvelle annale de l'histoire de ce merveilleux forum. :] <:)

Chag -
Répondre