Pré-amp avec Nap135 olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
doudou9
Membre poussin

Re: pré-amp avec nap 135 olive

Message par doudou9 »

franck0303 a écrit :
doudou9 a écrit :
legrand a écrit :quel est le but de la question?
en premier lieu savoir quels sont les pré amp qui peuvent driver des 135 et deuxièmement quel est le choix le plus judicieux (en dehors du 52).
Un preampli ne drive pas un ampli. Ce sont les ampli qui drivent les enceintes. Le preampli adapte le signal en sortie source pour offrir à l'ampli le meilleur signal possible. D'ou l'interet du meilleur preampli possible.
Désolé monsieur le professeur es-sarcasme !
franck0303

Message par franck0303 »

Pour etre clair, a part le 52, il n'y a pas d'autres préamplis qui rendront justice au 135s.
Cette réponse ne te conviendra surement pas...

Mais au fait, pourquoi specialement des 135s ?
doudou9
Membre poussin

Message par doudou9 »

danielw4 a écrit :
doudou9 a écrit :
legrand a écrit :quel est le but de la question?
en premier lieu savoir quels sont les pré amp qui peuvent driver des 135 et deuxièmement quel est le choix le plus judicieux (en dehors du 52).

Quelles tes enceintes ?
Mais si tu as une bonne opportunité pour des 135, commence avec un 72 + une hicap, et pas de 32,5 sur des 135 olive !!

daniel
ce sont des isobarik DMS et j'ai déjà une hicap.
doudou9
Membre poussin

Message par doudou9 »

franck0303 a écrit :Pour etre clair, a part le 52, il n'y a pas d'autres préamplis qui rendront justice au 135s.
Cette réponse ne te conviendra surement pas...

Mais au fait, pourquoi specialement des 135s ?

Parce que à terme, je souhaite transformer mes isobarik DMS en PMS et tri alimentés mais je veux le faire par petite étape sur plusieurs mois.
franck0303

Message par franck0303 »

Ah ben oui, alors ca change tout...
Alors gardes ton 102/HC et lorsque tu auras la possibilité orientes toi vers le 52
Pas la peine de remplacer le 102 par un 72 ou 32.5. Cela ne represente pas d'interet

J'suis désolé de ma réponse sarcastique...un peu de maladresse de ma part
doudou9
Membre poussin

Message par doudou9 »

Isobarik :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: les 135 seront parfait !!!

Commence avec un 72 et cherche tranquillement pour le remplacer un 52

daniel
c mon objectif
doudou9
Membre poussin

Message par doudou9 »

franck0303 a écrit :Ah ben oui, alors ca change tout...
Alors gardes ton 102/HC et lorsque tu auras la possibilité orientes toi vers le 52
Pas la peine de remplacer le 102 par un 72 ou 32.5. Cela ne represente pas d'interet

J'suis désolé de ma réponse sarcastique...un peu de maladresse de ma part
c pas grave ;)
franck0303

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :...Il te faudra en plus un (S)Naxo et une hicap ou supercap ...
daniel
Ou le Filtre LINN spécialement fabriqués pour les ISO : le LINN AKTIV CROSSOVER avec son Alim externe DIRAK qui concurencent le NAXO de chez NAIM...
Mais on s'eloigne du sujet initial.

En tout cas bravo pour les DMS doudou
Modifié en dernier par franck0303 le 17 juin 2012, 22:02, modifié 2 fois.
doudou9
Membre poussin

Message par doudou9 »

Mes iso sont donc des dms avec la fiche XLR. Savez vous quel est le tarif pour une modif PMS et qui sur paris fait ce genre de chose en dehors d'audio synthèse dont j'apprécie peu le staff à cause de son accueil sibérique.
franck0303

Message par franck0303 »

doudou9 a écrit :Mes iso sont donc des dms avec la fiche XLR. Savez vous quel est le tarif pour une modif PMS et qui sur paris fait ce genre de chose en dehors d'audio synthèse dont j'apprécie peu le staff à cause de son accueil sibérique.
Les miennes sont d'origine des PMS avec XLR. Cette modif n'est pas compliquée mais je ne sais pas qui dans le monde pro la pratique et combien cela peut couter.
Renseignes toi chez Choukroun, je pense que Pascal peut te faire ça sans souci ;)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

doudou9 a écrit :Mes iso sont donc des dms avec la fiche XLR. Savez vous quel est le tarif pour une modif PMS et qui sur paris fait ce genre de chose en dehors d'audio synthèse dont j'apprécie peu le staff à cause de son accueil sibérique.
Si elles n'ont qu'une seule prise XLR; se sont des DMS d'avant 1987 pas vraiment prévues pour l'actif.
A moins de démonter le premier HP de Grave, celui en façade, et d'y sortir les deux filtres passifs à l'intérieur de chacune des DMS. Ensuite refaire le câblage et adapter trois fiches XLR ( pour aigus, médiums et graves)
Si c'est des DMS qui ont trois prises XLR, avec les filtres sous l'enceintes, c'est qu'elles sont prévues soit pour le tri-câblage; ou pour l'actif (PMS), dans ce cas, par le biais d'un filtrage actif .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Eh ben dis donc, les possesseurs d'Isobariks vont bientôt pouvoir créer un club, bravo :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: Pré-amp avec Nap135 olive

Message par Bruno legast »

et je n'en ferai pas parti...
c'était la paire que j'avais réservé sur Paris, y'a 15 jours mais étant incapable
de trouver un moyen de les rapatrier sur Grenoble pour écoute,
le vendeur, à juste titre (ou pas), a préféré les céder en local à un autre loustic que moi...

Bonnes écoutes, en tout cas, Doudou9.

A+B
doudou9
Membre poussin

Re: Pré-amp avec Nap135 olive

Message par doudou9 »

Effectivement le loustic c moi ::d
Répondre