Entrée phono NAC72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Blanzey
Nouveau

Entrée phono NAC72

Message par Blanzey »

Bonjour
Sur les conseils d'un amis j'ai quitté les tubes pour une amplification Naim sur des bw802 D. J'ai donc acheté il y a peu un nap140 + nac72 + hicap essentiellement sur ce forum. Le gain est énorme au niveau de la tenue des basses et du coup c'est tout l'équilibre qui se trouve transformé..... en bien.
J'ai changé mes cables HP pour du Naca 5 (au fait il se rôde?).

Ma question tiens aux entrées de mon Nac 72 qui n'a pas d'entrée CD mais 2 entrées BNC dont la première possédant une carte MC.
Je dispose d'une platine vinyle avec cellule MC avec pré-phono EAR 834P et pour l'instant je la branche sur une entrée aux (l'entrée tuner étant utilisée pour le lecteur CD). Si je la branche directement sur l'entrée phono (sans passer par le pré-phono EAR) le résultat est moins bon.
Y a t' il mieux à faire ?
Merci pour vos avis.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Entrée phono NAC72

Message par GVTahiti »

NAP 140 sur B&W 802D ... :| 8| 8/ :-/ :/
Totoche, dis quelque chose :hello: ... y fallait vraiment pas aller chercher un 500 !
:aille2:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Superline :

http://www.naimaudio.com/hifi-products/superline

Mais je pense qu'à ce niveau il vaut mieux passer sur 82 ou 52 / 180 ou 250 pour tenir davantage les enceintes...

Il faut voir la cohérence d'un système dans son ensemble.
Modifié en dernier par romeo377 le 19 juin 2012, 21:07, modifié 1 fois.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je dispose d'une platine vinyle avec cellule MC avec pré-phono EAR 834P et pour l'instant je la branche sur une entrée aux (l'entrée tuner étant utilisée pour le lecteur CD). Si je la branche directement sur l'entrée phono (sans passer par le pré-phono EAR) le résultat est moins bon.
Si je comprends bien cela veut dire que tu préfères tout simplement le son de ton EAR à celui des cartes MC Naim. Donc le mieux c'est de continuer avec le EAR et de virer les cartes MC du 72 car elles ne servent alors à rien et polluent la masse/0Volt inutilement.
Fais quand même une écoute critique après les avoir enlevé car il se peut (rarement) qu'un déséquilibre se crée.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

S5-Pro a écrit :Si je comprends bien cela veut dire que tu préfères tout simplement le son de ton EAR à celui des cartes MC Naim. Donc le mieux c'est de continuer avec le EAR et de virer les cartes MC du 72 car elles ne servent alors à rien et polluent la masse/0Volt inutilement.
Comme je le comprends !!! :mrgreen: :mdr3:
J'ai fait la même expérience !
Pour ma part le pré EAR est branché sur l'entrée Tape mais j'ai l'intention de le passer sur l'entrée phono BNC (après avoir retiré les cartes NA323 bien sûr).
Dans ce cas il ne faut pas oublier de ponter les picots 1 et 3 qui reçoivent les cartes MC (pour chaque canal)
voir là >>>> viewtopic.php?f=3&t=8866

<:)
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

arrêtez de me faire envie avec vos EAR 834P !!!!!!
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Blanzey
Nouveau

Message par Blanzey »

romeo377 a écrit :Superline :

http://www.naimaudio.com/hifi-products/superline

Mais je pense qu'à ce niveau il vaut mieux passer sur 82 ou 52 / 180 ou 250 pour tenir davantage les enceintes...

Il faut voir la cohérence d'un système dans son ensemble.

Pour le 82 ou 52 , oui ,oui je sais ! C'est mon objectif à moyen terme, quand au superline phono il faut que j'étudie çà , mais mon préphono est déjà pas mal et j'en suis content.
Merci pour cet avis en tout cas!
Blanzey
Nouveau

Message par Blanzey »

danielw4 a écrit :
Blanzey a écrit :Bonjour
Sur les conseils d'un amis j'ai quitté les tubes pour une amplification Naim sur des bw802 D. J'ai donc acheté il y a peu un nap140 + nac72 + hicap essentiellement sur ce forum. Le gain est énorme au niveau de la tenue des basses et du coup c'est tout l'équilibre qui se trouve transformé..... en bien.

Ma question tiens aux entrées de mon Nac 72 qui n'a pas d'entrée CD mais 2 entrées BNC dont la première possédant une carte MC.
Merci pour vos avis.
Salut

Le NACA5 sur des BW ne fait pas l'unanimité, s'il est neuf il lui faut effectivement un temps de rodage et s'il est déjà rodé il faudra peut-être t'orienter vers d'autres marques.

Concernant ton problème d'entrée, tu peux utiliser l'entrée "tape" pour ta platine vinyl et EAR.

daniel

Oui , pour les cables il y a du choix à essayer d'après les différents topics sur le sujet:

Chord odyssey 2
Chord Epic
Mogami ?
Esprit Linea 8 OB
JMR 216
Silent wire (hors de prix)
Supra Ply 3.4
Black Link d'Avondale Audio
DNM
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Merci pour vos avis.
Quelle est la cellule MC ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Blanzey
Nouveau

Message par Blanzey »

groucho78 a écrit :
S5-Pro a écrit :Si je comprends bien cela veut dire que tu préfères tout simplement le son de ton EAR à celui des cartes MC Naim. Donc le mieux c'est de continuer avec le EAR et de virer les cartes MC du 72 car elles ne servent alors à rien et polluent la masse/0Volt inutilement.
Comme je le comprends !!! :mrgreen: :mdr3:
J'ai fait la même expérience !
Pour ma part le pré EAR est branché sur l'entrée Tape mais j'ai l'intention de le passer sur l'entrée phono BNC (après avoir retiré les cartes NA323 bien sûr).
Dans ce cas il ne faut pas oublier de ponter les picots 1 et 3 qui reçoivent les cartes MC (pour chaque canal)
voir là >>>> viewtopic.php?f=3&t=8866

Il ne me reste plus qu'à ouvrir la bête (après avoir lu le topic naturellement) . Merci pour le renseignement . Difficile à quitter ce préphono :)
Blanzey
Nouveau

Message par Blanzey »

ALMO a écrit :

Quelle est la cellule MC ?

C'est une cellule Ortofon Rondo Blue

Blanzey
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

140 et 802D c'est sur c'est vraiment, mais alors vraiment trés light, minimum syndical 135's. Quand au NACA5 avec les B&W je trouve que celà marche trés bien
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Blanzey a écrit :
C'est une cellule Ortofon Rondo Blue

Blanzey
Les cartes correspondantes au mieux sont les 323S. Tes connections sur le câble Phono sont-elles des BNC branchées directement sur les prises BNC du 72 ou il y a recours à des fiches adaptatrices entre des CINCH/RCA, déjà en place sur le cordon phono, et les BNC du 72 ?

Almo
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Blanzey
Nouveau

Message par Blanzey »

Les cartes correspondantes au mieux sont les 323S. Tes connections sur le câble Phono sont-elles des BNC branchées directement sur les prises BNC du 72 ou il y a recours à des fiches adaptatrices entre des CINCH/RCA, déjà en place sur le cordon phono, et les BNC du 72 ?

Almo

Oui les cartes sont effectivement des 323S
Je n'ai pas de prises BNC sur les cables qui entrent sur le NAC 72 . J'ai donc utilisé des adaptateurs RCA/BNC entre le cable entièrement RCA et les prises BNC

Blanzey
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Normalement les adaptateurs sont utiles pour d'autres applications; et ils devraient rester une solution de dépannage en écoute phono. Le signal véhiculé y étant déjà extrêmement faible, seulement de l'ordre de 0,5mV pour l'Ortofon, l'ajout de connexion fragilise le rendement énergétique de la source.
Répondre