Dilemme : hicap, supernait ou 202/200 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
HyperHD
Membre junior

Re: Dilemme : hicap, supernait ou 202/200 ?

Message par HyperHD »

Salut,

Comme on dit, dans tout dilemme, il faut toujours choisir après avoir essayé.
Blonde, brune ou rousse :malin1: du moment que l'on aie l'ivresse. ( Je parle des bières évidemment) :mdr1:
Et j'ai choisi... SN avec HC d'occas. Ils sont arrivé hier d'Angleterre. C'est vrai que l'on n’a pas le plaisir d'ouvrir de belles boîtes toute neuve et se sentir ce bel arôme de l'électronique neuve, mais bon.
J'ai eu l'occasion d'écouter, avant mon achat, des 803 Di avec 202/200/HC dans un magasin et 15 jours plus tard les mêmes enceintes avec un SN seul. La mémoire auditive étant ce quel est auditorium différent etc... mais je n’ai pas trouvé que le SN était en reste, ni ne sortait des aigus agressifs juste un peu moins musical.

Voilà ma petite expérience.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour

Et ben moi je viens de déballer aujourd'hui mon nap200 ...
Je n'ai pas accroché avec Le SN mais l'écoute a été rapide et il n'y avait pas de hicap.
Et L'important est de ne pas regretter ses choix !

Cdlt.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

<:)
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est bien parce que tous les goûts sont dans la nature que l'on échappe à l'uniformité !
Et c'est heureux !

Donc :super: à fbmw et, quand même, :1010: à HyperHD avec qui je ne peux être que ...
Hyper d'accord pour ... SN + HC ! ::d :ghee:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

HyperHD a écrit :Et j'ai choisi... SN avec HC d'occas. Ils sont arrivé hier d'Angleterre.
Well done HyperHD! :super:
Baie ou pfm ? jevy47 ? Satisfait des transactions et ports ? Boites complètes ? :D

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

fbmw a écrit :Et ben moi je viens de déballer aujourd'hui mon nap200 ...
Alors fbmw, retrouves tu et confirmes tu les impressions de tes essais? :ghee:
As-tu procédé à quelques aménagements ? Placement d'enceintes... ;)
Je suis étonné du délai de livraison si bref sur le 200. Ton revendeur l'avait-il en stock? :frime:

Bonne installation, bonne écoute ! <:)

Chag -
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonsoir,

Le nap200 a bien été acheté neuf mais il n'était pas en stock. L'audiodistribution en avait en stock et l'a envoyé à mon revendeur en 24h.

Mes impréssions vont être dures à confirmer dans la mesure où il n'est pas encore rôdé ... seulement 4/5h d'écoutes...

Cependant après avoir pas mal écouté celui que j'avais en prêt jusqu'à mardi, je peux dire que le rendu sonore était convaincant. Cela n'a pas été une "claque immédiate" (contrairement à l'écoute en auditorium sur les 140), je persiste à dire que l'évolution s'est fait en douceur, mais en écoutant bien, elle est bien réelle.
En fait le nap 200 doit surement descendre plus bas que le 155xs et je trouve qu'il a un côté plus "rond", donc forcément il a fallu réhabituer mes oreilles ! Le son remplit beaucoup mieux mon séjour, il y a davantage d'ampleur et ça percute beaucoup plus. Maintenant, quelque soit l'endroit où on se trouve, on entend pratiquement le même son. En branchant la hicap sur le cd5xs, je trouve que c'est bien détaillé et meilleur que sur le nac122x. Mais je referai des essais d'ici quelques temps.

Pas d'aménagement effectués, c'est pas posible (en terme d'agencement et de waf ...). Mais le son me convient parfaitement ... pour combien de temps ... ? Je ne sais pas. :mrgreen:

La prochaine évolution (d'ici la fin de l'année) sera vraisemblablement les enceintes ou peut être le préampli(202 voir 282) si l'occasion se présente. Je verrai le moment venu.

Merci et bonne soirée.

Fbmw
Répondre