Quel lecteur pour Nait2 + intro2
- Rouxousou
- Membre senior
Quel lecteur pour Nait2 + intro2
Salut les gens,
un avis sur la question ?
Un lecteur cd d'occase pour mon petit système nait2 + intro 2.
Je devrais chercher quoi ?
Cdi, CD3, CD2 ? autre ?
un avis sur la question ?
Un lecteur cd d'occase pour mon petit système nait2 + intro 2.
Je devrais chercher quoi ?
Cdi, CD3, CD2 ? autre ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Quel lecteur pour Nait2 + intro2
J ai un CD2 avec ce système
J en suis ravi même si j aurais bien vu un CDI
J en suis ravi même si j aurais bien vu un CDI
NAN, Julien, t'as le lecteur nickel pour ta config,
le CDI a une signature différente, plus précise mais plus verte aussi (non...pas la tête)
maintenant si tu veux, conctacte Goodvib (alain noizet) vous êtes voisin, il a CDI et CDS le filou.
tu en auras le coeur net, touriste...
le CDI a une signature différente, plus précise mais plus verte aussi (non...pas la tête)
maintenant si tu veux, conctacte Goodvib (alain noizet) vous êtes voisin, il a CDI et CDS le filou.
tu en auras le coeur net, touriste...
- love_leeloo
- Membre émérite
Nait2 Intro2 CD2... ça rime...
90-92 Intro2 CD2 jouaient très bien ensemble...
sans avoir fait de comparaison avec CDI ou autre...

90-92 Intro2 CD2 jouaient très bien ensemble...
sans avoir fait de comparaison avec CDI ou autre...
- Rouxousou
- Membre senior
Comme toujours les gens de ce forum répondent présents
Merci pour vos avis.
Donc CD2 ou CDi ça le fait bien.
Coté tarif, j'espèrais que le cd3 aurait aussi quelques adeptes...
Merci pour vos avis.
Donc CD2 ou CDi ça le fait bien.
Coté tarif, j'espèrais que le cd3 aurait aussi quelques adeptes...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- Naitssance
- Membre vétéran
Perso, je trouve que le trio CD3 / Nait3 / Intro2 est excellemment musical, très vivant.Rouxousou a écrit :Coté tarif, j'espèrais que le cd3 aurait aussi quelques adeptes...
Comme je ne connais pas le Nait2, je ne peux donner mon avis pour le trio CD3 / Nait2 / Intro2... mais je soupçonne que ça doit super bien fonctionner.
Le CD3 est de toute façon un très bon lecteur et... beaucoup moins cher que le CD2

Bref, de toute façon les 3 lecteurs sont très bon, le CDI aussi (Shadrap

-
- Membre vétéran
Le CDI est sorti quand le Nait2 se trouvait déjà en circulation; comme ils sont de la même période il ont de bonnes aptitudes ensembles. Joël Suard d’auditorium37 les avaient sélectionnés dans un de ses systèmes référence avec des PEL Quattro; qui avait d'ailleurs été plébiscité par la revue Haute-Fidélité. Le CD2 doit faire l'affaire également. Quitte à faire un choix je verrais mieux le CD3 avec un Nait3 ou mieux un 92/90 Flatcap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Effectivement CD3.5 (je sais que certains préfèrent le CD3... je n'ai pas comparé les deux...) joue très bien avec 90-92-FC-Intro2...ALMO a écrit :Quitte à faire un choix je verrais mieux le CD3 avec un Nait3 ou mieux un 92/90 Flatcap.
- nicolas
- Membre vétéran
Sur nait 1, j'ai comparé cdi et cd2 et je n'ai pas trouvé beaucoup de différences.
Ce qui m'a décidé, c'est l'essai du cdi sur le nac 72.
Sur nait 3, j'avais largement préféré le cd2 au cd3.
Donc, si je me fie à mon expérience et sans faire d'écoutes préalables, je prendrais un cd2 ou cdi plutôt qu'un cd3.
Et pour finir sur une note esthétique, entre le cdi et le cd2, je prendrais le cd2 parce que ça fait une jolie signature :
cd2 / nait 2 / intro 2

Ce qui m'a décidé, c'est l'essai du cdi sur le nac 72.
Sur nait 3, j'avais largement préféré le cd2 au cd3.
Donc, si je me fie à mon expérience et sans faire d'écoutes préalables, je prendrais un cd2 ou cdi plutôt qu'un cd3.
Et pour finir sur une note esthétique, entre le cdi et le cd2, je prendrais le cd2 parce que ça fait une jolie signature :
cd2 / nait 2 / intro 2

- philhifi
- Membre vétéran
A quoi ça tient , parfois !!!nicolas a écrit : Et pour finir sur une note esthétique, entre le cdi et le cd2, je prendrais le cd2 parce que ça fait une jolie signature : cd2 / nait 2 / intro 2

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GVTahiti
- Membre émérite
Eh oui, moi, c'est la musique avec les yeux,
Lui, c'est le Naim avec ... la rime !!
Gérald
Lui, c'est le Naim avec ... la rime !!

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- philhifi
- Membre vétéran
Chez Naim , il y en a pour tous les goûts !!!
C'est bien connu ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai, Phil
Gérald

Pas faux non plus, d'ailleurs CD555 / NAC552 / 500 ... c'est assez joli aussi ... non ?nicolas a écrit :Et pour finir sur une note esthétique, entre le cdi et le cd2, je prendrais le cd2 parce que ça fait une jolie signature :
cd2 / nait 2 / intro 2

Gérald

Gérald

-
- Membre junior
Bonjour Sacha (et les autres bien entendu...),
J'écoute les couples CDI + Nait2 sur MD1 (closes) et CD3 + Nait2 sur Linn Index et, ma foi, pas de frustration à l'écoute du "petit" système. La musique est là.
Je ne connais ni le CD2 ni les intros mais je peux t'assurer que le Nait2 s'accomode bien des 2 autres lecteurs... Le CD3 aurait ma préférence sur un second système ce qui me permettrait d'acheter encore plus de CD
Bernard
J'écoute les couples CDI + Nait2 sur MD1 (closes) et CD3 + Nait2 sur Linn Index et, ma foi, pas de frustration à l'écoute du "petit" système. La musique est là.

Je ne connais ni le CD2 ni les intros mais je peux t'assurer que le Nait2 s'accomode bien des 2 autres lecteurs... Le CD3 aurait ma préférence sur un second système ce qui me permettrait d'acheter encore plus de CD

Bernard
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !