Nait 1 : question de cables HP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rabelais
Membre poussin

Nait 1 : question de cables HP

Message par rabelais »

Salutations à tous,

Je m'apprête à découvrir l'univers Naim at home, au travers d'un Nait 1 que je devrais recevoir incessamment. C'est l'occasion d'un premier post sur ce forum que je parcours régulièrement, et pas nécessairement pour le matériel Naim : il y a en particulier d'intéressantes contributions sur les Euphya et Avant-Scène (malheureusement bien oubliées aujourd'hui) que je possède et affectionne. C'est par elles que j'ai découvert le synthese-hifi, d'ailleurs.

Bref : presque découverte des électroniques Naim, et cette fois la question des câbles va se poser, principalement en HP au vu des préconisations du constructeur.

Je compte utiliser un excellent Oehlbach 1017 Referenz d'une double longueur de 6m, acheté à un naimiste patenté mais équipé me semble-t-il d'appareils beaucoup plus récents. Difficile de trouver les spécifications de ce câble : pensez-vous qu'il peut convenir et m'éviter de griller l'intégré dès les premières minutes d'utilisation ? J'avoue que la perspective d'acheter 12m de Naca 5 ne m'enchante guère...

Merci d'avance,
R.
filip63
Administrateur

Re: Nait 1 : question de cables HP

Message par filip63 »

Bonjour, et bienvenue.
Le Nait1 ne grillera pas en quelques secondes mais il chauffera progressivement de façon anormale. Donc les premiers temps surveille attentivement et fréquemment la température de la boîte. Elle doit rester tiède. Si elle chauffe ce câble ne pourra convenir.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sinon, si tu veux pouvoir te consacrer plus à écouter de la musique qu'à surveiller la température de son moteur ... ...
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il y a 15m à vendre en ce moment sur le forum, pour 180€.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

stan3554 a écrit :il y a 15m à vendre en ce moment sur le forum, pour 180€.
Et heureusement Gerald lui a eu la bonne idee de mettre le lien avant toi... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Bonsoir à tous,
Merci de votre accueil et de vos réponses.
Je vais tester dans un premier temps l'Oehlbach et me rabattrai peut-être sur cette annonce le cas échéant. Je serai fixé d'ici deux jours, a priori.
Cdlt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, mais en deux jours, sur le fofo ... peut s'en passer des choses ... :mrgreen:
Et, en longueur de 6m et plus, c'est pas si souvent que l'on en voit passer ... ;-)

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Il faut peut-être se dépécher - J'ai cru comprendre qu'on se l'arrachait tellement que certains étaient préts à le découper en petit morceaux. :rouge:
Mais je crois qu'il devrait y-en avoir pour tout le monde. ::d
Voyons voir, 15m pour 1418 membres, dont seulement... 63 bons élèves déjà en NACA... cela fait 2 x 5.5cm pour les autres. :frime:
Pas mal du tout mais il va peut-être falloir rapprocher quelques BLs les unes des autres... :langue2:
Tant mieux, cela les éloignera d'autant des murs latéraux... :ange:

Chag -
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Bonjour à tous,

Comme il n'y en aura pas pour tous le monde, quelqu'un connaît-il les Zef de chez Atohm, il parait qu'ils sont nettement supérieures aux NacA5?

Merci
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

HyperHD a écrit :Bonjour à tous,
Comme il n'y en aura pas pour tous le monde, quelqu'un connaît-il les Zef de chez Atohm, il parait qu'ils sont nettement supérieures aux NacA5?
Merci
Phil <:)
Hello,
j'ai essayé le ZEF (suite aux éloges qu'Eddy en faisait). Il est très bon, très transparent et dynamique. Plus facile à utiliser que le naca5. Je ne l'ai pas laissé car il était pour mon goût et sur ma config. un peu trop "énergique", à tel point que j'avais l'impression que le potard de volume était augmenté. Il réveille un peu un système qui en aurait besoin.
On en parle là : viewtopic.php?f=8&t=4197

Il doit toujours être dans un carton. S'il t'intéresse ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Il faut peut-être se dépécher - J'ai cru comprendre qu'on se l'arrachait tellement que certains étaient préts à le découper en petit morceaux. :rouge:
Dans l'absolu, mieux vaudrait se dépêcher...
Mais il faut d'abord que je valide le Nait1 à l'écoute. S'il ne convient pas, j'aimerais autant ne pas avoir les deux à revendre. Et comme la concurrence sera rude... Mieux vaut y aller pas à pas.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Bonjour "filip"

Merci pour ta réponse le lien.
En fait, mon "problème" est le suivant.
Je remplace mes Spectral 909 par les B&W 803 Di (elles arrivent mercredi prochain) et mon vendeur me dit (évidemment) que mes câbles HP sont mauvais. Ce sont des BWOFC (4x2,5 cm2) de chez Real Cable en bi câblage. Et évidemment pour l'ancien vendeur, ils étaient très bon.
Soit, mon crémier actuel voulait me vendre des Audioquest Rockefeller (+/- 850 € pour 2 x 2,5 mètres) j'ai dis trop cher, même avec 25 % de réduction. Donc il vient mercredi apporter les 803 et des câbles pour essais.
Si je ne suis pas convaincu, tes câbles peuvent m'intéresser. Enfin quant-on a lu les 9 pages du post, comme souvent, on ne sait plus quoi penser, cela va du blanc au noir.
J'aurais besoin de 2 x 2,5 mètres, (à confirmer) tu peux toujours me dire ton prix.
A +
Phil. <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

HyperHD a écrit : des Audioquest Rockefeller (+/- 850 € pour 2 x 2,5 mètres)

170 € le m :mdr3:
Ça fait cher le kg de cuivre :diable:
Vive le Naca5 !!!
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :
HyperHD a écrit : des Audioquest Rockefeller (+/- 850 € pour 2 x 2,5 mètres)

170 € le m :mdr3:
Ça fait cher le kg de cuivre :diable:
Vive le Naca5 !!!
Tu peux pas comprendre c'est du cuivre en or ! :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

HyperHD a écrit : Enfin quant-on a lu les 9 pages du post, comme souvent, on ne sait plus quoi penser, cela va du blanc au noir.
Raison pour laquelle ta démarche est la bonne Phil en réalisant des tests sur ton systeme.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre