Quelle enceinte colonne pour Supernait ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: Quelle enceinte colonne pour Supernait ?

Message par Frederic »

Jean-Claude qui n'a pas posté depuis un bout de temps avait écouté et aimé les Liuto.

J'ai depuis 2 mois des SF Cremona AuditorM sur leur pied dédié, et je suis devenu grand fan de ces enceintes oh combien talentueuses...et que je ne saurai trop recommander.
F.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Petit témoignage d'une écoute BW ....CM9 sur ensemble XS ...vraiment très bien , une autre écoute de modèle 804 N avec deux gros AA ....j'ai vraiment adoré ces enceintes ...a fort ou bas volume , toujours un grand plaisir ...aucune fatigue auditive ....le proprio est fan des 804 " N " qu'il ne changerai pour rien au monde ....je l'ai titillé sur des ovator ....qu'il a écouté et pas aimé ...

Bonnes recherches :happy1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ferryboat13 a écrit :...le proprio est fan des 804 " N " qu'il ne changerai pour rien au monde ....je l'ai titillé sur des ovator ... qu'il a écouté et pas aimé ...
J'peux le comprendre, J'ai fait le même chemin ... mais j'ai gardé les Ovators !

Je ne suis pas un fondu de CR ... pas doué pour ça, ... j'ai pas les oreilles "analytiques" ...
Je dirais ... Ovator plus équilibrées avec un grave mieux tenu, 804n plus ... flamboyantes, plus charmeuses, plus ... racoleuses ?? :| ... plus "grand public" ?? ;-)
... sûrement plus ...jolies !! ... amha, à mon goût à moi ... dans mon intérieur ...

Mais le débat est clos (comme les enceintes) : je garde mes Ovator S-400 sans regrets ... et quand j'ai des interrogations esthétiques ... je vais me coucher ... pour regarder les 805 :happy1:
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Salut Gérald,

Je trouve les Ovator très jolies et, esthétiquement parlant, je les préfères aux B&W. (Tweeter oeil de cyclope) :-/
Malgré mon désir premier de m'offrir des S-600 j'ai craqué pour les 803 Di (encore 6 x dormir avant de les installer :pompom: ) après un test comparatif. (plus joueuses, plus musicales, plus ouvertes :hehe: )
Comme quoi, les goûts et les couleurs... (et mes vieilles oreilles et ses acouphènes)

Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

HyperHD a écrit :Salut Gérald,

Je trouve les Ovator très jolies et, esthétiquement parlant, je les préfères aux B&W. (Tweeter oeil de cyclope) :-/
Malgré mon désir premier de m'offrir des S-600 j'ai craqué pour les 803 Di (encore 6 x dormir avant de les installer :pompom: ) après un test comparatif. (plus joueuses, plus musicales, plus ouvertes :hehe: )
Comme quoi, les goûts et les couleurs... (et mes vieilles oreilles et ses acouphènes)

Je suis très content pour toi, mais fais attention de ne pas envoyer la gomme sur ces enceintes, les twiters sont fragiles , donc un très bon ampli avec du bon courant, pas faire des poum ssss, :nonon: les twiters valent 1200 € pièce et dans une mauvaise utilisation, ne sont pas garanti sauf si ton revendeur a le bras long

Un client d'un copain revendeur vient de faire la triste expérience, le client ne s'en ai même pas aperçu, c'est moi qui ai fait remarqué au revendeur, elles sonnent bien mal, le client avec son énorme central ne l'entendait pas, mais sans le central ouie ouie ouie :(

Bonne écoute

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Salut Naimabrit

Un grand merci pour le conseil, je n'étais pas au courant de ce point faible.
Je ne crois pas pousser le "potar" au-delà de 12 heures sur le SN avec HC, 10 heures est déjà un maximum (à moins qu’un petit dépoussiérage de temps en temps quand elles seront rôdées histoire de remuer les voisins dans leur lit) :diable: (Zut, mon voisin est gendarme) :gene2: :ange: .
Pour l’instant je suis entre 7 et 9 heures avec mes Spectral.
Il y a 2 ans, le dôme au centre d'un des woofers d'une des Spectral c'est décollé, Focal m'a remplacé le woofer gratuitement malgré quelles ont une bonne quinzaines d'années. (j'ai du faire l'opération moi même, mais le patient a bien réagit, et remettre l'ancien woofer au vendeur. Focal reconnaissait qu'ils ont eu un problème de colle sur une série d'enceintes)
J'espère que le SAV de B&W est aussi sérieux.
Et le client de ton copain écoute de la musique avec une centrale noooon :ghee: , je ne le crois pas... ne me dit pas qu'il ne regarde que des films avec ses 803 je l'crois pas non plus. :mrgreen:
Je ferai par plus tard des écoutes, mais je crois que le SN sera assez costaud pour driver les 803. J’ai déjà entendu un SN seul sur ces enceintes et cela pouvait aller.

Phil. :hello:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Je crois qu'il fait surtout des poum sssss, de la musique de discothèque, ce n'est pas une blague :hehe: et ampli HC Marantz
Mais en ce qui concerne le courant, je suis très confiant des amlicateurs Naim, très propre pas de parasite transitoire qui abîme les hauts-parleur

:hello:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

HyperHD a écrit :Salut Gérald,

Mon père vient de s'en acheter une paire en laqué piano (écoute cet après midi sur ensemble Linn). Merci pour l'info sur les tweeters!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Salut,

Elles sont arrivées, :pompom: :magic:
Elles sont reparties, :pleur4: :rougefaché: :pan3:
Les belles 803 Di
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Neuves ??? :naah: Les " boules " ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Salut philhifi

Oui, neuve, déballée (au singulier, l'autre n'a même pas été déballée, elles vont par paire) pour la première fois à la maison. Mon crémier qui à fait la route pour me les apporter "les" a remballées et est reparti avec.
Enfer et damnation, comme quoi il faut toujours faire super attention.
Il n’avait rien vu et quoique je lui ai montré, il ne voyait toujours pas. C’est vrai que de face on ne voyait rien, mais a contre jour, et lorsque je tapotais dessus ça se voyait et on entendait que le placage était décollé et fissuré.
Prout et reprout. Me voilà sans rien et j’ai déjà payé.

Phil demi hifi <:)
Faut pas perdre son humour, mais je n'ai jamais eu cette blague avec les belles françaises.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Françaises ou pas , je pense qu'il s'agit plutôt d'un manque de chance , sinon on en aurait entendu parler . Mais vu le prix des "bestioles" , je comprends la déception ... En te souhaitant une fin heureuse à cette désagréable expérience !!! ;-) Et que ton attente et ta patience soient récompensées par de superbes futures écoutes ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je suis désolé pour toi Phil. J'avais cru comprendre que tu avais eu une opportunité avec ces 803Di. :/
Ce vice quelque peu caché pourrait-il en avoir été la raison ? X( Ton crémier a-t-il finalement reconnu le problème et promis de se faire livrer une nouvelle paire le plus rapidement possible ? :grr:
Que les belles anglaises soient très vite de retour pour ravir tes délicates portugaises ! :malin1: En attendant tu as toujours tes bonnes françaises pour te faire passer le temps. ::d

Chag -
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Salut Chag

Bin non, j'ai eu une opportunité pour des S-600 de démonstration à 5500€ mais pas pour les 803. Aucune raison d'avoir un vice de fabrication, le vendeur était bien contrarié aussi. Il a bien entendu reconnu le problème mais dans un premier temps il aurai bien voulu que je les prennent dans cet état, il n’avait vu que la petite fissure dans le plaquage. Comme il dit beaucoup de clients auraient laissé l’installateur faire son travail sans trop regarder et n’auraient rien vu. Elles coûtent tout de même le prix d’une petite voiture et comme j’ai du faire quelque chose de pas très catholique dans une autre vie :diable: , je ne suis pas souvent verni par le sort, donc méfiant et aussi maniaque sur les bords. Mais je suis certain qu’il y a bien pire. :pascontent:
Il doit téléphoner au représentant aujourd'hui pour qu'il vienne constater le problème et pour me fournir une autre paire le plus vite possible, je ne sais pas s'il y en a une autre en stock en Belgique. (il paraît que ce sont les noirs les plus vendues) Autre prob., il est en congés la semaine prochaine, mais sont collègue pourrait peut-être venir les apporter si toute fois il y en à d’autre en stock.
J’espère que tout cela ne va pas traîner, sinon je leur fais une pub du tonnerre. :grr:
En dédommagement, B&W pourrait par exemple m’offrir une paire de câbles Audioquest Rockefeller ou des Silent Wire série 16. :taré1:
Bonne journée.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il n’avait vu que la petite fissure dans le plaquage
pas de placage sur les Sonus faber de la série Cremona et Homage
J'espère qu'ils vont faire un effort pour toi chez B&W, malgré le ralentissement habituel l'été.
F.
Répondre