Nait 1 : question de cables HP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
HyperHD
Membre junior

Re: Nait 1 : question de cables HP

Message par HyperHD »

Merci Gnus.
Nous ne sommes pas toujours des pigeons.
850 € même avec le petit boîtier où il faut encore mettre une pille... pouuuww je ne suis pas Rockefeller.
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Bonsoir,
Je donne suite à ma question initiale : pas de problème a priori pour ce câble Oehlbach.
Par ailleurs, ce Nait 1 est vraiment un très bel appareil, très naturel, avec une belle scène lorsque le message n'est pas trop foisonnant. Il fait très bien chanter les Avant-Scène dans ma petite pièce et apprécie beaucoup le Meridian 563 en source...
Reste à régler le problème du câble de modulation : les spaghettis actuels ne doivent pas lui rendre totalement justice !
Cdlt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah câble, câble, quand tu nous tiens ...
... d'alimentation, de modulation, digital, usb, de HP ...
Que d'oreilles exacerbées tu auras déglinguées ... :-/
Que d'encre n'auras fait couler ...
Que de ruines n'auras provoquées ...

Mais de quoi diable pourrions-nous parler si tu n'existais pas ?? :langue:
:mdr1:

Gérald <:)

Ps pour HyperHD, et sans vouloir "casser" la vente éventuelle de Filip :

1./ Silent Wire marche très bien entre du Naim et du B&W ... et des 803Di méritent quand même un câble digne d'elles ... le dernier jeu de LS16 en 2x3m avec bananes que je suivais sur la baie.de est parti pas bien cher, vers les 300 roros ... et mon jeu de bi-wired sur mes 805s m' coûté 375 roros ...
Ou alors, mais faut être un peu pigeon ... une paire de LS38 2x3m sur la baie.de en cours, que je pronostique vers les 900 roros à l'arrivée ... pas si cher pour un câble qui se vend neuf vers les 4000 roros ...
D'accord, là, c'est plus du cuivre en or, il est au moins en ... platine !!
(Groucho, Bernard :hello: )
:mdr1:

2./ Un câble dont il se dit énormément de bien, qui a le mérite - peut être pas pour toi, qu'aucun chauvinisme ne peut animer sur ce coup - d'être français et que je ne connais pas : MPC ABYSS, et s'il ne t'en faut vraiment que 2.5m, peut être une affaire à faire, là : 550 roros et même pas le 1/3 du prix neuf !!
:|
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 juil. 2012, 21:38, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Merci Gérald pour tes conseils éclairés. :super:
Comme je vois, tu as toujours les yeux tournés vers le monde.
Le problème c’est que le SN + HC + 803D + quelques petits accessoires + une porte de garage à remplacer, ça explose un budget. Je veux garder des € pour les vacances donc budget limité, pour l’instant, pour des câbles. (Déjà quelques bonnes améliorations pour mon système, il faut en garder pour plus tard)

J'ai déjà vu sur le net que Silent Wire a une bonne réputation, mais...

LS Référence, noir, OFC 2x3,0 m 11500,00 €
Extrait de la pub : Le LS II Référence est un câble unique en son genre: unique par sa technologie, unique par sa construction, ses performances incroyables et son prix. (tu l'as dit)
Sa réalisation est basée sur une combinaison particulière et optimale de matériaux de la plus haute qualité, tels que cuivre pur OFC, alliage d’argent spécial, isolant au fluor ainsi que le meilleur isolant qui soit : l’air.

C'est clair qu'on nous prend au mieux pour des pigeons si pas pour des cons. :rougefaché:
Et comme tu le disais,
"D'accord, là, c'est plus du cuivre en or, il est au moins en ... platine !!
(Groucho, Bernard )"
:nonon: :nonon: , pas du platine, de l'air, du vent (courant d'air).(très très très... chers payé le mg d'air) :taré1:

Encore merci :merci: et à + Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre