Les câbles JMR que j'ai achetés avec mon système commencent à faire entendre leurs limites.
Au fur et à mesure que l'ensemble se rode et cherche à transmettre les infomations de plus en plus nombreuses et subtiles qu'il lit sur les rondelles, la restitution sonne comme étant de plus en plus juste, trop juste...
Qui connait les câbles Maxitrans?
Serait-ce une bonne solution d'amélioration?
Auriez-vous d'autres suggestions... câblées?
Merci de vos retours zavizés,
J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...
De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Je l'ai utilisé pendant 1an.
La bande passante est très large, la scène sonore aussi.
Le grave est très présent, j'avais trouvé une certaine opulence avec mes enceintes mais l'ensemble est très fluide. Il tenait très bien mes haut-parleurs sans saturation. On peut monter le volume très fort.
J'avais fini par le remplaçer par le modèle en dessous, le Puretrans que je trouvais mieux équilibré avec moins de grave. Mais avec tes JMR l'équilibre n'est sans doute pas le même.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Un forumeur m'a suggéré de m'adresser à toi suite au post ci-après que j'ai laissé sur ce forum demandant un avis, témoignage sur les câbles Maxitrans.
Merci, si tu lis ce message, de me faire partager ton expérience.
Cordialement,
Jacques
Mon post:
- "Les câbles JMR que j'ai achetés avec mon système commencent à faire entendre leurs limites.
Au fur et à mesure que l'ensemble se rode et et que les infomations sont de plus en plus nombreuses et subtiles , la restitution sonne comme étant de plus en plus juste, trop juste...
Qui connait les câbles Maxitrans?
Serait-ce une bonne solution d'amélioration?
Auriez-vous d'autres suggestions... câblées?
Merci de vos retours zavizés,
J."
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Un fil cables HP et une page pleine de posts sans référence au petit noir ou blanc ?
Ca va mal au forum. Les gardiens du temple sont-ils déjà tous partis en vacances ?
Nous n'en ferons pas un naca nerveux pour autant.
Je pensais seulement que les Super Maxitrans étaient plus aboutis même si plus difficiles à marier. Ils ont excellente réputation. Il est vrai que je ne les ai pas écoutés. Je suis resté longtemps fana Cardas et Acoustic Revive (allez d'ailleurs savoir pourquoi pour ces derniers...).
Chag a écrit :Un fil cables HP et une page pleine de posts sans référence au petit noir ou blanc ?
Ca va mal au forum. Les gardiens du temple sont-ils déjà tous partis en vacances ?
Chag -
C'est vrai que je me sens un peu seul avec mes interrogations filaires,
- Dans quel état j'erre et sur quel câble suis-je en train de balancer ?
Le sujet aurait-il été tant débattu qu'il soit épuisé ?
Et, sans vouloir exagérer mais comme il y a une offre sur le forum, qui, pour m'éclairer, a un point du vue sur les mérites du Naca 5 par rapport à ceux du JMR ?
Merci de vos retours, à ceux qui répondront,.
J.
Jean Claude Reynaud vient de sortir un modèle de câble au dessus du HP216B : il s'agit du HP1132.
Pour avoir eu du HP216B, je comprend que tu veuilles évoluer.
Certes, c'est un bon câble, mais il a tendance à être un peu raide, surtout avec des électroniques nerveuses comme du Naim.
Le remplacer par un Maxitrans, pourquoi pas, mais je doute que cela soit beaucoup mieux.
Essaie le nouveau HP1132 : j'ai retrouvé dessus les qualités du HP216B, avec plus de détails, plus de douceur et surtout, plus de fluidité.