Nouveauté : Naim SuperUniti
-
- Membre cadet
Re: Nouveauté : Naim SuperUniti
Chez moi non plus
c'est con car quand on a plein de CD ça change la donne, y'a un côté ludique de choisir les albums via l'image des pochettes.
c'est con car quand on a plein de CD ça change la donne, y'a un côté ludique de choisir les albums via l'image des pochettes.
- PBranche
- Membre junior
Si quelqu'un trouve une solutioncracoucasse a écrit :Chez moi non plus

SU + 804 Di
- goodvibes
- Membre cadet
Je viens de comparer le Superuniti et un Uniti avec des Neat Momentum 3i avec mes CDs. Y'a pas photo c'est sûr. Mais si on compare avec mon système, je préfère le mien car il pardonne beaucoup plus. Le son rest plus beau peu importe le morceau, l'enregistrement ... On se prend moins la tête. Le Superuniti va chercher tout les défauts et pas que les qualités. Je ne dirais jamais que le Superuniti est supérieur à l'Uniti plus Nap200.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
-
- Membre poussin
je suis en train de tester la beta de Plex Media server qui inclut désormais la fonction upnp (sur la beta uniquement bien entendu) et pour l'instant je suis plutôt vachement satisfait.
super rapide, aussi rapide que Playback je pense, ptetre même plus rapide
plutôt bien intégré à itunes (liste de lecture, last added, last played...) (ce qui manque à twonky)
et cerise sur le gâteau : y'a les pochettes en mode recherche par album sur l'appli n-stream
et ça, c'est vraiment top (et j'ai pas eu a configurer je ne sais quoi, zapper le cache, relancer le bouzin pour que ça marche)
et qd je vois la gueule de l'appli sur ipad (testé sur l'ipad d'un pote), je crois que je vais craquer et en acheter un (qd meme vachement plus jolie et vachement plus pratique que la version iphone)
http://www.plexapp.com/
super rapide, aussi rapide que Playback je pense, ptetre même plus rapide
plutôt bien intégré à itunes (liste de lecture, last added, last played...) (ce qui manque à twonky)
et cerise sur le gâteau : y'a les pochettes en mode recherche par album sur l'appli n-stream
et ça, c'est vraiment top (et j'ai pas eu a configurer je ne sais quoi, zapper le cache, relancer le bouzin pour que ça marche)
et qd je vois la gueule de l'appli sur ipad (testé sur l'ipad d'un pote), je crois que je vais craquer et en acheter un (qd meme vachement plus jolie et vachement plus pratique que la version iphone)
http://www.plexapp.com/
- PBranche
- Membre junior
Bonjour julien et merci pour cette info. Juste un petit renseignement pour bien comprendre. Si je branche mon mac book directement sur le SU en Ethernet Plex va me permettre de lire directement ma bibliotheque itunes en upnp ?
Merci Pascal.
Merci Pascal.
SU + 804 Di
- Frederic
- Membre émérite
-
- Membre cadet
Bonnjour,
J'aimerais rebrancher ma platine vinyle comment faire vu qu'il semble que le superuniti n'accepte pas la stageline?
Merci...
J'aimerais rebrancher ma platine vinyle comment faire vu qu'il semble que le superuniti n'accepte pas la stageline?
Merci...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Tu veux dire que contrairement au Supernait le SuperUnity n'a pas de sortie pour alimenter la stageline ???
Dans ce cas il te faut une FC ou HC en plus.
Dans ce cas il te faut une FC ou HC en plus.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre cadet
Ok,
mais concrètement je branche quoi sur quoi et comment je relie le tout au superuniti.
mais concrètement je branche quoi sur quoi et comment je relie le tout au superuniti.
-
- Membre cadet
En même temps je sais pas pourquoi je demande cela,
vu que ma platine est une TD 125 mk2 (très belle certes avec socle en hêtre massif, bras sme 3009 et cellule dl 160), je me vois pas investir 1500 euros pour la brancher.
vu que ma platine est une TD 125 mk2 (très belle certes avec socle en hêtre massif, bras sme 3009 et cellule dl 160), je me vois pas investir 1500 euros pour la brancher.
- Stephy
- Membre junior
Je pense que tu peux installer d'autres preampli moins chers que Naim(même si esthétiquement parlant, c'est certainement plus joli). Si tu as des "tonnes" de galettes noires, ça serait dommage de t'en priver... 

CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
-
- Membre cadet
C'est pas bête comme idée. j'achète un preampli phono style cambrigne, thorens ou autre et je le connecte directement sur une sortie analogique de mon superuniti et roule ma poule... je vais me renseigner.
-
- Nouveau
Je ne sais pas si tu as résolu ton souci de bourdonnement, mais cela est certainement du au switch pour le ground essaie entre chassis/Floating si cela résout ton problème
vhd
vhd
cracoucasse a écrit :Merci,
c'est rassurant, j'avoue avoir été supris, car la finition est irréprochable et je trouvais ça un peu cheap le bouton A/M et surtout le cordon d'alim qui flotte un peu.
mais bon si j'ai compris, c'est pas marqué sur la notice du supernait mais on la retouve sur la notice du nait xs, je crois que ça flotte "technologiquement" pour réduire les effets microphoniques. Et bin on n'arrête pas le progrès.
Après mon bourdonnement vient peux être du fait que mon appareil est trop proche de mon enceinte.
je sias pas si il y a 20 cm les séparent (et puis je crois avoir une elctricité pas top, je suis pas sur d'avoir la terre, si si).
Est ce que le power line réduit le bruit dans l'absolu ou rien à voir.
- kkouete44
- Membre poussin
Quelqu'un a t'il testé de brancher un caisson sur le naim superuniti?
Si oui est il possible d'avoir un retour sur le résultat, réglages...
Si oui est il possible d'avoir un retour sur le résultat, réglages...
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
- Hakman
- Membre junior
La question va être maintenant de pouvoir comparer le super uniti au uniti 2. Ils sont assez proche au niveau tarifaire, mais en est il de même d'un point de vue qualité d'écoute?