elles sont à vendre.
j'ai craqué pour les Aérius qui sont dans la même veine mais avec plus d'ampleur.
Elles remplissent mieux mes 55m².Malgré tout les Apogée sont très fines et très musicales.
et j'aime bien changer....
cdt
Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
M...e alors ... Gilles, tu vas être obligé de changer de pseudo ...
Et la marque des câbles que tu as concocté à un certain nombre d'entre nous va disparaître ...
Mais, si c'est comme pour les peintres ... cela va faire monter la cote
... une bonne affaire en perspective si je revends l'un des miens !!
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ravi de toutes ces bonnes nouvelles mais bon? , et sinon? , heu..., concernant cette question initiale de Bi-amplification, vous vous rappelez? C'était juste histoire d'ouvrir un fil ou y a-t'il une réponse, négative ou positive, d'ailleurs?
Je m'excuse de revenir à cette question de fond mais, et c'est à titre purement personnel bien sûr, la réponse m'intéresse...
J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...
De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Peux-tu faire de la bi-amplification avec une hicap?
si oui comment faire?
Apogée
En principe non car la HiCap est une alim !
Mais bon avec deux amplis branchées sur la HiCap alimentant le 102 tu peux faire de la bi-amplif. passive càd bi-câblage en fait.
Pour de la bi-ampli active (càd amplification passive selon Naim) il te faut deux HCs une pour ton 102 et une pour le NAXO.
Attention au résultat musical de la bi-amplification passive qui est aux antipodes de l'amplification active. Si on analyse de près cette nouvelle électronique on comprend mieux le résultat plus que mitigé : le préamplificateur est l'élément le plus important de l'électronique ( ce n'est pas Frederic qui me contredira ). En branchant un amplificateur sur l'étage de sortie la qualité musicale est préservée ( il y a adaptation d'impédances.... ). En branchant deux amplis ( ou un ampli et autre chose... ) sur une HiCap il n'y a plus d'adaptation d'impédance et cela marche moins bien ( ...je ne parle pas des Nap135 qui sont des monos, les étages de sortie du préampli sont correctement chargés et la qualité musicale est préservée ). Par contre on peut aisément se laisser impressionner par le fait qu'il y a plus de courant de disponible... là comme ailleurs ce n'est pas toujours évident de faire la part entre qualité et quantité surtout que le choix des transducteurs qui essaient au final de transformer ce que l'électronique veut bien leur donner en musique, ce choix a plus que son mot à dire ( lorsque par exemple un message musical n'est pas cohérent les comparaisons sont plus hasardeuses et poser un problème lors de futures évolutions...).
Dans un premier temps, j'emprunterai un second ampli pour faire les essais. Il me semble que très peu utilisent la bi-amplification passive non ?
je compte avec Chris45 essayer la bi-amplification passive en essayant deux autres ampli de puissance:
un Naim NAP90
un Naim NAP180
Je pense associé dans un premier temps le 90 à la partie grave de mes Aérius,et le 180 qui a une plus grosse alim sur l'électrostatique.
Ensuite nous ferons l'inverse,puis un 180 sur la partie grave et un autre 180 sur la partie médium-aigu.
C'est sûr que le top serait 4 Nap135...mais là c'est hors budget.
Musicalement
apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.