Experience interessante - Cables secteur Nac152XS/Nap155XS
-
- Membre minime
Experience interessante - Cables secteur Nac152XS/Nap155XS
Bonjour,
Je voudrais vous faire partager une experience interessante concernant les cables, en particulier les cables secteur.
Nous avons procede au test de 3 cables secteur Wireworld : Le Stratus , l'Electra et le Silver Electra.
Le materiel est celui d'un ami qui possede un set preampli/ampli NAC 152 XS / NAP 155 XS et une alimentation Teddy Pardo MKIII qui alimente la partie preampli du Naim.
Tout d'abord nous avons essaye les differents cable sur le Naim, peu d'incidence sur le rendu final, le plus interessant vient apres. Mon ami possedant 2 Stratus, nous en avons laisse un sur le Naim.
Ensuite nous avons donc procede au test des 3 cables sur la Teddy et la nous avons constate de grosses differences :
- Le Stratus est tres "in your face", tres transparent mais aussi "brut de fonderie", reche, et les extinctions de note sont un peu courtes. Il s'avere assez vite fatiguant en fait.
- L'Electra n'a rien a voir avec le Stratus, beaucoup plus doux et musical, on ressent plus de "matiere", plus de fluidite, en fait cela ressemble plus au son du Naim sans l'alimentation Teddy mais avec les details et la transparence en plus. On pourrait peut etre lui reprocher un petit manque d'ouverture et une legere coloration "chaude".
- Le Silver Electra est plus dans la lignee du Stratus mais qui arrondi les angles. Il est tres transparent et je trouve assez demonstratif, moins musical que l'Electra et pourrait peut etre meme s'averer fatiguant sur de longues ecoutes.
En conclusion le cable secteur en particulier sur la partie preampli joue un role essentiel dans le rendu final, entre l'Electra et le Silver Electra on a meme l'impression de changer de systeme; je n'avais pas eprouve ce sentiment lors de tests de cables de modulation et HP.
Voila, je serais curieux d'avoir vos retours par rapport a cela.
Bonne journee !
Je voudrais vous faire partager une experience interessante concernant les cables, en particulier les cables secteur.
Nous avons procede au test de 3 cables secteur Wireworld : Le Stratus , l'Electra et le Silver Electra.
Le materiel est celui d'un ami qui possede un set preampli/ampli NAC 152 XS / NAP 155 XS et une alimentation Teddy Pardo MKIII qui alimente la partie preampli du Naim.
Tout d'abord nous avons essaye les differents cable sur le Naim, peu d'incidence sur le rendu final, le plus interessant vient apres. Mon ami possedant 2 Stratus, nous en avons laisse un sur le Naim.
Ensuite nous avons donc procede au test des 3 cables sur la Teddy et la nous avons constate de grosses differences :
- Le Stratus est tres "in your face", tres transparent mais aussi "brut de fonderie", reche, et les extinctions de note sont un peu courtes. Il s'avere assez vite fatiguant en fait.
- L'Electra n'a rien a voir avec le Stratus, beaucoup plus doux et musical, on ressent plus de "matiere", plus de fluidite, en fait cela ressemble plus au son du Naim sans l'alimentation Teddy mais avec les details et la transparence en plus. On pourrait peut etre lui reprocher un petit manque d'ouverture et une legere coloration "chaude".
- Le Silver Electra est plus dans la lignee du Stratus mais qui arrondi les angles. Il est tres transparent et je trouve assez demonstratif, moins musical que l'Electra et pourrait peut etre meme s'averer fatiguant sur de longues ecoutes.
En conclusion le cable secteur en particulier sur la partie preampli joue un role essentiel dans le rendu final, entre l'Electra et le Silver Electra on a meme l'impression de changer de systeme; je n'avais pas eprouve ce sentiment lors de tests de cables de modulation et HP.
Voila, je serais curieux d'avoir vos retours par rapport a cela.
Bonne journee !
Re: Experience interessante - Cables secteur Nac152XS/Nap155
http://www.schaffner.com/
tu tapes Fn 2080 10
et pour 10 fois moins cher tu auras un meilleur résultat !

tu tapes Fn 2080 10
et pour 10 fois moins cher tu auras un meilleur résultat !

Wallace a écrit :http://www.schaffner.com/
tu tapes Fn 2080 10
et pour 10 fois moins cher tu auras un meilleur résultat !![]()
Exact

-
- Membre minime
Merci, mais c'est quoi ce truc ? ca sert a quoi ? ca se place ou ?
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Wallace, est-ce que par hasard, tu te serais fait attaquer par une bande de câbles secteur et de fusibles Padis pour être réfractaire à ce point??? 

-
- Membre minime
franck0303 a écrit :ExactWallace a écrit :http://www.schaffner.com/
tu tapes Fn 2080 10
et pour 10 fois moins cher tu auras un meilleur résultat !![]()
![]()
Bonjour,Padawan38 a écrit :Merci, mais c'est quoi ce truc ? ca sert a quoi ? ca se place ou ?
et aussi, ça se branche comment?

et encore, ronald mcdonald me persécute depuis petit, tout petit !ChriS.P.L a écrit :Wallace, est-ce que par hasard, tu te serais fait attaquer par une bande de câbles secteur et de fusibles Padis pour être réfractaire à ce point???

c'est quoi un schaffner?
la même chose que ton câble à 250000€ , un filtre emi , tu devrais googler "filtre emi"
- FlatTwin
- Membre vétéran
A mon avis chriS.P.L tu t'es fait avoir ! ...Wallace a écrit : la même chose que ton câble à 250000€ , un filtre emi , tu devrais googler "filtre emi"

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Non, pas de soucis pour moi... je connais les "Schaffner" pour en utiliser à la pèle dans mon studio d'enregistrement, la question ne venais pas de moi.A mon avis chriS.P.L tu t'es fait avoir ! ...![]()

Là au moins, je suis méga rassuré de ne pas être le seul à avoir une phobie inexplicable des clowns!!!et encore, ronald mcdonald me persécute depuis petit, tout petit !![]()

- love_leeloo
- Membre émérite
ChriS.P.L, j'aime bien le meuble de ton avatar 

Système : Salon
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Merci beaucoup
C'est un meuble que j'ai fait sur mesure avec mon beau-frère ébéniste.

C'est un meuble que j'ai fait sur mesure avec mon beau-frère ébéniste.
- love_leeloo
- Membre émérite
il est visible dans la section "installations" ?
Système : Salon
- Chag
- Membre vétéran
A propos, j'ai aussi effectivement utilisé avec bonheur un filtre Schaffner sur mon premier système anglais il-y-a plus de 25 ans.Wallace a écrit :http://www.schaffner.com/... tu tapes Fn 2080 10

J'utilise cependant depuis 2 ans avec de très très bons résultats des AudioPrism Quietline placés en parallèle d'une alimentation en LoRad et Block MD06-EU Mk II et de mes appareils électroménagers en marche permanente. Ces 3 produits ne sont plus vraiment à présenter. Ils ont excellente réputation quant à leurs rapports qualité/prix.

Je n'ai par contre jamais comparé les deux filtres. Il serait peut-être intéressant de connaitre les avis de ceux d'entre-vous qui semblent avoir investi beaucoup de temps à faire des écoutes comparatives.

Chag -
on parle de filtrage du systeme hifi, pas de toute la maison, le reste peut faire du bruit pas de problème , queit line c'est pour les lave linge et autres faiseurs de bruit..
le schaffner filtre les trois points sur deux niveaux, c'est pas cher et plus efficace que n'importe quel cable magique
le schaffner filtre les trois points sur deux niveaux, c'est pas cher et plus efficace que n'importe quel cable magique
- Chag
- Membre vétéran
Malheureusement ce n'est pas si simple. Il est sans-doute important de rappeler que la marche de tous les appareils électriques situés à proximité et/ou faisant partie du système audio crée des interférences de plusieurs types qui affectent le signal sonore. Et ce même lorsqu'on est équipé d'une ligne d'alimentation dédiée.Wallace a écrit :on parle de filtrage du systeme hifi, pas de toute la maison, le reste peut faire du bruit pas de problème , queit line c'est pour les lave linge et autres faiseurs de bruit..

Le mieux est évidemment d'éteindre tous les appareils qui le permettent en mode de vie normale et de réduire les interférences produites par les sources restantes (réfrigérateur, éclairage résiduel...). C'est ce que je m'efforce de faire avec un certain succès à chaque séance d'écoute.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un cablage de qualité mais qui reste abordable économiquement et tel que celui mentionné plus haut fait bien une partie du reste.

Chag -
P.S. C'est en écrivant ces lignes que je décide de débrancher, lors d'une prochaine séance d'écoute, le réfrigérateur et congélateur pour voir et... écouter - quitte à rompre la chaine... du froid.

Modifié en dernier par Chag le 13 juil. 2012, 10:26, modifié 1 fois.