un shunt regulator
Pourquoi un "shunt" tu as une raison bien spécifique ?
(en ce moment je lis(*) beaucoup d'articles sur les régulateurs et j'essaye de comprendre les spécificités de chacun ainsi que les caractéristiques importantes pour le schéma du pré).
* lire ne veut pas dire (tout) comprendre
je vais prendre le point chaud sur un collecteur 40v d'une des board
Si tu veux prendre l'alim en sortie du régulateur, je pense que cela n'est pas une bonne idée car c'est justement ici qu'est le compromis si j'ai bien tout compris ...
Le régulateur des 250/135 est optimisé pour réguler le courant des transistors de puissance ... càd régulation d'un FORT courant qui plus est: courant extrêmement variable.
Ceci est COMPLÈTEMENT différent du besoin du LTP (ou, dans ton cas, des cartes du pré-ampli) demandant un courant FAIBLE et très régulier (et pourtant régulés par le même régulateur).
De plus il me semble que lors d'un appel élevé de courant des transistors de sortie l'impédance de sortie du régulateur va varier ... or ceci est néfaste pour la régulation du LTP (et des cartes du pré).
On privilégie donc les transistors de sortie au lieu des petits signaux d'entrée.
Voilà, c'est cela le compromis dont je parlais plus haut.
Sur les cartes de puissances des 250/135 il y a encore d'autres fonctions ayant des besoins encore différents ... on peut ainsi bien parler de compromis puisqu'un seul régulateur doit faire les différents travaux.
Donc c'est une Porsche, oui ... mais avec des pneus quatres saisons
Les HackerBoards redonnent la priorité au LTP en lui fournissant une régulation séparée. Pour moi ceci correspond 1:1 au concept "Source First" puisque ce sont les signaux du LTP qui vont moduler le courant de sortie et pas l'inverse.
Voilà, mais franchement je n'en sais pas plus non plus