Experience interessante - Cables secteur Nac152XS/Nap155XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Experience interessante - Cables secteur Nac152XS/Nap155

Message par Wallace »

si ton congeo et frigo font du bruit sur ton secteur, alors prends rendez vous chez un électricien, ou alors achète des appareils modernes !

:roule: :roule: <:)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Tu as sans-doute raison Wallace. Je vais apporter le bloc chez l'électricien et voir ce qu'il peut faire. :]

Chag -
Wallace

Message par Wallace »

Chag a écrit :Tu as sans-doute raison Wallace. Je vais apporter le bloc chez l'électricien et voir ce qu'il peut faire. :]

Chag -

tu es amer je sais, mais dans tout les studios ou j'ai travaillé , ils mettaient pas de frigos ou congelo à proximité .. :hehe:
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

Bonjour à tous.

Je profite de ce post sur les câbles secteur car c'est un sujet qui reste très obscur pour moi techniquement :
Comment un câble d'alim même standard peut-il être à ce point le maillon faible dans une chaîne qui va du tableau à l'appareil, en passant par du câblage électrique de construction plutôt basique et une prise murale tout aussi basique ?
Dans ce cas, autant sortir les câbles directement du mur et y coller une prise IEC pour brancher directement l'appareil, non ?!

Pardonnez mon ignorance si je viens de dire une grosse c...., mais je n'y connais strictement rien en elec.
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Dans l'absolu, je suis d'accord mais mes essais m'ont prouvé que le dernier mètre avait son influence (pour ne pas dire importance).

J'ai constaté mais sans explication. Comme nombre d'entre nous.

Je me doute que ma réponse ne va pas t'aider des masses.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

Je l'ai constaté récemment aussi, en mettant des Supra Lorad sur mes boîtes.
J'ai gagné légèrement en ouverture et pas mal en timbres.
Mais cela reste un mystère.

Un jour j'essaierai l'option "direct" sur le câble pour voir...
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
zigonaim

Message par zigonaim »

<:)
n'y avait il pas sur ce post d'autres axperiences avec les cables ?
style "french connection" ?
l'abblation d'un cable interconnect 4 entre un 150xet une hicap ?
ou aurais je revé :|
entous cas je l'ai fais , le din5 de hicap vers 122x et le din 4 directement du pré à l'ampli sans repasser par hc .
c'etait ecris , j'en suis sur ! et c'est good , :1010: le son plus charnu et charpenté que mes tr8s ne dedaignent pas . je tenais à remercier la personne car la chose fait carrement office d'upgrad

je m'excuse pour cet intrusion .
druide il y en avait 7 pages
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

riegel.pierre a écrit :<:)
entous cas je l'ai fais , le din5 de hicap vers 122x et le din 4 directement du pré à l'ampli sans repasser par hc .
c'etait ecris , j'en suis sur ! et c'est good , :1010: le son plus charnu et charpenté que mes tr8s ne dedaignent pas . je tenais à remercier la personne car la chose fait carrement office d'upgrad
??
ça devait être un autre post, parce que celui là est récent.

Si ça te convient comme ça, pourquoi pas ! Mais ce n'est plus du Naim !
Eddy nous avait expliqué que dans ta configuration les masses ne sont plus reliées de la même façon à la Hicap...

Si un jour tu upgrades, pense à faire l'essai en configuration normale car normalement c'est mieux.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Wallace

Message par Wallace »

tu vas remettre en cause toute une philosophie, et les vendeurs de cables vont te faire la goule!

je pense que tu dois avoir un snaic qui decoune quand même, à moins d'avoir des snaic de 400m, ça devrait pas etre aussi flagrant..

quoi que depuis que j'ai raccourci le vieux gris à 30cm, j'ai pas trouvé de snaic 4 meilleur, de toutes les marques, noirs verts rouges bleus etc..!
zigonaim

Message par zigonaim »

Wallace a écrit :

tu vas remettre en cause toute une philosophie, et les vendeurs de cables vont te faire la goule!

je pense que tu dois avoir un snaic qui decoune quand même, à moins d'avoir des snaic de 400m, ça devrait pas etre aussi flagrant..

quoi que depuis que j'ai raccourci le vieux gris à 30cm, j'ai pas trouvé de snaic 4 meilleur, de toutes les marques, noirs verts rouges bleus etc..!

la question etait de raccourcir le trajet du signal ....
le gain est la dans la presence est le controle des enceintes . quant ala longueur
elle est normale . en ce qui concerne la masse , je suis d'accord , mais je ne perçois pas de problème particulier
zigonaim

Message par zigonaim »

autant pour moi , le sujet viens d'un certain legrand
<:)
Répondre