Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: Concerts

Message par philhifi »

melomane a écrit :Messieurs votre aide est demandée pour motivé le Zellig ! (et puis comme ça y me fera des sandwich pour le trajet en TGV :mrgreen: )
Il suffit d'y aller en voiture (plutôt que le TGV ..) et de lui demander de conduire !!! :hehe: Avec les sandwichs en plus , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zellig
Membre junior

Message par zellig »

le concert d'hier soir a porquerolles !! génial !!
Palitino: Aldo Romano (mon pote ) Stephane Belmondo (mon aut'pote ), Glenn Ferris et Michel Benita (et non H.Texier comme je l'ai noté hier .. ) Stephane Belmondo remplacait Paolo Fresu ..
donc du beau jazz , imagé , poétique ,facile ,universel ,intemporel , interprété par des grands du jazz nationnal !!! le reve
Glenn Ferris plein d'humour , dans son jeu , son comportement , complice de Belmondo que du bonheur ..
Romano et Benita imperturbable rythmique , un batteur joueur qui malgrés un debut de concert un peu .".mou du genou" , s'est enflammé au fur et a mesure des morceaux ... bon ce Mr a quand meme 70 ans (pour info sa copine en a 35 maxi et ravissante, petillante de surcrois !! )

( de plus sur les 4 types présent sur scène j'en ai côtoyé deux ... ce qui en rajouttait a mon plaisir !!)

http://www.franceinter.fr/emission-enco ... n-palatino

apres un entr'acte (et un ptit rosé de l'ile (il faisait 25/30° ) .. une formation italienne avec

FRANCESCO BEARZATTI

Monk’n’Roll

Francesco Bearzatti sax tenor, clarinette
Giovanni Falzone trompettes et effets vocaux
Danilo Gallo guitare basse acoustique
Zeno de Rossi batterie et percurssions

Après les projets « Tina Modotti » et « X suite for Malcolm » salués unanimement tant par la critique que par l’accueil du public en France comme à l’étranger, le saxophoniste italien Francesco Bearzatti et son quartet célèbrent Thelonious Monk d’une manière originale..
Toute l’énergie et la puissance des morceaux les plus fameux du rock (Led Zeppelin, Pink Floyd,
Lou Reed, Michael Jackson…) portés par une rythmique implacable, s’appuient sur les thèmes les plus célèbres du plus singulier des compositeurs disparu il y a 30 ans pour en proposer une relecture enjouée et décalée. Francesco Bearzartti et Giovanni Falzone (trompette) démontrent encore une fois une énergie sans cesse « renouvelable »..
Une montée d’adrénaline pure au service du génie musical de Monk..
des musiciens qui s'amusent une energie enorme (style Erik Truffaz (face a face ) un gros son style
Nils Peter Moelvar (epoque Khmer ) pour le moment pas de cd officiel mais un bootleg (qu'ils m'ont offert ) ...
donc là encore des potes !!!
une ptite video des 2 leaders qui etaient sous ma responsalibité durant le festival !!
http://www.youtube.com/watch?v=Izv8Vpv4fKA
http://www.youtube.com/watch?v=A4GXpGds ... re=related
le saxo utilise un micro guitare branché sur son anche de plus il utilise des effets guitare( distorsion ,fuzz...) ce qui donne ce son unique ..(infos de Fransceco himself !!)

bref Encore une super soirée ...
et Melo a quelques kilometres ..
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

zellig a écrit :bref Encore une super soirée ...
Pourvu que ça dure !!! :super: C'est la récompense du plus vaillant ...
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Malheureusement , nous allons nous croiser à Sète , j'y vais pour Stanley Clarke / Copeland demain et ensuite pour Wayne Shorter le 17 , et le 16 pour RH je ne peux pas (dommage) ... <:)
zellig
Membre junior

Message par zellig »

cool nous aurons droit a d'autres CR sur ces (grands ) concerts !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Ils ne seront peut être pas aussi " vécu " (accès backstage et autre transports ..) que les tiens , mais le " ressenti " y seras , lui ... ;) Je compte sur le vôtre pour RH Factor ...
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

10 juillet, Radiohead à Nîmes !

C'est la première fois que je les voyais et aussi la première fois que je me frottais à une "salle" aussi grande ! Mes réticences ont vite été balayées !

J'étais placé très haut mais en face et le jeu de vidéos via le mur d'images derrière le groupe était très sympa et à la fois très simple. Il permettait de focaliser de temps en temps sur tel ou tel autre aspect scénique.

Les lumières étaient elles aussi vraiment belles. Toujours plutôt sobres mais vraiment une belle harmonie.

Et la musique ? Ben elle était là !!!! Un savant mélange de compos récentes (voire inédites) et de "vieilleries" ! Des hits qui tuent et du son qui envoie ! Alors certes, si haut, c'etait parfois imparfait mais bon, l'energie etait là ! Et la musique amplifiée, quand elle l'est de la sorte, que c'est bon !!!

Bref, un excellent souvenir pour moi, y compris grâce aux videos pourries faites avec mon iphone vieillissant ! Mais j'en ai profité pour jouer à Syberberg filmant à main levée j'avoue ne plus savoir quel spectacle...bref, ca tremble, ca bouge, ca vit !

Comme ce super concert....!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
zellig
Membre junior

Message par zellig »

un journaliste "live " de plus !!
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Concert de Stanley Clarke / Steward Copeland à Sète le 15/07 ...

En première partie "Soul Rebels" , un groupe de "News Orleans" , pas moins de 6 cuivres et 2 batteurs , bon feeling et de l'énergie a revendre , mais un peu sur ma faim ...
Ensuite place aux deux monstres que sont Clarke & Copeland , accompagné de 2 jeunes pointures à la guitare et claviers (Quintet annoncé , je n'en ai vu que quatre ..) , là , ça déménage , dans un style plutôt jazz-rock , de la musique plein les oreilles (et le reste) qui a enthousiasmé le public , tout acquis .. Ahhh ! le "Slam" de stanley , à la guitare comme à la contrebasse . :coeur:

"Un instant de grâce divine en réalité. Comment pouvait-il en être autrement quand on réunit le meilleur bassiste et le meilleur batteur au monde sur la même scène ? Ils l'ont fait. Dans le cadre prestigieux du théâtre de la Mer à Sète, Stanley Clarke et Stewart Copeland, l'ex du groupe mythique Return to forever et l'ex de Police, ont scotché leur public." (cf:MidiLibre)

Un concert filmé par la chaîne Mezzo , donc , qui sera visible par tous (enfin , ceux qui ont Mezzo) dans quelques temps ...
Pour ma part , je me suis régalé , et j'attends avec impatience Wayne Shorter pour demain soir ... :]
Bon concert , ce soir , à Mélo & Zellig pour RH Factor !!! :super:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

:) :) :)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

<:) la troupe,
Herbie Hancock joue à Pleyel pour une seule et unique soirée le 31/10...
C'est le genre d'événement à ne pas rater...

http://www.sallepleyel.fr/francais/even ... x?id=13033

Nova / P3ESR
Mu-So
zellig
Membre junior

Message par zellig »

alors pour repondre a la demande generale voila un petit cr sur le concert de ROY HARGROVE Rh factor a Sete ..

bon en 1ere partie (mon pote ) Stephane Belmondo en quartet super sympa du ptit jazz cool bien joué dans un cadre superbe (vu sur la mer ) !!en invité pour le rappel Sylvain Luc ... tres bon morceau un peu plus enlevé !!
apres un ptit quart d'heure et un changement de scene RH FACTOR ...
je connais deux cd et une musique soul /jazz/funk/variété et peu de morceaux chantés ..
bon et bien là le contraire :rouge:
beaucoup de morceaux chantés par une délicieuse jeune fille au physique devant lui ouvrir beaucoup de portes (et plus si affinités ) ..
peu de morceaux soul/jazz ...
des musiciens de tres bons niveau mais un concert qui n'a pas decollé !
donc un concert sympa mais sans plus , pas deçu mais pas loin ...

ps pour les sandwichs c'était le tour de Melo et là le Naim du sandwich !!
de plus il a conduit sur le retour 3h de voiture pour un concert moyen !! (arrivé a Hyéres a 4H !!)
(encore merci .)..
:cote: :cote:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

zellig a écrit :... 3h de voiture pour un concert moyen !! (arrivé a Hyéres a 4H !!)
Pas grave,ça ira mieux demain ...
:mdr3:

Gérald <:)
Bon, d'accord, là j'exagère ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

je ne peux qu'etre d'acc. avec Zell' (surtout pour les sandwichs :mrgreen: ).

Le concert ne valait pas du tout le trajet que nous avons fait. C'était mou, sans groove ; moi quand j'écoute le RH à la maison ça pète, là point... Il y avait plus d’énergie dans la 1° partie du copain à Zell' même si ce n'étais pas ma tasse de thé...
La chanteuse m'avais l'air d'une petite capricieuse, qui tour à tour chanté faux, et en décalé avec le groupe... Sans doute la cops' du moment de Roy (qui se la jouait Ray Charles : smoking blanc et lunettes noires)
Bon y'avait de la bière c'est déjà ça...
Vivement apres demain : Keith JArett à Juans les Pins ! un pro lui ! :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ben voilà ! Merci Zell' et Melo pour vos CR ! <:) Et c'est bien dommage pour la prestation du RH : comme vous, c'est une formation dont j'aime la patate et le groove solide... Bref, heureusement qu'il y avait les sandwiches de Melo alors... :hehe:
Espérons que Keith Jarrett sera de meilleure facture (j'avoue ne pas avoir été totalement emballé par son dernier opus, Rio ...) Attendons vos CR pour voir... :siffle:
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre