Entrée dans le monde Naim
-
- Membre minime
Entrée dans le monde Naim
Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà tout nouveau dans ce beau forum !!
Pour vous faire un rapide historique, j'ai commencé du coté Home-cinéma avec un ampli NAD T753 associé avec du Monitor Audio RS8... J'avais déjà fait quelques écoutes naim à l'époque et j'avais adoré (le seul souci... le prix...), j'ai continué en achetant un vrai lecteur CV.. un primare CD21 (je l'avais comparé avec du naim 5i et 5X... il se situe vraiment entre les deux, comme pour le prix d'ailleurs).
Après un déménagement tout récent, je vais devoir/pouvoir changer mon système et passer en stéréo pur, car j'avoue que c'est là que se situe mon intérêt principal.
J'ai échangé mon NAD T753 avec un NAC92/NAP90, que j'ai trouvé bien plus ouvert, son seul souci étant l'absence de télécommande (oui je suis un flemmard...)
Après discussion avec le facteur WAF, je risque fortement de sauter un gamme et de me diriger directement vers un SuperNAIT, de cette manière je peux également profiter de son DAC interne (je sais il n'est pas à la hauteur du nDAC, mais je pense qu'il n'est pas non plus trop pourri).
J'ai trouvé en occasion un supernait de 2009 à 2000€, est-ce un prix raisonnable? de même je vais remplacer pour une question de taille ma platine primare probablement par une cd5x (j'ai également un bon plan pour la trouver d'occaz à 800€...) Le tout sera associé d'ici 6-12 mois à du Rowen comme enceinte.
Alors voici pour la liste des questions, que pensez-vous du prix que je peux obtenir pour le supernait et le cd5x?
Est-ce que quelqu'un a déjà écouté l'association avec du rowen?
Le système vous paraît-il cohérent?
Un énorme merci d'avance pour vos commentaires/remarques :-)
Me voilà tout nouveau dans ce beau forum !!
Pour vous faire un rapide historique, j'ai commencé du coté Home-cinéma avec un ampli NAD T753 associé avec du Monitor Audio RS8... J'avais déjà fait quelques écoutes naim à l'époque et j'avais adoré (le seul souci... le prix...), j'ai continué en achetant un vrai lecteur CV.. un primare CD21 (je l'avais comparé avec du naim 5i et 5X... il se situe vraiment entre les deux, comme pour le prix d'ailleurs).
Après un déménagement tout récent, je vais devoir/pouvoir changer mon système et passer en stéréo pur, car j'avoue que c'est là que se situe mon intérêt principal.
J'ai échangé mon NAD T753 avec un NAC92/NAP90, que j'ai trouvé bien plus ouvert, son seul souci étant l'absence de télécommande (oui je suis un flemmard...)
Après discussion avec le facteur WAF, je risque fortement de sauter un gamme et de me diriger directement vers un SuperNAIT, de cette manière je peux également profiter de son DAC interne (je sais il n'est pas à la hauteur du nDAC, mais je pense qu'il n'est pas non plus trop pourri).
J'ai trouvé en occasion un supernait de 2009 à 2000€, est-ce un prix raisonnable? de même je vais remplacer pour une question de taille ma platine primare probablement par une cd5x (j'ai également un bon plan pour la trouver d'occaz à 800€...) Le tout sera associé d'ici 6-12 mois à du Rowen comme enceinte.
Alors voici pour la liste des questions, que pensez-vous du prix que je peux obtenir pour le supernait et le cd5x?
Est-ce que quelqu'un a déjà écouté l'association avec du rowen?
Le système vous paraît-il cohérent?
Un énorme merci d'avance pour vos commentaires/remarques :-)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Entrée dans le monde Naim
Bienvenue à quelqu'un qui veut entrer dans la famille par un Supernait ... même si en arrivant ce jour d'hui ... ton pseudo aurait du être ... FêtNat ... non ?
Le Supernait ... à 2000 roros pour un 2009, c'est pas une mauvaise affaire, c'en est même une bonne amha ... fonce !!
Pour le lecteur CD5X, 800 roros c'est un très bon prix s'il est nickel ...
Si tu n'envisages pas un nDac rapidement, une autre solution, peut être de plus haut vol (le prix aussi
) pourrait être un CDX2 ... il y en a un pas trop cher sur le fofo, là, pour 1500 roros.
L'inconvénient, c'est que l'upgrade d'une alimentation XPS est beaucoup plus chère (même s'il en a une pour un prix canon, là ) que celle d'une flatcap 2X qui pourra alimenter plus tard un CD5X ...
L'avantage, c'est que la XPS peut ensuite t'accompagner plus loin (nDac, HDX, NDX, CDS3, ...)
Fais le bon choix ...
Gérald

Le Supernait ... à 2000 roros pour un 2009, c'est pas une mauvaise affaire, c'en est même une bonne amha ... fonce !!

Pour le lecteur CD5X, 800 roros c'est un très bon prix s'il est nickel ...

Si tu n'envisages pas un nDac rapidement, une autre solution, peut être de plus haut vol (le prix aussi

L'inconvénient, c'est que l'upgrade d'une alimentation XPS est beaucoup plus chère (même s'il en a une pour un prix canon, là ) que celle d'une flatcap 2X qui pourra alimenter plus tard un CD5X ...
L'avantage, c'est que la XPS peut ensuite t'accompagner plus loin (nDac, HDX, NDX, CDS3, ...)
Fais le bon choix ...
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Aïe, des enceintes Rowen avec du Naim... ça me rappelle une période où j'ai fait l'expérience avec Naim nac 112 et nap 150 et une paire de R 2&2 une catastrophe... des enceintes impossibles à placer malgré la technologie Bi-pol, des aigus manquants avec un haut médium presque "piquant", bref un bouquet d'incohérence entre les deux marques qui fait que ça ne donne pas très envie de recommander cette association!!! A mon avis Rowen ne fonctionne bien qu'avec du Rowen...Est-ce que quelqu'un a déjà écouté l'association avec du rowen?
-
- Membre minime
Bonjour X Dan et bienvenu sur forum fou et foisonnantGVTahiti a écrit :Si tu n'envisages pas un nDac rapidement

Quand je vois les prix que tu t'apprêtes à payer pour tes boîtes, je me dis que j'aurais dû lire ce forum avant d'acheter les miennes qui me donnent certes du plaisir mais à des tarifs autrement plus élevés et qui me font un peu rosir aujourd'hui...

Je crois que tu es en train de conclure de très bonnes affaires.

Gérald,
Je ne comprends toujours pas l'importance ou l'apport d'un Dac externe sur ces systèmes ou sur un système tel que le mien? suis-je concerné ou pas?

Merci, bon dimanche, bonnes écoutes.

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...
De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, moi, j'ai un peu de mal à te répondre de manière audiophile ... j'ai pas d'oreille !Jaketim a écrit :Gérald,
Je ne comprends toujours pas l'importance ou l'apport d'un Dac externe sur ces systèmes ou sur un système tel que le mien? suis-je concerné ou pas?
Alors, pour faire bref ... j'avais le même système que le tien mais avec un CD5X + flatcap ... et une Squeezebox touch ... un jour, à force "d'entendre écrire" sur les Dacs sur le fofo, et comme RV vendait son Bel Canto ... j'ai craqué ... et j'ai trouvé le son de ma SBT métamorphosé ... alors j'me suis dit, faut que je remplace le CD5X par un CD5XS pour pouvoir passer par le dac ... puis j'me suis souvenu que j'avais pris une option "full naim" ... alors j'ai remplacé le Bel Canto par un nDac ... puis j'me suis rappelé que chez Naim, vaut mieux une alim externe ... alors j'ai mis une XPS sur le nDac ...
Et voilà comme on se retrouve avec plein de Dacs ... car chacune des boites comporte déjà le sien propre ... mais juste un peu moins bon (parait-il ...) pour te pousser à l'upgradite ...

J'suis pas sûr que cela t'aide ... faut essayer ...
Gérald

Gérald

- Chag
- Membre vétéran
Maintenant que certains plus anciens que moi, sur le forum j'entends, l'on fait, je m'associe à eux et te souhaite à mon tour la bienvenue.
Les DAC externes n'ont de mérite que lorsque de conception ou de construction plus abouties pour offrir une meilleure restitution musicale ou une plus grande flexibilité d'utilisation.
Ici et en ce qui concerne CD5x et SN, il est largement reconnu et admis que si leurs sections DAC intégrées ont peu à envier à beaucoup de produits sur le marché, elles demeurent relativement inférieures au nDAC.
Le CD5x reste à mon avis un excellent lecteur qui porte la signature sonore de la série x et des gammes de générations intermédiaires. La gamme XS, dont son successeur le CD5 XS fait partie, porte comme le SN d'ailleurs, une empreinte sonore encore un peu moins caractéristique et sans-doute plus accessible à un plus grand nombre d'auditeurs.
Le CD5x accompagné d'une FlatCap2x ou XS est déjà un excellent système de lecture.
Je ne peux que te conseiller de prendre le soin de comparer SN et 92/90 dans ton système et son environnement.
Chag -

Les DAC externes n'ont de mérite que lorsque de conception ou de construction plus abouties pour offrir une meilleure restitution musicale ou une plus grande flexibilité d'utilisation.
Ici et en ce qui concerne CD5x et SN, il est largement reconnu et admis que si leurs sections DAC intégrées ont peu à envier à beaucoup de produits sur le marché, elles demeurent relativement inférieures au nDAC.
Le CD5x reste à mon avis un excellent lecteur qui porte la signature sonore de la série x et des gammes de générations intermédiaires. La gamme XS, dont son successeur le CD5 XS fait partie, porte comme le SN d'ailleurs, une empreinte sonore encore un peu moins caractéristique et sans-doute plus accessible à un plus grand nombre d'auditeurs.
Le CD5x accompagné d'une FlatCap2x ou XS est déjà un excellent système de lecture.

Je ne peux que te conseiller de prendre le soin de comparer SN et 92/90 dans ton système et son environnement.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 15 juil. 2012, 11:48, modifié 1 fois.
-
- Membre minime
Ah, ah ! Ben là, merci.GVTahiti a écrit :Et voilà comme on se retrouve avec plein de Dacs ... car chacune des boites comporte déjà le sien propre ... mais juste un peu moins bon (parait-il ...) pour te pousser à l'upgradite ...
![]()
Gérald

Il me reste à tester et à écouter en démo, (ou en prêt si c'est possible), les différentes boîtes qui vont upgrader mon système tôt ou tard.

A+,
J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
-
- Membre minime
Je prends ce commentaire pour moi et remercie son expéditeur,Chag a écrit :Les DAC externes n'ont de mérite que lorsque de conception ou de construction plus abouties pour offrir une meilleure restitution musicale ou une plus grande flexibilité d'utilisation.
Je ne peux que te conseiller de prendre le soin de comparer SN et 92/90 dans ton système et son environnement.![]()
Chag -

Donc, tout conseil converge vers l'écoute comparative avant tout achat définitif d'upgrade... Ce qui est sensé, à y bien réfléchir.

Ce qui est bien sur ce forum c'est que les conseilleurs se comportent aussi comme des payeurs

J.
- Gnus
- Membre vétéran
Bienvenue X Dan.
Tu es sur la bonne voix pour pénétrer le monde fascinant de Naim.
Et à ces tarifs tu ne risques aucune perte de valeur ajoutée à la revente si tu changes d'avis ou upgrade ultérieur.
Voili

Tu es sur la bonne voix pour pénétrer le monde fascinant de Naim.
Et à ces tarifs tu ne risques aucune perte de valeur ajoutée à la revente si tu changes d'avis ou upgrade ultérieur.
Voili

Nova / P3ESR
Mu-So
- philhifi
- Membre vétéran
Salut , et " Bienvenue " X-Dan ...X-Dan a écrit : Alors voici pour la liste des questions, que pensez-vous du prix que je peux obtenir pour le supernait et le cd5x? De très bon prix , n'hésite pas !
Est-ce que quelqu'un a déjà écouté l'association avec du rowen? Non
Le système vous paraît-il cohérent?Difficile de se faire une idée sans connaitre les enceintes , pour les électroniques , a priori pas de soucis ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre minime
Et bien :-)
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses super complètes !!!!
Je crois effectivement que je vais craquer sur le supernait. La seule chose qui me fait maintenant hésiter, c'est l'association rowen-naim. Le problème est que j'ai un souci de WAF concernant les enceintes et je vais devoir en changer... Les enceintes on-wall P1.3 de chez rowen me font de l'oeil (et surtout sont totalement WAF-compliant) http://www.rowen.ch/fr/data/rowen_p1-3.php (il y en a pour 4-5000€).
Il va falloir que j'aille écouter cette association quelque part (je sens que ça va être difficile). Ou du moins Rowen/Naim
Je n'hésiterai pas... Au fait du coup si vous connaissez des gens intéressé par du Primare/NAD/Monitor Audio *sifflote*.
Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations et encore merci pour cette accueil super chaleureux :-)
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses super complètes !!!!
Je crois effectivement que je vais craquer sur le supernait. La seule chose qui me fait maintenant hésiter, c'est l'association rowen-naim. Le problème est que j'ai un souci de WAF concernant les enceintes et je vais devoir en changer... Les enceintes on-wall P1.3 de chez rowen me font de l'oeil (et surtout sont totalement WAF-compliant) http://www.rowen.ch/fr/data/rowen_p1-3.php (il y en a pour 4-5000€).
Il va falloir que j'aille écouter cette association quelque part (je sens que ça va être difficile). Ou du moins Rowen/Naim

Je n'hésiterai pas... Au fait du coup si vous connaissez des gens intéressé par du Primare/NAD/Monitor Audio *sifflote*.
Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations et encore merci pour cette accueil super chaleureux :-)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
- love_leeloo
- Membre émérite
si tu veux absolument des enceintes qui se mettent au mur ou quasiment et qui sonnent bien,
je te conseille les JMR EMP2 ou NANO (plus petite)
http://www.jm-reynaud.com/jmr/anglais/p ... select=107
tu en trouveras d'occasion a des prix intéressant car elles sont boudées
je ne les ai pas personnellement écoutées
mais le peu de CR que j'ai lu me font penser qu'elles sont plutôt pas mal
et l'idée m'a parcouru un temps
enfin ... c'est une piste a envisager
quelques photos :

je te conseille les JMR EMP2 ou NANO (plus petite)
http://www.jm-reynaud.com/jmr/anglais/p ... select=107
tu en trouveras d'occasion a des prix intéressant car elles sont boudées
je ne les ai pas personnellement écoutées
mais le peu de CR que j'ai lu me font penser qu'elles sont plutôt pas mal
et l'idée m'a parcouru un temps

enfin ... c'est une piste a envisager

quelques photos :

-
- Membre senior
+1.
Je partirais les yeux fermé sur des EMP2. De nombreux forumers (dont moi) ont pu constater que NAIM et JMR se marrient très bien.
Sinon dans l'esprit enceinte collé au mur mais moins plate il y a aussi les fameuses SBL. Mais là pas sur que ca passe au WAF (pas taper...).
Enfin dernère solution qui passe obligatoirement le WAF, des Cérmona M de Sonus Faber. Ca doit être dans tes prix en occase. Et là encore le mariage avec Naim a été validé maintes fois.
Je partirais les yeux fermé sur des EMP2. De nombreux forumers (dont moi) ont pu constater que NAIM et JMR se marrient très bien.
Sinon dans l'esprit enceinte collé au mur mais moins plate il y a aussi les fameuses SBL. Mais là pas sur que ca passe au WAF (pas taper...).
Enfin dernère solution qui passe obligatoirement le WAF, des Cérmona M de Sonus Faber. Ca doit être dans tes prix en occase. Et là encore le mariage avec Naim a été validé maintes fois.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- GVTahiti
- Membre émérite
Exact, bien vu Shawn,
C'est vrai que je ne pensais pas à Sonus Faber ... pourtant Frederic se démène suffisamment pour que l'on y pense ... je suis impardonnable !
Tiens, et pour me racheter ... là , vendues par un très sympathique passionné, membre du fofo d'ailleurs, depuis ... une semaine avant moi, mais ... beaucoup moins disert ... 7 messages depuis son inscription pendant que j'en commettais ... 1877 !
Il connait bien le vendeur de la paire de Sonus Faber qui fait aujourd'hui les délices de Frédéric (
) et de son Qute, justement ...
Sinon, chez Naim ... des Ariva, la version avec le filtre à l"'intérieur ... de l'enceinte Naim mais Waf compatible ... pour une fois (
)
Gérald
C'est vrai que je ne pensais pas à Sonus Faber ... pourtant Frederic se démène suffisamment pour que l'on y pense ... je suis impardonnable !

Tiens, et pour me racheter ... là , vendues par un très sympathique passionné, membre du fofo d'ailleurs, depuis ... une semaine avant moi, mais ... beaucoup moins disert ... 7 messages depuis son inscription pendant que j'en commettais ... 1877 !

Il connait bien le vendeur de la paire de Sonus Faber qui fait aujourd'hui les délices de Frédéric (

Sinon, chez Naim ... des Ariva, la version avec le filtre à l"'intérieur ... de l'enceinte Naim mais Waf compatible ... pour une fois (

Gérald

Gérald

-
- Membre minime
Effectivement, les naims EMP2 pourraient éventuellement passer le design est intéressan, même si un peu trop année 80 ...
Un tout grand merci pour l'idée, elle est excellente !!!!!
Mais j'avoue que je vais quand même tenter d'écouter l'association naim/rowen :-) (car je sais que le design des rowen est totalement WAF compatible... en tout cas pour la mienne... et il faut savoir prendre des risques)
Bon j'ai négocié mon CD5X à 720€ :-) :-)
Reste plus que la négociation du supernait chez un autre vendeur héhéhé
Je vous tiendrais au courant !!
Un tout grand merci pour l'idée, elle est excellente !!!!!
Mais j'avoue que je vais quand même tenter d'écouter l'association naim/rowen :-) (car je sais que le design des rowen est totalement WAF compatible... en tout cas pour la mienne... et il faut savoir prendre des risques)
Bon j'ai négocié mon CD5X à 720€ :-) :-)
Reste plus que la négociation du supernait chez un autre vendeur héhéhé
Je vous tiendrais au courant !!