803 Di suite...
Vu la photo prise et expédiée chez B&W, le représentant n'est même pas passé au magasin pour la vérifier.

Une nouvelle enceinte devrait arriver chez moi mardi ou mercredi.
Et rebelote encore 5 à 6 fois dormir.

Phil

Très bonne nouvelle! Cela n'a vraiment pas trainé!HyperHD a écrit :Elles sont arrivées deux toutes neuves (une Paire avec N° qui se suivent) elles sont en chauffe.
Question CR, je ne suis pas très doué, un peu fainéant pour prendre la « plume ».Chag a écrit : Tu sais ce qui te reste à faire tout au long de cette première partie de rodage...
Des (pas un, pas deux, mais plusieurs) CR.![]()
Vu mon âge "avancé", je ne crois plus changer d'enceintes dans cette vie.Chag a écrit : Profites-en bien. J'imagine que tu n'auras peut-être pas souvent l'occasion de faire une acquisition de cette importance très souvent.
Chag -
Oui, (waf) malgré que je vais abattre le bar avec les deux aquariums.Chag a écrit : P.S. Et l'armoire ? Toujours au même endroit ?
Je pense que c'est plutôt ton goût qui a changé. Le "son" Focal est quelque peu montant, cela donne une impression de détail supplémentaire mais cela enlève pas mal de naturel.HyperHD a écrit : De plus, mes oreilles ne sont plus ce qu’elles étaient, ce qui m’a peut-être un peu poussé à changer d’enceintes, acouphènes et sensibilité dans les aigus (hauts médium) des Focal.
Une basse bien ronde n'est pas forcément une "bonne" basse... De plus, les Naim durant la chauffe peuvent avoir des "up and down" à ce niveau. Il faut attendre une petite semaine afin de pouvoir se faire une idée plus précise de la présentation de la musique.HyperHD a écrit :L’opération étant faite, bonheur. Le tout avait retrouvé de la dynamique, écoute à 8 heures avec des basses bien rondes… le pied.
Le BW sont réputées aimer beaucoup de courant, le SN n'en manque pas c'est certain. Pour ce genre de ressenti, je pense que l'on peut (une fois de plus) se questionner sur la pièce ou le positionnement des enceintes, souvent, quelques centimètres font la différenceHyperHD a écrit :Après 3 bonnes heures d’écoute, je passe la main sur le SN, il était froid. (très légèrement tiède au centre après 5 heures) Je me suis dit problème résolut.
Le lendemain, je réécoute de la musique et rebelote je trouve que l’ensemble avait a nouveau perdu un peu de sa superbe. Je passe la main sur le SN, il était remonté à +/- 40°C. (peut-être un poil moins chaud qu’avant)
Autre constatation, de temps en temps je commence à monter le volume quelques secondes sur 10 h 10h30, puis je redescends à 8 heures et là il me semble que je n’ai plus autant de basses ? Cela peut-il provenir du SN ou est-ce vraiment mes oreilles qui se ferment ?![]()
Oui, tu as raison mais ma sensibilité dans les aigus est bien présente et les acouphènes aussi, il faudra que j'aille voir un spécialiste pour cela.ikoun a écrit : Je pense que c'est plutôt ton goût qui a changé. Le "son" Focal est quelque peu montant, cela donne une impression de détail supplémentaire mais cela enlève pas mal de naturel.
Quant je dis basse bien ronde,c'est plutôt basses bien présentes, "claires" et dynamiques pas comme si on avait placé une grosse couverture sur les enceintes.ikoun a écrit : Une basse bien ronde n'est pas forcément une "bonne" basse... De plus, les Naim durant la chauffe peuvent avoir des "up and down" à ce niveau. Il faut attendre une petite semaine afin de pouvoir se faire une idée plus précise de la présentation de la musique.
C'est clair que le positionnement des enceintes est très important, dans la possibilité de mon salon, je n'ai pas beaucoup le choix et leurs positions actuel n'est pas mauvaise. Toute fois le problème rencontré est différent, car un coup ça marche, un coup çà ne marche plus et cela sans rien changer. De plus le SN est une occasion acheté sur la baie UK il est de janvier 2012. Il devrait être rodé. Voir suite plus loin.ikoun a écrit : Le BW sont réputées aimer beaucoup de courant, le SN n'en manque pas c'est certain. Pour ce genre de ressenti, je pense que l'on peut (une fois de plus) se questionner sur la pièce ou le positionnement des enceintes, souvent, quelques centimètres font la différenceComme c'est le début et qu'en définitive, rien n'est rôdé, tu peux jouer un peu avec les placements, tu risques d'y gagner quelque chose
![]()
Bonjour Gagi, les câbles était une de mes piste favorite, j'ai donc éteint le tout puis j'ai viré les bananes sur les enceintes (Fiches Banane Real Cable “SecureLock” Ref. B6159S) et attaché les câbles directement sur le bornier des HP. Rallumé, music au top… SN froid. Après quelques heures en stand-by, nouvelle hausse de températureGagl a écrit :Je ne possède pas de SN et la série Black est tolérante en matière de câbles HP qu'elle est susceptible d'accepter, mais, malgré tout, n'y aurait-pas une explication à chercher de ce côté, notamment en ce qui concerne la chauffe du SN ?
Peut-être qu'un essai avec une paire de Naca5 te donnerait quelques éléments de réponse ?